Actuchomage = TOTAL faisant de l'écologie...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Mentor

Actuchomage = TOTAL faisant de l'écologie...

Message par Mentor »

J'ai eu l'occasion à la suite de l'information donnée par JPC sur le vote des députés pour s'arroger un "chômage douillet" d'écrire un texte s'inspirant du "Chant des partisans" pour dénoncer cela. JPC a eu la gentillesse de mettre sur son site, après m'en avoir demandé la permission, le "Chant des sans parti".

Celui-ci a suscité une réaction des plus hostiles envers moi, hors contexte semble-t-il. Je vous mets des extraits de ses commentaires ci-dessous. Comprenez moi bien, ce n'est pas pour que vous réagissiez sur l'auteur et sa motivation à se focaliser contre moi mais pour deux critiques qui me paraissent utile à une réflexion sur nos actes et propos sur Actuchomage. Heureusement qu'un autre commentaire temporise sa diatribe ainsi que le webmaster du site !

par Messager le 05/04/2007 @ 15:20
"...Je ne le crois pas et n'aime pas cette marseillaise sectaire et aussi sanguinaire que l'originale.... Ceci est mon avis !"

par Messager le 06/04/2007 @ 17:36
Pour moi un Député est dans le même moule qu'un Chef d'entreprise, idem pour un Conseiller général ou régional...

.../...

Le côté syndicaliste évoqué est réel et c'est son militantisme vers des associations qui en réalité font du quinqua-spectacle des privés d'emploi en cette tranche d'âge... Si je ne connaissais pas cet interlocuteur je n'aurai pas pris la liberté de parler de ce que je ne connais pas. Pour moi il y a différents facteurs représentatifs pour faire valoir une ou des causes comme la ou l'ex profession de mon interlocuteur, son âge et la réelle valeur de la conviction de sa foi ainsi que l'humilité !

Je ne suis pas sévère mais réaliste donc pragmatique et défend justement de façon altruite la cause des 1 250 000 quinquas privés d'emploi dont il ne fait pas partie et pourtant il s'en revendique !

.../...

J'ai simplement exprimé un avis en connaissance de cause et soyez rassuré, ce site est mon quasi préféré dans l'esprit politico-social et news de choix.... Et j'en visite !

par Messager le 07/04/2007 @ 11:36
Bien d'accord Webmaster, je n'ai fait que répondre à des remarques, il est vrai en apparence hors sujet mais pour être précis, connaissant justement la personne qui a écrit le texte et, qui milite dans l'actualité du chômage, sans nommer l'association, j'y voyais comme si Total se mettait à parler d'écologie....

Pardonnez cette intrusion que je ne voulais pas maladroite mais informative de qui dit quoi et, c'est d'ailleurs relaté ainsi !

Voilà trois interventions qui font état d'un "militantisme" dans une "association" qui ne plait pas à "Messager". Loin du texte initial confondu avec une "marseillaise", je note que nos actions comme nos échanges peuvent être compris comme du syndicalisme ; enfin, la metaphore sur "TOTAL" me laisse perplexe, sommes nous la cause du chômage ???

Je le répète, ce n'est pas sur "Messager" que je poste ce sujet car je fini par me douter de son identité et nul ne peut plaire à tous le monde. Par contre, soit il est un cas isolé (ce que je pense), soit il est représentatif d'une catégorie de personnes qui nous positionnent de manière "classique" et caricaturale...

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

Vincent
alias Mentor
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

La métaphore de Total, il faudrait que je comprenne pour en penser quelque chose ....malheureusement,
:wink: C'est trop méta fort pour moi qui ne suis que pauvre chômeur !

Si vous allez sur certaines pages libérales, vous pourrez constater que l'hostilité que vous attribuez à Messager n'est qu'une légère "saute d'humeur" au regard de ce qui peut parfois être écrit.
Je vous passe les détails, mais j'ai même lu des messages se gargarisant de la mort de l'abbé Pierre.
Avec l'arrêt des Campements EDQ, je connais un grand maigre qui s'en prends plein la gu..le en ce moment.

A bien relire, je dirais:
don't feed the troll .....

mais quand même soyons indulgents car
il apporte de l'eau à notre moulin avec cet aveu:
Pour moi un Député est dans le même moule qu'un Chef d'entreprise, idem pour un Conseiller général ou régional...
Le problème étant qu'ils ne sont pas payés pour faire la même chose.

:D
tristesir

Message par tristesir »

Je comprends maintenant pourquoi les hommes politiques recueillent de la mefiance et de la défiance 8)
superuser

Message par superuser »

Ce "Messager" actuquinqua9@laposte.net me dit quelque chose... Il me semble avoir lu ses commentaires réacs voire sarkozyens sur d'autres sites (Agoravox, Libé, etc…).

Du moment qu'il ne vient pas nous emmerder ici ! :lol:
D'ailleurs, il est peut-être déjà venu et a été banni...

T'en fais pas, Vincent : moi aussi j'ai été personnellement attaquée par des réacs suite, notamment, à mon passage télé sur TF1 au 7 à 8. Je ne parle pas non plus de Yves, qui a été longtemps haï et diffamé dans le milieu des associations de chômeurs par une poignée d'individus bornés.
Quand on agit et qu'on s'expose, il y a toujours des envieux pour vous jalouser ou des vertueux pour vous fustiger. C'est la rançon de la gloire. :lol:
Invité

Message par Invité »

superuser a écrit :... il y a toujours des envieux pour vous jalouser ou des vertueux pour vous fustiger. C'est la rançon de la gloire. :lol:
Vertueux, vertueux, auto-proclamés alors.S'ils existaient et assez efficaces, il n'y a plus de raison de lutter pour , par exemple, que les associations des chômeurs soient representés dans les instances de décision les concernant.
poussin006

Message par poussin006 »

la seule vertu que je reconnaisse perso c'est de savoir rester fidèle à ses convictions, d'être capable de défendre une postion et surtout de savoir justement accepter la critique et les arguments "contre", être même capable de reconnaître sa propre erreur et donc apprendre.
quand on commence par dire : c'est la faute à l'autre si... bin on avance pas.

mais j'avoue que je comprends pas la métaphore total non plus.... je dois être trop ignare et c'est bien fait pour ma gueule si je suis chomeur ou précaire :?
tristesir

Message par tristesir »

mais j'avoue que je comprends pas la métaphore total non plus.... je dois être trop ignare
Peut être que dans son delire pense t il qu'Actuchomage est une transnationale? 8) Sinon je ne comprends pas non plus.

Je ne suis pas sorti de l'Etna cela doit être pour ça :lol: :lol:
Mentor

tentative d'interprétation...

Message par Mentor »

La manière dont je l'ai compris (mais peut être me trompes-je), c'est que "TOTAL qui apparait aux yeux du public comme un "pollueur" serait mal placé de défendre l'écologie"...

par association d'idée, ACTUCHOMAGE qui.....(c'est là où je ne vois pas la critique) est mal placé de défendre les chômeurs.

Certes, il fait allusion à

"associations qui en réalité font du quinqua-spectacle des privés d'emploi en cette tranche d'âge... "

ce qui peut faire de l'ombre à

"Je ne suis pas sévère mais réaliste donc pragmatique et défend justement de façon altruite la cause des 1 250 000 quinquas privés d'emploi"

Ne nous prenons pas la tête, nous savons que agir et réfléchir peut être mal perçu.

Cordialement,

Vincent
alias Mentor
Mentor

Eureka !!! J'ai trouvé !!!

Message par Mentor »

:oops: Milles excuses mes ami(e)s !!!

La critique me paraissait utile à notre réflexion et c'est ainsi que j'ai posté ici des citations de Messager afin de prendre du recul avec vous pour une auto remise en question, si nécessaire.

Je viens - en finissant d'écrire le post précédent - de tilter ce qu'il a voulu dire. Comment ai-je pu être assez stupide pour ne pas comprendre que s'il n'apprécie pas Actuchomage, il me déteste bien plus ?

Bon nombre d'entre vous savent que je suis un ex Directeur des ressources humaines et que mon profil professionnel est en ce domaine.

De quel droit je me permets de défendre la cause des précaires, des demandeurs d'emploi et séniors entre autres ??? :wink: => C'est comme si "TOTAL défendait l'écologie"

Voilà notre méta fort comme dirait St-Dumortier !

Laissez tomber ce sujet mes ami(e)s j'ai, par erreur, donné plus d'importance à un propos critique qu'il n'en méritait. Je suis confus d'avoir amené ici publiquement un conflit personnel. Comme le dit fort justement Superuser l'action amène des critiques personnelles, parfois violentes. Cela me touche moins que si APNEE, ACTUCHOMAGE ou RENOVATION DEMOCRATIQUE avaient été vivement critiqués.

Sujet clos ! Ni lui, ni moi n'en valons la peine. L'essentiel est que chacun fasse avancer la problématique du chômage et de la précarité dans le bon sens...

Bon courage à chacun(e) de vous,

Vincent
alias Mentor
Répondre