Bilan du travail du dimanche : travailler plus pour...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Bilan du travail du dimanche : travailler plus pour...

Message par maguy »

Quel langage, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :?

L'Alsace et une partie de la Lorraine ont un statut un peu particulier, ils paient un impôt à l'église. Imaginez ces braves Mosellans privés de messe et les curés privés du produit de la quête :mrgreen:

Dans l'article cité par Superuser plus haut
Je pense en particulier aux supérettes de quartier à Paris, nombreuses à ne pas respecter l'obligation de fermer à 13 heures au plus tard. L'administration reste très laxiste et ne semble pas pressée d'accroître la lutte contre ces abus.
On ne parle pas de la même chose. Les supérettes, celles de mon quartier sont tenues par en général un couple. J'ai vu une fois par hasard qu'ils étaient ouverts le dimanche jusqu'à au moins 19h ! Même cela n'engage qu'eux, ils ne forcent pas les employés à travailler ce jour-là.

Il y a des abus autrement graves contre lesquels lutter, mais commençons par les plus petits, comme d'habitude :evil:
trepalium

Message par trepalium »

De toute manière, il n'y a plus que des "scanlib" (Carrefour) et trois, quatre caissières qui attendent le client.
Merci Daily Monop, Carrefour Market et autres de vouloir reprendre la clientèle de nos commerçants arabes de quartier qui eux, sont sympas.
Aux US, les supermarchés sont ouverts jour et nuit 24/24. Quel plaisir d'acheter un paquet de saucisses premier prix à 3 h du mat !
+++++
maguy

Message par maguy »

Moi, je ne veux pas de leurs caisses libres, je préfère un sourire, même pour un seul produit !
bebert

Message par bebert »

maguy a écrit :Moi, je ne veux pas de leurs caisses libres, je préfère un sourire, même pour un seul produit !
Les rares fois où je n'ai pas d'autre choix que de me rendre dans ces magasins, ce qui m'énerve le plus, c'est quand une caissière vous propose de passer à une caisse en libre-service. Comment peuvent-elles dépenser de l'énergie à scier la branche sur laquelle elles sont assises ???

Maintenant je commence à préparer ma retraite, je vais prendre des poules... (et sûrement des lapins...) :lol:
maguy

Message par maguy »

Maintenant je commence à préparer ma retraite, je vais prendre des poules... (et sûrement des lapins...) :lol:
Et tu pourrais tuer des bêtes que tu as élevées :cry:

Les oeufs, OK, pour le reste les bestioles seraient sûres de mourir de vieillesse :lol:

Pour les caisses, c'est vrai, on dirait que cela les ennuie de scanner les articles :roll: alors qu'on défend leur propre travail, c'est à n'y rien comprendre !
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Ont-elles demandées à être défendues ? Sont-elles tous en CDI ? Ne sont-elles là que provisoirement ?
maguy

Message par maguy »

Ont-elles demandées à être défendues ?
Heuuu.... :roll:

Quand nos supermarchés ressembleront à des déserts avec uniquement des vigiles et des remplisseurs de rayons, vous trouverez ça mieux ?

Quand tout sera déshumanisé ? Qu'il nous faudra assurer le travail des caissières en plus d'avoir le droit de payer ?

Vous me paraissez bien amère, c'est navrant.
AVENIRSENIOR

Je ne suis pas amère. Simplement, ces personnes expriment-elles massivement une demande d'intervention de notre part : consommateurs ?

Une émission sur RMC, mardi entre 9 h 30 et 10 h 30 abordait cette profession. La plus grande diversité des cas existent d'après ce qui a été dit.
maguy

Message par maguy »

Je ne suis pas amère. Simplement, ces personnes expriment-elles massivement une demande d'intervention de notre part : consommateurs ?
Nous les consommateurs sommes les seuls à pouvoir lutter contre cette ineptie du travail le dimanche.

Si les magasins restaient vides ce jour-là, avec les salaires à payer (même pas double) avec les frais d'électricité et du reste, ils réviseront peut-être leur copie.
Une émission sur RMC, mardi entre 9 h 30 et 10 h 30 abordait cette profession. La plus grande diversité des cas existent d'après ce qui a été dit.
Arf, si on le dit à la radio...

La grosse majorité représente des femmes seules avec des horaires déments, surtout celles un peu "fortes têtes".
AVENIRSENIOR

La grosse majorité représente des femmes seules avec des horaires déments, surtout celles un peu "fortes têtes".
mabulle

Message par mabulle »

perso, je refuse toujours de me diriger vers une caisse automatique. je préfère faire la queue, et être encaissée par un humain, même avec 1 seul article.
j'explique gentiment à l’hôtesse que dans le prix du produit, il y a son salaire, et que me diriger vers cette caisse permet à son patron de se faire plus de marge en faisant travailler GRATUITEMENT les clients..
maguy

Message par maguy »

Tout à fait mabulle !

Et quand je vois le nombre de fois où le code barres ne passe pas et qu'elle doit l'écrire chiffre à chiffre en tout petit, j'imagine une personne âgée qui se retrouve coincée, sortir les lunettes (valable aussi pour moi) savoir comment marche le truc... avec tous les râleurs derrière.

Et oui, on a le droit de payer ET de faire le travail, elle n'est pas belle la vie ?
tristesir

Message par tristesir »

Une émission sur RMC
C'est dingue le nombre de gens qui écoutent cette radio (un ami ne cesse de me parler des émissions de cette station de radio) pour 1 minute de programme tu as 5 minutes de publicité et les programmes donnent généreusement la parole à la France FN. Tant qu'on vire les étrangers, qui sont pour eux la source de tous nos problèmes, tout leur va bien.

A ce propos:
Marine Le Pen a justifié vendredi les propos controversés de son père stigmatisant la "naïveté" du gouvernement norvégien pour expliquer les attaques d'Oslo, et relancé la polémique, la gauche jugeant que "les masques tombaient" révélant le "vrai visage" du FN.
"Si j'avais été en désaccord ou si ses propos m'étaient apparus choquants, je l'aurais dit", a affirmé la présidente du Front national sur Europe 1.

En évoquant les massacres du 22 juillet, Jean-Marie Le Pen avait fustigé le 29 juillet la "naïveté" du gouvernement norvégien face au "danger" du "terrorisme" et de "l'immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l'esprit de ce fou meurtrier".
Alors que le carnage, qui a fait 77 morts, avait été très vite condamné officiellement par le FN dans un court communiqué, le chef historique du parti désormais président d'honneur, avait jugé "plus grave" la "naïveté" du gouvernement norvégien que la tuerie elle-même, qualifiée d'"accident",
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 556254.php
Invité

Message par Invité »

Au supermarché, l'autre jour, j'ai eu le plaisir de voir que les clients font de la résistance passive aux caisses automatiques : il y a 4 caisses automatiques, et pas beaucoup de caissières en chair et en os.
De ce fait il y avait la queue à toutes les caisses. Mais aucun client ne passait par les caisses automatiques.
Une cheftaine à l'air compétent est venue me chercher pour passer mes articles à la caisse automatique : je l'ai suivie sagement. Elle s'est retrouvée à maintenir avec le genou droit les articles déjà passés sur le bord de la machine tandis qu'elle passait les articles suivants, vu que moi j'avais les bras ballants (une soudaine fatigue dans les coudes) ; en plein milieu elle s'avise que je n'ai pas de sac : "vous n'avez pas de sac ? vous en voulez un ?" "Non" j'ai dit.

Quelques articles après, quand c'est devenu acrobatique de maintenir le tas branlant sur le bord étroit de la machine, "en fait, si, j'en voudrais un" ; elle repose donc quelques articles menacés de chute du côté gauche, et va à la caisse voisine me prendre un sac, moi je ne pouvais pas bouger, j'avais les pieds cloués au sol (une soudaine pesanteur dans les jambes). Elle revient, passe un pain déjà compté, s'en aperçoit, annule et ajoute dans le sac un autre pain qu'elle croyait avoir déjà passé ; moi je n'ai rien dit (une soudaine paralysie de la langue).

J'aime bien les caisses automatiques, on te remplit ton sac et on te file un pain gratis. :D

Comme elle s'occupait sans perdre une seconde du client derrière moi, et que je suis une vraie salope, en ramassant mes affaires j'ai repassé devant le lecteur un énorme paquet de croquettes pour chat, pendant qu'elle se tournait pour prendre les articles suivants du monsieur.
J'espère qu'il aura fait un scandale, quand il aura vu sa note...

Résistance et sabotage sont les deux mamelles du consommateur avisé. :wink:
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre