Citation
C'est en partie faux.Pôle emploi propose désormais aux demandeurs d'emploi de recevoir uniquement par courrier électronique et non plus par lettres les informations les concernant, notamment sur une éventuelle radiation, une initiative que rejette le syndicat SNU qui craint des "radiations abusives".
La démarche, mise en place récemment, "intervient dans le cadre d'une dématérialisation des courriers de Pôle emploi", indique jeudi à l'AFP un porte-parole de Pôle emploi.
Mais, précise-t-il, "elle n'est absolument pas obligatoire et ne peut se faire qu'avec le consentement du demandeur d'emploi qui peut refuser" et "dans ce cas il pourra continuer de recevoir des formats papiers". Les chômeurs peuvent aussi, s'ils l'acceptent, recevoir des SMS.
Il ne m'a jamais été demandé de consentement.
Le fait de renseigner une adresse é-mail a automatiquement impliqué de ne plus recevoir de courrier papier, mais des courriers dématérialisés, sans en être a aucun moment averti.

Et quand au caractère non obligatoire, lorsque qu'on vous envoie vers un prestataire, celui ci vous "oblige" a créer un "espace personnel", même si vous n'avez pas d'accès internet à domicile, avec une adresse "laposte.net", qui ne necessite pas d'avoir un FAI.

Et à ce moment là, le piège s'est irrémédiablement refermé.
