à dimanche soir !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

L'autre "gauche caviar"

Message par superuser »

Il faut imputer à Ségolène Royal, qui n'a pas su convaincre, l'essentielle responsabilité de son échec. Egalement à la gauche antilibérale sa navrante incapacité à s'unir pour faire bloc face à un PS qui vire à droite et contre une droite de plus en plus unie et dure.

Royal n'est pas élue : rien que pour ses beaux yeux elle ne le méritait pas, mais contre Sarkozy il y avait de quoi faire un effort. Eh bien non... J'ai appris que 30% des voix de "la gauche non socialiste" ont apporté leur concours à l'élection de NS soit en votant pour lui au lieu de Royal, soit en votant blanc ou en s'abstenant.

30% de cet électorat, ce n'est certes pas grand chose mais ça fait la différence.

Quand le vote de conviction est à ce point égoïste, on est en droit de supposer que ces gens qui votent à gauche ne souffrent pas au quotidien, voire jouissent d'une bonne situation qui leur permettra de tenir 5 ans sans encombre. S'ils affichent habituellement une générosité électorale en faveur des mal lotis, celle-ci a eu donc ses limites bien que l'urgence de la situation aurait voulu qu'une solidarité électorale joue à plein...

Pour les chômeurs de longue durée aux minima sociaux qui sont tombés dans le piège de la destruction d'emplois qui s'est opérée en 2002 et 2003 et qui n'ont jamais pu relever la tête, pour ces boucs émissaires de l'électorat sarkozyen ("C'est le monde du travail qui a gagné sur le monde de la paresse"...), le calvaire va donc se poursuivre.
Mallo

Message par Mallo »

A peine élu, il nous donne une partie de son programme ...

:arrow: Bon courage à nous tous !!!!
Pili

Message par Pili »

Bonjour à vous tous,
Et oui Sophie, les voix nous ont lourdement manqué ! Je partage ton constat, à croire que l’égoïsme d’un coté et la haine de l’autre ont été les deux qualités humaines dominantes dans les cœurs des électeurs !
Il y a vraiment du souci à se faire !

Pour info :

SARKOZY
18 983 408 voix, 53,06% .
ROYAL
16 790 611 voix, 46,94%

Inscrits : 44 472 363
Abstentions : 7 128 894 / 16,03 %
Votants : 37 343 469 / 83,97 %
Blancs et nuls : 1 569 450 / 4,20 %
Exprimés : 35 774 019 / 95,80 %

Bon courage à nous tous !
La lutte continue !
Répondre