Des associations de quartiers appellent à voter Royal

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

À ce titre, l'appel au vote utile me semble éminemment antidémocratique.
C'était un titre... pas un appel.
Pour moi, le seul choix défendable, c'est celui que l'on fait par conviction
Tout comme moi et j'ai toujours argumenté mes interventions alors dire aujourd'hui que je me contente de faire un appel anti-démocratique est de la pure calomnie.

Il est vraiment temps que je me retire.
victorine83

Je ne crois pas un instant que vous allez nous quitter !
jamais je ne vous ai vu "lacher le morceau" sur quelque sujet que ce soit !
En effet, St Dumortier, sauf quand le morceau ne correspond plus à mes valeurs.

Et là, il s'agit d'une valeur fondamentale qui est celle de la liberté alors qu'il ne me semble pas avoir manqué d'éthique dans mes interventions depuis que je suis ici.

Mais, comme je le dis, il n'y a rien de grave, nul n'est indispensable et je vais aller naviguer sur des eaux plus claires pour d'autres combats.

Au fond, je suis persuadée que ce qu'il vient de se passer est un mal pour un bien, vous connaissez maintenant mon éternel optimisme.
superuser

Message par superuser »

C'était un titre... pas un appel.
Non, Victorine, c'était un slogan électoral.

La modération de ces forums devient vraiment délicate. J'en ai un peu marre. Je crois qu'au lieu d'attendre samedi minuit je vais tout fermer dès ce soir... :lol:

Sans déconner, Victorine : tu as eu moultes fois l'occasion de t'exprimer sur Ségolène dans d'autres files, même si leurs titres ne contenaient pas le nom de ta candidate !!! Qu'est-ce que ça peu faire ? Ces forums ne sont pas des panneaux électoraux, que diable !

Ça devient de l'enfantillage ! Hier, j'ai déjà eu droit à Satya qui n'hésitait pas à lancer des piques puériles à l'encontre de ceux qui voteraient Royal (d'ailleurs, suite à ma remontée de bretelles elle a demandé à être désinscrite, pour vous dire à quel point ça devient infantile).

Désolée, je me fâche, mais j'en ai marre de ménager la chèvre et le chou. Je trouve ridicule que certains intervenants de ces forums s'emportent ainsi pour si peu à la veille des élections. Beaucoup ici ont des convictions et n'en font pas tout un fromage.

Je le dis et le redis : A force de vouloir convaincre, on dissuade. Livrer des infos est plus utile que débiter des formules toutes faites (d'ailleurs, j'avais déjà épinglé meabh pour le même délire sloganiste sur Bové).

Maintenant j'arrête de perdre mon temps avec des embrouilles de cour de récré. Si ça doit recommencer encore aujourd'hui, je verrouille tout jusqu'à dimanche 20 heures.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
En effet, St Dumortier, sauf quand le morceau ne correspond plus à mes valeurs.
Hé bien soit !,
Bonne délocalisation alors !
victorine83

A force de vouloir convaincre, on dissuade.
Il est là le procès d'intention qui m'est fait.

Il n'a jamais été question, pour moi, de vouloir convaincre.

J'ai déjà dit que je n'ai jamais pris les gens pour des idiots incapables de penser par eux-même. C'est me prêter de biens viles intentions qui ne correspondent absolument pas à ce que je suis.

Mais comme vous pensez le contraire, c'est que j'ai raison de penser que je n'ai plus rien à faire ici.
Pili

Du calme...

Message par Pili »

Du calme...Dommage que nous n'habitons pas les unes à coté des autres, car je vous aurais bien proposé de lâcher nos claviers pour aller boire une petite mousse à la terrasse d'un bistrot au soleil 8)

et j'espère que notre "drôle de zébre" de Président va lui aussi fermer Renov ce soir à minuit
:wink:
Allez je vous embrasse et croissons les doigts pour dimanche 20h00!

Hasta luego! :wink:
Yves

Je suis contraint de revenir

Message par Yves »

Passionnante cette conversation.

Tiens, prenons mon cas perso :

Je suis président de l'association qui édite ce site.

À ce titre, je peux intervenir comme et quand bon me semble sur les forums et dans le contenu rédactionnel d'Actuchomage. Eh ben, je ne voterai ni pour Ségolène Royal ni pour José Bové !

Pourtant, je ne profite pas de l'occasion pour mettre en avant la ou le candidat-E que je supporte…

Elle est pas belle celle-là !

Tout ça pour vous dire que je ne me sens pas concerné par la guéguerre qui se joue ici, sur un site dont je suis pourtant le principal responsable (sur le plan légal et juridique).

C'est ça le pluralisme !!!

Donc, comme l'écrit SuperUser, finissons-en avec ces enfantillages !

Mais ce genre d’échanges fait aussi partie du débat démocratique.

Yves
tristesir

Message par tristesir »

Je ne vois pas pourquoi Victorine perd patience.
Sa candidate a de bonnes chances de passer le premier tour même si, ici nous sommes une poignée de gens qui ne voteront pas pour elle au premier tour.

L'élection se joue en deux tours et je suis persuadé que la detestation de Sarkozy, qui risque lui aussi de passer le premier tour, sera plus forte que la rancoeur, légitime de mon point de vue, contre Ségolène Royal...donc tout baigne pour toi Victorine, cesse d'avoir peur et aies un peu confiance 8)
Eschyle

Qui vivra verra

Message par Eschyle »

~

La Rose et le Réséda

Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle prisonnière des soldats
Lequel montait à l'échelle et lequel guettait en bas

Qu'importe comment s'appelle cette clarté sur leur pas
Que l'un fut de la chapelle et l'autre s'y dérobât

Tous les deux étaient fidèles des lèvres du coeur des bras
Et tous les deux disaient qu'elle vive et qui vivra verra

Quand les blés sont sous la grêle fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles au coeur du commun combat

Du haut de la citadelle la sentinelle tira
Par deux fois et l'un chancelle l'autre tombe qui mourra

Ils sont en prison Lequel a le plus triste grabat
Lequel plus que l'autre gèle lequel préfère les rats

Un rebelle est un rebelle deux sanglots font un seul glas
Et quand vient l'aube cruelle passent de vie à trépas

Répétant le nom de celle qu'aucun des deux ne trompa
Et leur sang rouge ruisselle même couleur même éclat

Il coule, il coule, il se mêle à la terre qu'il aima
Pour qu'à la saison nouvelle mûrisse un raisin muscat

L'un court et l'autre a des ailes de Bretagne ou du Jura
Et framboise ou mirabelle le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle le double amour qui brûla
L'alouette et l'hirondelle la rose et le réséda

Louis Aragon

Extrait de "La Diane Française" édition Seghers

~

[simple coïncidence, en toute autonomie du lien cité par Monolecte]
Monolecte

Message par Monolecte »

Victo, je parlais de mon point de vue, pas de toi!
Désolée que tu te sentes visée.
Je pensais que tu étais dans un vote de conviction, c'est pour cela que je n'avais pas l'impression d'interpeler qui que ce soit.

Je parlais de l'essence du vote et de son dévoiement.
On en arrive en 2007 à faire la démonstration qu'il ne faut plus voter pour (vote inutile, aussi qualifié de pour se faire plaisir!), mais contre et ce contre est motivé par la peur.

Putain, on vote par peur!

Cela risque (si j'ai le temps) d'être le sujet de mon billet du WE!

Mais que chacun oublie sa (ses) peur (s) dans l'isoloir et se souvienne du but du jeu.

J'ai l'air d'appeler à voter pour quelqu'un en particulier, là?

Bon, fait beau, fait chaud, fait chier!
Youpi
Et vive la culture des ananas sous serre au Groënland! :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Extrait de "La Diane Française" édition Seghers
Le même recueil où on peut trouver aussi...<<Il n'y a pas d'amour heureux>> :roll:
informatik

Message par informatik »

Putain, on vote par peur!
non Monolecte.

on vote pour les plus faibles, ceux qui n'en n'ont rien à cirer
de tous ces discours et qui encaisseront les premiers, c'est assuré.
et donc par conviction.

Bové lui même dit qu'il faut faire barrage à la droite et appelle à des listes communes aux legislatives.

il faut donc aussi respecter les raisons des autres (et eviter de les caricaturer peut etre...).

@+
tristesir

Message par tristesir »

on vote pour les plus faibles, ceux qui n'en n'ont rien à cirer
de tous ces discours
<<Les plus faibles>>, on sans doute aussi une carte d'électeur, ils peuvent voter pour eux. Je peux me ranger dans cette categorie je pense et je ne demande à personne de voter pour moi.
Je préfère partager des convictions avec d'autres et voter pour un candidat qui incarne ces convictions plutot qu'on vote pour moi.

Et jusqu'à preuve du contraire, une campagne électorale n'est que du discours, et ce que raconte S.R aussi. 8)
Répondre