Merci à tous pour vos réponses qui m'ont fortement interéssées.
Pour info et à titre d'exemple : dernier entretien d'embauche effectué , motus sur CIE et contrat de travail décroché .
Je commence mardi prochain.
Aéro
contrat initiative emploi en questions
Super !
Très sincères félicitations !!!
Tu n'as que ce que tu mérites !!!
Bon courage pour la suite et surtout meilleurs voeux d'épanouissement professionnel comme de réussite !!!
Amicalement
Vincent
alias Mentor
Tu n'as que ce que tu mérites !!!

Bon courage pour la suite et surtout meilleurs voeux d'épanouissement professionnel comme de réussite !!!
Amicalement
Vincent
alias Mentor
CIE demande d'info
Bonjour a tous
j'ai bien lu tous vos commentaires tres interressant et j'aimerai avoir une petite precision.
Un CIE en CDI peut il etre rompu plus facilement par l'employeur qu'un CDI normal?
A part ce sentiment devalorisant et une forte impression que l'anpe met sont grain de sel la ou il n'y a pas lieu de le faire...dois je m'attendre a d'autre desagremment avec ce type de contrat??
Merci d'avance pour vos reponses
Bonne journée
j'ai bien lu tous vos commentaires tres interressant et j'aimerai avoir une petite precision.
Un CIE en CDI peut il etre rompu plus facilement par l'employeur qu'un CDI normal?
A part ce sentiment devalorisant et une forte impression que l'anpe met sont grain de sel la ou il n'y a pas lieu de le faire...dois je m'attendre a d'autre desagremment avec ce type de contrat??
Merci d'avance pour vos reponses
Bonne journée
Bonjour,
C'est en principe la même chose.
mais je dirais qu'il est plus contraignant (financièrement) pour l'employeur de licencier un CIE, car les aides doivent êtres renboursées.
C'est en principe la même chose.
mais je dirais qu'il est plus contraignant (financièrement) pour l'employeur de licencier un CIE, car les aides doivent êtres renboursées.
La résiliation de la convention pour rupture du CIE
La rupture du contrat de travail, en CDI ou en CDD, à l'initiative de l'employeur avant la fin de la convention entraîne immédiatement la résiliation de plein droit de la convention Initiative Emploi et le reversement intégral des aides déjà perçues.
Toutefois, les aides reçues ne font pas l'objet d'un reversement dans les cas suivants :
- faute du salarié ;
- force majeure ;
- licenciement pour inaptitude médicalement constatée (licenciement ne pouvant être prononcé que sous réserve d'impossibilité de reclassement ou de refus de la proposition de reclassement par le salarié) ;
- rupture au titre de la période d'essai ;
- rupture du fait du salarié ou rupture anticipée d'un contrat de travail à durée déterminée, résultant de la volonté claire et non équivoque des deux parties (notamment afin de permettre au salarié d'occuper un emploi en CDI ou CDD de plus de 6 mois ou de suivre une formation conduisant à une qualification) ;
- embauche du salarié par l'employeur.
Dans les cas mentionnés ci-dessus, les aides correspondant au nombre de jours complets travaillés par le salarié dans l'établissement restent acquises à l'employeur.