Celui-ci a suscité une réaction des plus hostiles envers moi, hors contexte semble-t-il. Je vous mets des extraits de ses commentaires ci-dessous. Comprenez moi bien, ce n'est pas pour que vous réagissiez sur l'auteur et sa motivation à se focaliser contre moi mais pour deux critiques qui me paraissent utile à une réflexion sur nos actes et propos sur Actuchomage. Heureusement qu'un autre commentaire temporise sa diatribe ainsi que le webmaster du site !
par Messager le 05/04/2007 @ 15:20
"...Je ne le crois pas et n'aime pas cette marseillaise sectaire et aussi sanguinaire que l'originale.... Ceci est mon avis !"
par Messager le 06/04/2007 @ 17:36
Pour moi un Député est dans le même moule qu'un Chef d'entreprise, idem pour un Conseiller général ou régional...
.../...
Le côté syndicaliste évoqué est réel et c'est son militantisme vers des associations qui en réalité font du quinqua-spectacle des privés d'emploi en cette tranche d'âge... Si je ne connaissais pas cet interlocuteur je n'aurai pas pris la liberté de parler de ce que je ne connais pas. Pour moi il y a différents facteurs représentatifs pour faire valoir une ou des causes comme la ou l'ex profession de mon interlocuteur, son âge et la réelle valeur de la conviction de sa foi ainsi que l'humilité !
Je ne suis pas sévère mais réaliste donc pragmatique et défend justement de façon altruite la cause des 1 250 000 quinquas privés d'emploi dont il ne fait pas partie et pourtant il s'en revendique !
.../...
J'ai simplement exprimé un avis en connaissance de cause et soyez rassuré, ce site est mon quasi préféré dans l'esprit politico-social et news de choix.... Et j'en visite !
par Messager le 07/04/2007 @ 11:36
Bien d'accord Webmaster, je n'ai fait que répondre à des remarques, il est vrai en apparence hors sujet mais pour être précis, connaissant justement la personne qui a écrit le texte et, qui milite dans l'actualité du chômage, sans nommer l'association, j'y voyais comme si Total se mettait à parler d'écologie....
Pardonnez cette intrusion que je ne voulais pas maladroite mais informative de qui dit quoi et, c'est d'ailleurs relaté ainsi !
Voilà trois interventions qui font état d'un "militantisme" dans une "association" qui ne plait pas à "Messager". Loin du texte initial confondu avec une "marseillaise", je note que nos actions comme nos échanges peuvent être compris comme du syndicalisme ; enfin, la metaphore sur "TOTAL" me laisse perplexe, sommes nous la cause du chômage ???
Je le répète, ce n'est pas sur "Messager" que je poste ce sujet car je fini par me douter de son identité et nul ne peut plaire à tous le monde. Par contre, soit il est un cas isolé (ce que je pense), soit il est représentatif d'une catégorie de personnes qui nous positionnent de manière "classique" et caricaturale...
Qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Vincent
alias Mentor