j ai depassé ma periode d essai et.........

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

coucou

c est de nouveau Moi :shock:
alors il y a 15 jrs j ai demandé à ce ma periode d'essai soit reconduite chose faite et depassée mais bon le prob reste le mm , mm si il va un peu mieux .... ambiance de merdouille et dans le milieu ou je bosse on peut pas se permettre de montrer notre malaise , travaillant dans une institu psy pour autiste haut niveau!!!!!

donc là je part normalement sur mon cdd jusqu au debut juillet

mais j ai d autre proposition ailleurs , des remplacements de qqs jours par ci, par là dans une autre institution, un remplacement pour maladie durant une grossesse qui debouchera surement sur un remplacement pour congé de maternité !!! bref plein de proposition !!! heuu c est pas faut d'avoir chercher et entre vous et moi se n'est pas grace à notre chere ANPE non plus :evil: mais bon sans rancune on est mieux servi pas soit mm :P

bon je me plaind pas au contraire mais je ne sais pas quoi faire !!! :oops: :oops:

Si admettons je pose ma demission pour aller vers des cdd de remplacements comment puis je negocier mon preavis , sachant qu'il est de 15jrs???

que me conseillez vous de rester jusqu'en juillet sachant que j'ai fait ce premier mois 170h sur des semaines de 3 à 4 jours travaillés et de faire des remplacements dans d autre etablissements pdt mes jours de repos et comme ca cela me permet en mm tps de prendre la temperature ailleurs ????

je dirais que je suis un peu paummée et je veux pas faire n importe quoi... sachant que je suis tjs inscrite au assedics au cas où et qu il me reste mes 77 d 'ARE

snifffffffffffffff

merci de votre aide
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
je dirais que je suis un peu paummée et je veux pas faire n importe quoi...
Mais !?! :shock:
Vous faites n'importe quoi ! :lol:

Vous avez un job,
décidez si vous restez ou pas et concentrez vous sur ce dernier ..
Même dans de mauvaises conditions, cela vous apportera une expérienec que vous pourrez positiver.
Idem si vous quittez ce poste.

Rester,
insatisfaite, révant d'un emploi à peine probable,
ne vous apportera rien !
Autant rester chez vous à travailler vos incertitudes ...
Invité

Message par Invité »

ben au moins c est cash avec vous !!!!

merci de dire que je fais n importe quoi ca me met du baume au coeur !!!! :oops: :oops: on peut dire que vous savez remonter le moral

ok j ai pas à me plaindre j'ai du boulot mais qd mm !!!
Mallo

Message par Mallo »

Quand à bosser durant vos congés ...

La règle est un peu complexe (pour ne pas dire chi..te)...
Je ne sais plus les chiffres exactes ...

Pour résumer :
Vous êtes déclaré à Xheures par semaines.
Sur une moyenne de 1mois, (vérifiez sur le site du ministre de l'emplois) mais vous avez le droit de faire 44heures par semaines ...

Donc sur un mois vous pouvez cumuler les heures jusqu'à faire une moyenne de 44heures par semaine (moyenne prise sur un mois) ... :arrow: Mais pensez à vous reposer surtout ...

Pour le côté "cash" de la réponse que vous avez eue ... Je suis entièrement d'avis avec St-Dumortier ... Au pire cela restera le pire poste occupé dans votre carrière ...
St-Dumortier

Bonjour,

Je vous présente mes excuses,
Pardonnez moi,
:) s'il vous plait ... :) .....

Ne soyez pas démoralisée par ce que je vous dis, et constatez quand même qu'étant de votre propre aveux, un peu paumée, il n'est pas anormal de faire n'importe quoi !

Ce qui vous paume , c'est ce qu'il vous faut prendre en main ... (sans jeux, ni de mains ni de paume).

Ce qui vous paume , c'est je pense, votre difficulté à "arréter une décision" et la vivre jusqu'à son terme ....

Mais,
Il y a toujours mieux ailleurs ...
et ailleurs, il y a encore mieux , et ... , et ... et ...
St-Dumortier

Bonjour,

www.travail.gouv.fr
A savoir
Pendant ses congés payés, le salarié n'a pas le droit de travailler pour le compte d'un autre employeur ni d'avoir une quelconque activité rémunérée.
Invité

Message par Invité »

Mallo a écrit :Quand à bosser durant vos congés ...

La règle est un peu complexe (pour ne pas dire chi..te)...
Je ne sais plus les chiffres exactes ...

Pour résumer :
Vous êtes déclaré à Xheures par semaines.
Sur une moyenne de 1mois, (vérifiez sur le site du ministre de l'emplois) mais vous avez le droit de faire 44heures par semaines ...

Donc sur un mois vous pouvez cumuler les heures jusqu'à faire une moyenne de 44heures par semaine (moyenne prise sur un mois) ... :arrow: Mais pensez à vous reposer surtout ...

Pour le côté "cash" de la réponse que vous avez eue ... Je suis entièrement d'avis avec St-Dumortier ... Au pire cela restera le pire poste occupé dans votre carrière ...
oui en effet j ai regardé mon contrat on me parle bien de 44 h par semaine.
donc en gros je fais mes 35 h contratuelle et j'ai droit de faire 9 heures ailleurs dans la semaine !!! Soit 151 heures + 44 heures par mois

c est bien ca ???
Invité

Message par Invité »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

Je vous présente mes excuses,
Pardonnez moi,
:) s'il vous plait ... :) .....

mais oui est sans rancune !!!

Ne soyez pas démoralisée par ce que je vous dis, et constatez quand même qu'étant de votre propre aveux, un peu paumée, il n'est pas anormal de faire n'importe quoi !

ouffffffff

Ce qui vous paume , c'est ce qu'il vous faut prendre en main ... (sans jeux, ni de mains ni de paume).

Ce qui vous paume , c'est je pense, votre difficulté à "arréter une décision" et la vivre jusqu'à son terme ....
en plein dans le mille

Mais,
Il y a toujours mieux ailleurs ...
et ailleurs, il y a encore mieux , et ... , et ... et ...
oui exacte mais je sais pas si c est un tort ou pas mais j avais bcq postuler en candidature spontanée dès que j'ai etait diplomée et là je me retrouve avec bcq de retour positif et j ai peur de dire "non je suis pas disponible jusqu'en juillet" , peur que l on me rappelle plus et peut etre voir mm de regretter d'avoir dit mon indisponibilté alors que je me sent pas epanouie dans mon travail actuel
St-Dumortier

Bonjour,
je me sent pas epanouie dans mon travail actuel
BARREZ VOUS ! :lol:

:oops: Euh ... de votre travail bien sûr .... :lol:

Si vous restez, c'est
les boutons, le manque de sommeil, la peau qui plisse, les regrets d'avoir perdu son temps, les poches sous les yeux, l'humeur acariatre, les cheveux ternes, l'irritabilité et ...
argument ultime ...
la prise de poids assurée !

Donc décidez que vous direz oui à mieux, maintenant ou plus tard et vivez le présent comme tel .....
passager ....

N'avez vous pas un objectif plus ... général ou à plus long terme ?
c'est peut-être avec celui là qu'il faut composer votre présent ...
Invité

Message par Invité »

je me sent pas epanouie dans mon travail actuel
BARREZ VOUS ! :lol:

:oops: Euh ... de votre travail bien sûr .... :lol:

:D

Si vous restez, c'est
les boutons, ca commence
le manque de sommeil, en effet
la peau qui plisse, ouff vive les anti rides et le fond de teint

les regrets d'avoir perdu son temps, tous ls jours je me le dit en rentrant à la maison "je me suis fait ch.... c'est pas mon role "

les poches sous les yeux, vive l'anti cernes

l'humeur acariatre, je boude dans mon coinet je cojite

les cheveux ternes, presque des cheveux blancs à force

l'irritabilité j en suis pas encore là
et ...
argument ultime ...
la prise de poids assurée ! heuuuuu ca j en parle mm pas

Donc décidez que vous direz oui à mieux, maintenant ou plus tard et vivez le présent comme tel .....
passager ....

N'avez vous pas un objectif plus ... général ou à plus long terme ? oui je passe mon concours inifirmiere samedi prochain

c'est peut-être avec celui là qu'il faut composer votre présent ...
exact mais en attendant faut que je bosse qd mm , je besoin de pepette dans mon porte monnaie sinon mon banquier fait la gueule
St-Dumortier

Bonjour,
oui je passe mon concours inifirmiere samedi prochain
:D Tout s'explique donc .....

Et vous savez pourquoi vous travaillez ...
dur dur mais avec le diplôme ..... vous pourrez bien mieux envisager le long terme ... donc la stabilité
et du temps pour vous ...

Courage ....
C'est quand les résultats ?
Mallo

Message par Mallo »

:arrow: Grosse m**** pour le concours :!: :!: :!:

Un conseil pour les tests psy : prenez le temps de les lire une fois, et faites les exercices dont la réponse vous "saute" aux yeux ...

:arrow: Pour la culture générale : Respectez les consignes en matière de lignes c'est hyper important ...

Vous êtes dans ma région que vous passiez le concours samedi qui arrive ?
Invité

Message par Invité »

j espere que ca le fera et puis si ca le fait pas je recommencerai !!! tralala !!!!!

A 36 berges, je viens de finir ma formation d'Aide Soignante fin 2006 et enchainée de suite en bossant donc je reconnais que je l ai pas trop bosser !!!
merci Mallo pour les conseils ....

sinon encore une journée de M....... il y a souvent des reunions sur justement la mauvaise ambiance et le malaise dans l'institution donc ca me reconforte dans mon choix de partir ... je crois que j'arriverai pas à tenir jusqu'en juillet !!

sinon j ai des questions,

:?: si je part je dois faire un preavis de 15 jrs mais j ai cumulé 2,5 jrs de conges payés et j ai fait 20h d'h sup majorées , j'ai droits à des repos hebdomadaires, et des repos de recup ,comment se calcule la durée du preavis :?:
:?: comment ca se passe si on ne veut pas la faire :?:
:?: quel arrangement je peux demander :?:

et puis si je part ca me derangerait que la chef de service me mentionnne "demission" ,
:?: comment faire car j ai peur que les assedics me fassent la belle !!!!
:?:
:?: Est ce que ca risque ce mot "demission" mm si je reprend un autre boulot ailleurs
Mallo

Message par Mallo »

www.travail.gouv.fr
A savoir
Pendant ses congés payés, le salarié n'a pas le droit de travailler pour le compte d'un autre employeur ni d'avoir une quelconque activité rémunérée.
Peut être aurais-je du dire "RTT" ou "RH" ... (certes pas CA) :oops:

coccilove a écrit : :?: Est ce que ca risque ce mot "demission" mm si je reprend un autre boulot ailleurs
Si vous démissionnez, vous n'aurez pas d'indemnités chômage ... Pour avoir droit au chômage, ils examinent votre dossier 3mois après votre démission ...
Si vous travaillez plus de 3mois après votre démission a peut peut être "le faire" ... Mais faites attention si vous voulez l'aff dérogatoire car la loi a changé ...
(voir site assedics)

coccilove a écrit : :?: si je part je dois faire un preavis de 15 jrs mais j ai cumulé 2,5 jrs de conges payés et j ai fait 20h d'h sup majorées , j'ai droits à des repos hebdomadaires, et des repos de recup ,comment se calcule la durée du preavis :?:
:?: quel arrangement je peux demander ?
:arrow: La durée de préavis ne tient nullement compte des heures sup' ... Vous avez 15jours de préavis, vous ferez 15jours de préavis ...
(par contre faites vous payer ces heures sup')

Votre contrat se termine quand "normalement" ? Et la rentrée en IFSI ? :arrow: Selon ... Ca peut valoir le coup de se forcer un peu ... :idea:
Invité

Message par Invité »

Mallo a écrit :

www.travail.gouv.fr
A savoir
Oui d'accord mais j 'ai droit à ces fameuses 44h c 'est marqué dans mon contrat

Peut être aurais-je du dire "RTT" ou "RH" ... (certes pas CA) :oops:

voui on peut dire aussi RH mais j'ai droit à des repos legalement 2,5 jrs / mois non ???

coccilove a écrit : :?: Est ce que ca risque ce mot "demission" mm si je reprend un autre boulot ailleurs
Si vous démissionnez, vous n'aurez pas d'indemnités chômage ... Pour avoir droit au chômage, ils examinent votre dossier 3mois après votre démission ...
Si vous travaillez plus de 3mois après votre démission a peut peut être "le faire" ... Mais faites attention si vous voulez l'aff dérogatoire car la loi a changé ...
(voir site assedics)
je precise que je suis tjs inscrite aux assedics en tant que demandeuse d'emploi et qu'il me reste 77 jrs d'ARE mais si je demissionne et que j'embraye sur un nouveau boulot mm en contrat de remplacement , j'y aurait droit non???
je n arrete pas pour rester sans rien.... j arrete pour aller vers une autre proposition

coccilove a écrit : :?: si je part je dois faire un preavis de 15 jrs mais j ai cumulé 2,5 jrs de conges payés et j ai fait 20h d'h sup majorées , j'ai droits à des repos hebdomadaires, et des repos de recup ,comment se calcule la durée du preavis :?:
:?: quel arrangement je peux demander ?
:arrow: La durée de préavis ne tient nullement compte des heures sup' ... Vous avez 15jours de préavis, vous ferez 15jours de préavis ...
(par contre faites vous payer ces heures sup')

ah ben justement je voulais cumuler mais 2,5 jrs de repos par mois et 20 h pour ecouter la periode d'essai!!
ca se fait pas ???

Votre contrat se termine quand "normalement" ? Et la rentrée en IFSI ? :arrow: Selon ... Ca peut valoir le coup de se forcer un peu ... :idea:
[color=#800000]mon contrat se fini debut juillet et si ca marche pour le concours la rentrée c est en septembre mais sincerement je ne sais pas si je vais tenir jusqu'en juillet :cry: [/color]
Répondre