Dématérialisation des courriers de Pôle emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Athenath

Dématérialisation des courriers de Pôle emploi

Message par Athenath »

C'est officiel. Info à faire circuler.

A toutes les personnes inscrites auprès de Pole emploi, vous aurez intérêt à l'avenir à jeter un oeil très régulièrement dans la boite aux lettres de votre espace personnel sur le site de PE, à refuser de donner votre mail sans en avoir mesuré les conséquences, où à le retirer si déjà donné.
Convocation par mail désormais, mais visible seulement sur votre espace.
Seule la radiation effective continuera à être envoyée par courrier.
Juste un peu voyante à mes heures..lol...je peux vous prédire une baisse plus que significative du chômage au second semestre...

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on remercie donc tous en coeur Notre Saigneur si proche des préoccupations écologiques de ses concitoyens

Nathalie
Conseillère PE très en colère.
maguy

Re: Dématérialisation des courriers de Pôle emploi

Message par maguy »

Merci Nathalie !

Nous en avons déjà parlé longuement ICI et ...

(Et inutile de poster plusieurs fois le même message, cela enlève de la visibilité au forum.)
superuser

Message par superuser »

Athenath a écrit :Seule la radiation effective continuera à être envoyée par courrier.
Oui : zéro convocation courrier, zéro rappel convocation, et zéro avis avant radiation.
Une de nos lectrices l'a déjà constaté à ses dépens :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p503012
Talou

Message par Talou »

Merci de l'info.
Si l'on veut leur retirer notre mail si déjà transmis, peut-on quand même continuer à recevoir les mails d'offres d'emploi de chez eux ???
Cordialement,
mallo83440

Message par mallo83440 »

Oui car se sont deux choses différentes. J'ai retiré l'option de recevoir mes papiers par mails et je peux encore m'abonner à la réception des nouvelles offres par mail.
Talou

Message par Talou »

Merci beaucoup.
Cela implique-t-il aussi que l'on ne reçoive plus ses avis de paiement par mail ?
Je n'ai pas réussi à trouver sur "Mon espace" le moyen d'accéder à mon mail pour annuler que l'on me contacte ce biais là. Où est-ce situé ,
Cordialement,
Invité

Message par Invité »

Une fois dans ton espace, va dans "mon dossier de demandeur d'emploi".
Tu lis :
Bienvenue Mme Trucmuche modifier mes coordonnées (tu cliques sur ça).
Invité

Message par Invité »

Talou a écrit :Merci de l'info.
Si l'on veut leur retirer notre mail si déjà transmis, peut-on quand même continuer à recevoir les mails d'offres d'emploi de chez eux ???
Cordialement,
Celles générées par votre propre espace emploi (critères de recherches et fréquence d'envoi) OUI, mais si vous retirez votre adresse mail les conseillers PE ne peuvent plus vous en envoyer par ce biais là
Talou

Message par Talou »

Ok, merci pour vos réponses.
Cordialement,
cassopolis

Message par cassopolis »

Depuis que Sophie a fait paraitre l'article sur la dématéralisation, je vais sur mon "compte PE" lol, j'ai découvert quelques jours avant que j'avais un entretien téléphonique avec ma conseillère. Là je viens de découvrir que j'ai un nouveau rdv. Le compte rendu de l'entretien a été mis en ligne. Sachant que je n'ai jamais demandé la dématérialisation. Certes on peut décocher mais je me demande si PE ne serait pas assez tordu pour continuer a envoyer sur le compte :roll:
margote

Message par margote »

Le rdv en ligne est visible dès lors que un rendez-vous est enregistré.
Apparait dans votre espace. Aucune relation avec votre adresse mail.
Inutile noter une adresse courriel pour accéder : allocations, attestations, etc(visualisez, ne les imprimez pas : cliquez pour obtenir un envoi papier)

L'adresse courriel que vous notez dans votre espace "recherches" n'est pas en lien avec votre dossier "chômeur".
Vous validez l'adresse courriel pour l'envoi d'offres sélectionnées. Pas autre chose.

Et en cas de doute : un truc........NE PAS CREER D'ESPACE RECHERCHE dans votre compte "chômeur"
..............faites comme moi.
Un compte juste pour les recherches, sans s'inscrire en tant que Demandeur d'emploi.
Et créez vous même votre identifiant (Zorro 121 par exemple et votre mot de passe)
Le numéro identifiant/inscription P-E n'est pas nécessaire pour cet espace.
(il y a un an, les 2 comptes étaient séparés : 1 généré par l'inscription chômage, et 1 que chacun s'ouvre, comme un compte à La Redoute)
mallo83440

Message par mallo83440 »

Pour postuler je trouve qu'il est utile cet espace recherche. Je suis un peu allergique aux télécandidatures, mais pouvoir postuler par mail via CV déposé est pratique.

J'ai déposé un CV anonyme et je postule ...

Mais il y a toujours la lettre de motivation à remplir ... Ca c'est gonflant...
maguy

Message par maguy »

visualisez, ne les imprimez pas : cliquez pour obtenir un envoi papier)
Non, j'ai testé plusieurs fois, ils n'envoient plus rien par papier si vous avez laissé votre adresse e-mail. Le seul moyen a été que je me déplace chez PE pour imprimer.
Maintenant que j'ai supprimé l'autorisation d'utiliser mon adresse mail, je reçois sur papier.

A vrai dire, je me moque un peu de recevoir les avis de paiement, mais un renouvellement d'ASS qu'on avait refusé de m'envoyer sur papier, c'est trop grave.
maguy

Message par maguy »

"Polémique futile" pov'tache :evil:

N'empêche que les DE n'ont pas été prévenus et que, par hasard bien entendu, cette dématérialisation s'est faite, toujours par hasard, au début de l'été !

Qui a dit "bizarre" ?

N'empêche aussi que si beaucoup font comme nous ici et suppriment leur adresse mail, cela risque de leur coûter plus cher, puisqu'ils envoient leurs avis de paiement et autres par la poste, je l'ai reçu pour l'allocation faite début août.

Et nous le répéterons jamais assez, si vous avez une convocation écrite, conservez l'enveloppe.
Répondre