Mon ressenti

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

jym

Re: Mon ressenti

Message par jym »

Aragatz a écrit :Oui je suis catholique, UMP et fan de Jean-Loup Chrétien, où est le problème ???
à l'ump justement! puisque tu pleurniches ici au lieu de le faire chez eux , seraient -ils sourds la-bas ? :idea:
maguy

Message par maguy »

Tu ne te rends pas compte jym, ça en fait des croix à porter ! :mrgreen:
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Et moi je suis sans religion, sans parti politique et fan d'Actuchômage, c'est grave docteur ?
jym

Message par jym »

toit_de_chôme a écrit :Et moi je suis sans religion, sans parti politique et fan d'Actuchômage, c'est grave docteur ?
Oui :( , mais tu échappes à la schizophrénie des neu-neu qui votent ump et se plaignent du chomage :wink:
superuser

Message par superuser »

Aragatz a écrit :J'ai parlé de mon cas dans un autre forum et je me suis fait traiter de feignante, femme entretenue, égoïste, maniérée et si tout le monde faisait pareil, et blablabla... Toujours le même refrain quand on est chômeur, c'est fou cette étiquette qu'on nous colle et qui est difficile à se débarrasser !...
Sans vouloir vous contrarier, Aragatz, c'est le discours… de l'UMP, et de la droite en général.
Qui passe son temps à répéter que les chômeurs sont des fainéants, profiteurs, et responsables de leur situation ?
Qui propose de les obliger à travailler gratuitement en contrepartie de leur allocation ?
Adhérez-vous à ces propos ?
maguy

Message par maguy »

Si je lis bien, cette personne n'a même pas les problèmes financiers que génère le fait de ne pas travailler.

La pauvre choute a un problème d'identité, elle veut être quelqu'un aux yeux de sa famille, de son beauf' ou je ne sais qui, pour briller dans les diners en ville.
c'est le discours… de l'UMP, et de la droite en général
Ce doit être affreux de vouloir plaire à tout prix à son mètre et de ne pouvoir le satisfaire, quelle frustration que de ne pouvoir le servir !

Que ce doit être dur d'adhérer à des idées aussi radicales et de se dire qu'on est soi-même qu'un "cancer" de notre société.

Bientôt, elle pourra peut-être travailler pour ses idoles en portant la bonne parole partout, en distribuant des tracts ou en collant des affiches :mrgreen:
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Mais pourquoi êtes vous aussi méchants avec Aragatz ?

Cette personne cherche une solution à sa culpabilité artificiellement entretenue par ses mauvaises fréquentations virtuelles. Tout le monde n'a pas les bons réflexes et l'absence de toutes formations à l'utilisation des "nouvelles technologie" *referme son dico de nov'langue* y est pour beaucoup.

Le nombre de personnes encore en admiration devant les prouesses extraordinaires de Nicolas 1er et, celle, prometteuses, du Prince Jean, est, malheureusement, très élevé. (cf : Belle maman qui se pâme à chaque apparition télévisuelle de notre rayonnant leader minimo :mrgreen: ).

Mon premier conseil serait juste de prendre un peu (beaucoup... passionnément... à la folie... :lol: ) de recul par rapport à sa condition.
Pas de problème de d'argent ?
Une situation acceptée par ses proches immédiats ?
Où est le problème ?

Mon deuxième conseil serait, mais on l'a déjà dit, de toujours choisir un pseudo différent pour chaque forum que l'on fréquente.
Et d'entretenir le flou ainsi que de donner quelques fausses pistes pour ceux qui s'amuse à traquer la vrai personne derrière les multiples avatars. A utiliser avec modération, évidemment.

Mon troisième conseil ? Vivre sa vie tout simplement. En ce moquant bien des autres. C'est pas parce que Belle Maman me casse les pieds à chaque fois que je la vois, que ça me fait culpabiliser pour autant :lol: :wink:
"Comment un brave garçon comme vous, tout plein de vie et de grands diplômes peut-il être encore au chômage ? Je ne comprends pas ! Il y a certainement quelque chose que vous faites mal. Montrez moi voir comment vous faite un nœud de cravate ?

Bon courage.
Dernière modification par jolicoeur le 22 août 2011, modifié 1 fois.
lobozo

Message par lobozo »

jolicoeur a écrit :
Le nombre de personnes encore en admiration devant les prouesses extraordinaires de Nicolas 1er et, celle, prometteuse du Prince Jean, est, malheureusement, très élevé. (cf : Belle maman qui se pâme à chaque apparition télévisuelle de notre rayonnant leader minimo :mrgreen: ).
Il faut dire que la machine à propagande tourne à fond en ce moment dans les médias: Nicolas 1er sauveur de la Libye, Nicolas 1er sauveur de l'Europe, Nicolas 1er sauveur de l'économie mondiale, etc...
pathétique, mais j'ai peur que cela finisse par marcher et que l'on se reprenne 5 ans de plus de Saint-Nicolas de la Thune.... :roll:
mallo83440

Message par mallo83440 »

lobozo a écrit : Il faut dire que la machine à propagande tourne à fond en ce moment dans les médias: Nicolas 1er sauveur de la Libye, Nicolas 1er sauveur de l'Europe, Nicolas 1er sauveur de l'économie mondiale, etc...
pathétique, mais j'ai peur que cela finisse par marcher et que l'on se reprenne 5 ans de plus de Saint-Nicolas de la Thune.... :roll:
Nicolas 1er n'est pas sauveur de l'emploi par contre :twisted:
jolicoeur

Message par jolicoeur »

lobozo a écrit :
jolicoeur a écrit :
Le nombre de personnes encore en admiration devant les prouesses extraordinaires de Nicolas 1er et, celle, prometteuse du Prince Jean, est, malheureusement, très élevé. (cf : Belle maman qui se pâme à chaque apparition télévisuelle de notre rayonnant leader minimo :mrgreen: ).
Il faut dire que la machine à propagande tourne à fond en ce moment dans les médias: Nicolas 1er sauveur de la Libye, Nicolas 1er sauveur de l'Europe, Nicolas 1er sauveur de l'économie mondiale, etc...
+1

Je parierais bien une bouteille de bonne gnôle pour un duel Sarko/Le Pen au deuxième tour. :(
superuser

Message par superuser »

jolicoeur a écrit :Mais pourquoi êtes vous aussi méchants avec Aragatz ?
Perso, j'estime que je ne le suis pas. Au contraire, je l'ai bien accueillie et pris du temps pour lui répondre, même si j'ai contribué ensuite à l'alerter sur la dangerosité de son déballage sur le web et que la discussion a pris une autre tournure. Ce n'était pas pour l'humilier, mais pour lui rendre service !

Mais Aragatz cherche-t-elle vraiment des conseils ? :roll: That is the question…

Si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, les conseillés n'en font qu'à leur tête... J'ai connu/supporté une foule de gens à problèmes qui avaient plus à cœur qu'on leur tienne le crachoir que d'écouter les conseils prodigués (alors que leur démarche, au départ, prétextait ce besoin de conseils).

Quand on s'empêtre autant dans les contradictions, sources de souffrance, ce n'est pas remplir le crachoir à longueurs de forums qui est efficace, mais consulter un bon psy pour mettre de l'ordre là-dedans.
mallo83440

Message par mallo83440 »

jolicoeur a écrit :
+1

Je parierais bien une bouteille de bonne gnôle pour un duel Sarko/Le Pen au deuxième tour. :(
C'est une remarque (mise à part la gnôle) que j'entends et constate très souvent autour de moi ...
bebert

Message par bebert »

Effectivement, c'est ce qui nous pend au nez au second tour... :cry: Et c'est même le meilleur calcul pour sarko, il n'aura plus qu'à lancer la diatribe habituelle de l'union sacrée contre le fn pour passer dans un mouchoir... Plébiscité par une écrasante majorité des Français... (c'est ce que nous allons entendre, comme la fois où Chirac est passé contre le pen's father...) Il va se sentir plus légitimé que jamais, ça promet d'être dur pour la suite...
superuser

Message par superuser »

On dévie ! Ce thème de discussion peut (et sera) abordé ailleurs.
bebert

Message par bebert »

Excuse-moi Sophie, si tu veux tu peux effacer...
Répondre