Dématérialisation: on y est

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Dématérialisation: on y est

Message par Invité »

Je n'ai même pas eu le temps de faire les vérifications que je tenais à faire (faut dire que le demandeur avait lequel je voulais "dealer" a posé des congés et hop plus de rdv)
mallo83440

Message par mallo83440 »

Ladybug a écrit :Plus sérieux : j'ai un peu de mal à trouver le rythme, le lieu, le comment et le pourquoi dans l'espace virtuel... mais ça viendra, ou pas!
J'ai énormément de mal aussi, mais ça vient au fur et à mesure...
Par contre, j'ai pris le bon réflexe "copie d'écran" maintenant que j'ai lu que nos informations peuvent disparaître de cette chose qu'est l'espace virtuel...

Que nenni rien ne sortira de mon imprimante ... Même si je dois balader mon vieil ordi portable qui a plus de 7ans et qui ne tient absolument plus la charge ...
La dématérialisation je m'en sers aussi à mon avantage ... Non mais ... De copies d'écrans des offres, aux copies d'écran des réponses, aux enregistrement des mails, jusqu'au bon vieux fichier de tableur pour gérer ... Rien ne passe par l'étape imprimante et non plus par l'étape écriture ... L'étape USB de sauvegarde par contre .................
maguy

Message par maguy »

Ce qui est grave Mallo est que je n'avais jamais reçu le renouvellement de l'ASS sur papier malgré mes demandes.

J'ai donc rétabli l'autorisation et je suis allée chez PE pour imprimer. Ensuite j'ai désactivé l'autorisation. Pourquoi faire simple ???
mallo83440

Message par mallo83440 »

C'est clair.

Souvent les emails de notifications de nouveau documents n'arrivent pas. Ce qui peut (et a) engendré de gros soucy.
maguy

Message par maguy »

Souvent les emails de notifications de nouveau documents n'arrivent pas. Ce qui peut (et a) engendré de gros soucy
Oui, mais sans le formulaire papier on ne peut pas prolonger l'ASS puisqu'on doit retourner le machin par poste, pfff

Idem pour le tarif social de FT
superuser

Message par superuser »

Je cite ce que Paulactu a posté sur un autre topic :
paulactu a écrit :En cas de problèmes sur le site pole-emploi.fr, n'hésitez pas à téléphoner

Pour les demandeurs : 0 970 820 102*
Pour les employeurs : 0 970 820 105*

*appels non surtaxés - du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
nanard

Message par nanard »

Image
C'est parti !
Comme l'avait indiqué le site actuchomage le 12 juillet, Pôle emploi se lance dans les radiations par email.
les convocations mensuelles injustifiées, les radiations pour refus d'offre d'emploi, les radiations par téléphone, ce n'était pas encore assez.
Sous pretexte de "développement durable" (voir document Pôle emploi plus bas), "la dématerialisation doit s'inscrire dans les pratiques professionnelles des conseillers".
Chômeurs rebelles CGT
Invité

Message par Invité »

Bjr ici. Je confirme les nouvelles dispositions relatées par Nanard. Je suis totalement dématérialisée. J'ai reçu un message mail pour me dire que j'avais reçu un document qui n'y est pas et j'ai appris qu'il s'agissait du compte rendu d'un entretien que je n'ai pas eu. Je suis donc rentrée dans la 403ème dimension! C'est sensationnel ! lol J'adoooooore! lol
polo844

Message par polo844 »

Bonjour à tous,

J'écris ce soir car je suis dans le lot des radiations du à une absence à convocation que je n'ai jamais reçu.
J'ai 25 ans et je suis inscrite depuis avril et je n'ai encore jamais eu d'entretien, je suis passé au pôle emploi pour demander un stage sur la création d'entreprise et là on m'a dit que lors de l'inscription ils avaient carrément oublié de m'attribuer un conseiller..je n'ai donc pas de conseiller !

Les mois passent..toujours aucunes nouvelles. C'est en regardant la date de prochaine actualisation sur mon espace perso pôle emploi que j'ai vu qu'on m'avait tout simplement radié pour absence a une convocation le 20 juillet avec mon conseiller (notez la note comique puisque je n'ai pas de conseiller !). De plus sur l'agenda de mon espace perso il est bien écrit que le 20 juillet je n'avais pas rdv ! Et là ils prétendent avoir envoyé en tout 4 lettres (convocation, relance de convocation, avis de radiation, et radiation). Je n'ai reçu aucunes de ces lettres et n'ai reçu aucun mails pour m'informer que désormais les courriers étaient uniquement envoyé par mails...d'ailleurs qui me l'aurait dit ? je n'ai jamais vu de conseiller a par le jour de mon inscription.

Aujourd'hui je suis radiée, et lorsque j'ai eu une conseillère anpe au téléphone, celle ci me dit "ha oui ça arrive que les lettres n'arrivent pas, c'est a vous de prouver votre bonne foi et le directeur décidera". J'ai donc expliqué mon cas dans une longue lettre et ai terminée celle ci par une menace de contacter un médiateur de la république d'ici une semaine si je n'ai pas été réinscrite d'ici là, en ésperant que cela suffise ! Ce n'est déjà pas marrant d'être au chômage mais quand on essaye de vous mettre a la rue en plus y a de quoi devenir dingue !!

Y a t'il d'autre personnes dans mon cas ? Avez vous eu un bon retour de votre recours ?

Je commence un peu a avoir peur alors que je n'ai absolument rien fait de mal et que j'attendais cet entretien depuis avril !

Je suis déprimée et n'ai vraiment plus du tout espoir en notre société et en notre avenir !

Bon courage a tous.
willemijns

Message par willemijns »

ecris ton histoire sur www.recours-radiation.fr ;)
polo844

Message par polo844 »

oui il m'a bien servi ce site d'ailleurs :) c'est là que j'ai vu que leur radiation n'était pas valable car c'est à eux de prouver que les lettres sont bien arrivées chez moi !
Mais oui tu as raison je vais aussi poster sur leur site.
maguy

Message par maguy »

ha oui ça arrive que les lettres n'arrivent pas, c'est a vous de prouver votre bonne foi et le directeur décidera".
Non, c'est l'inverse, d'autant plus que la radiation effective doit se faire en recommandé.

Allez voir sur le site recours-radiations, Rosecelavie a tous les textes. N'attendez pas trop.

Il est inquiétant de voir que des RV sont pris alors qu'ils n'apparaissent pas sur l'espace :?
superuser

Message par superuser »

polo844 a écrit :Y a t'il d'autre personnes dans mon cas ? Avez vous eu un bon retour de votre recours ?
Oui, Margaux a eu gain de cause :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... 15#p507872

Elle a insisté auprès de sa directrice d'agence, sans se laisser intimider ni rien lâcher.
Elle l'a menacée de saisir le tribunal administratif en référé-suspension et le Médiateur.
Elle a exigé qu'on ne lui adresse plus rien par e-mail.

Surtout, l'avis de radiation effective aurait du vous être envoyé par courrier : ce sont la convocation + rappel + avis avant radiation qui sont dématérialisés.
Richard91

Message par Richard91 »

maguy a écrit : Non, c'est l'inverse, d'autant plus que la radiation effective doit se faire en recommandé.
Bonjour Maguy,

Pas sur car ça pourrait changer si UMP sera toujours au pouvoir en 2012. Ils sont très fort pour stigmatiser les chômeurs et les précaires en faisant plein de cadeaux aux riches avec ou sans crise. Ces histoires de radier à tout va les malheureux chômeurs sont dramatiques mais j'ai compris pourquoi Z. BERTRAND se montrait 'optimiste' pour faire 'baisser le chômage' grâce aux progrès techniques :twisted:
maguy

Message par maguy »

Salut Richard,

Oui, nous savons tous ce qu'il en est, pas de surprise. Mais il existe encore des textes de loi. Ce n'est pas au destinataire de prouver qu'il n'a pas reçu le courrier, mais à l'expéditeur qu'il l'a bien envoyé.

Il y a beaucoup de bugs sur le site PE, surtout au moment de l'actualisation. Dans le passé, il m'est arrivé de recevoir un e-mail m'informant d'un courrier et finalement, c'était une page blanche.

Si on veut me joindre, j'ai une adresse postale et un téléphone, ça suffit, et encore aucune obligation d'avoir le téléphone.
Répondre