Et tu crois que si on OBLIGE un étudiant, sous prétexte qu'il est étudiant, à donner des cours gratuitement (alors que des profs particuliers, souvent enseignants-fonctionnaires dans la journée ou des salariés jetables payés par des boites à enseignement cote en bourse, les facturer plus de 15 euros de l'heure?)Ce n'est pas ce que je vois. Et si les étudiants donnent 2 ou 3 heures de soutien scolaire par semaine, je n'y vois qu'une solidarité qui va directement profiter à ceux qui en ont besoin et on est loin, mais très loin de ce soi-disant STO.
il va le faire proprement s'il n'est pas motivé?
L'aide aux devoirs, torcher des vieux ne sont pas sous-emplois ce sont des travaux qui demandent des competences et une formation. J'en ai assez que tout le monde reprenne à son compte le point de vue du patron qui trouve pas assez rentable ce type d'emploi et qui reclame à grand cri de faire baisser les renumerations des acteurs qui officient dans ces secteurs.
On commence par faire travailler pour la collectivité pour des prunes dans ces secteurs des gens qu'on oblige puis on privatise le secteur pour que des profiteurs-patrons puissent faire leur beurre sur ce demi-esclavage, parce que bien sûr les salariés éligibles à ce travail forcé continueront à travailler aux même conditions quand leur emploi sera offert gratuitement à des requins.
L'histoire est deja ecrite et elle se fera donc en deux temps.
Le but est qu'au final le travail coute moins cher aux patrons-requins.
Il faut se rappeler les effets des baisses de charges particulieres sur les salaires des employes jusqu'à 1,6 fois le SMIC.
Tout doucement, tout le monde finit par avoir son salaire qui passe en dessous de cette limite.
Il se passera la même chose si le "travail forcé quasi-gratuit", tel qu'il est prevu par SR, Sarkozy ou Bayrou parvient à devenir une realité.