Livré comme un paquet à un prestataire privé

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

AVENIRSENIOR

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par AVENIRSENIOR »

Encore que de savoir tous ces renseignements croustillants de la vie de certains pourraient servir à "trouver cet emploi"...

mais cela n'a aucun intérêt, puisqu'après la période d'investissement, retour à la case départ !
mabulle

Message par mabulle »

AVENIRSENIOR a écrit :Quelle est la durée de vie de ce "compte rendu" ?
Peut-on le contester ?
durée de vie du bilan de prestation : il est archivé ad vitam eternam, car il fait partie des éléments de facturation.
contester un bilan : le bilan doit être contresigné par le chômeur, et une partie est réservée à vos remarques personnelles.
maguy

Message par maguy »

le bilan doit être contresigné par le chômeur, et une partie est réservée à vos remarques personnelles.
Merci mabulle :wink:

Ne pas occulter cet aspect, nous DE devons signer le rapport et y consigner nos remarques éventuelles. Ne pas s'en passer surtout et résistez aux menaces d'un prestataire trop pressant.

NOUS signons ce avec quoi nous sommes d'accord et basta !!!!

Et NOUS avons un pouvoir pour que le prestataire soit pénalisé : en dénonçant ses méthodes limites inquisitrices, indiscrètes, réflexions sur son physique etc.
AVENIRSENIOR

Contester change-t-il vraiment quelque chose ?
maguy

Message par maguy »

Ne pas contester, constitue ton approbation de facto.

Contester, de façon justifiée signifie ne pas être un esclave et savoir encore discuter les arguments qui te mettent en dehors du marché, alors que l'inverse est vrai.

Enfin, contester intelligemment comme le dit mabulle peut aider à mettre un prestataire indélicat (oui, c'est le jour des euphémismes) hors état de nuire, surtout pour les suivants.
AVENIRSENIOR

J'ai contesté en envoyant une LR/AR et cela n'a rien changé. Tout dépend des agences. J'en connais des plus actives. Dans mon bled, c'est plutôt la vie "club méd
A EVRY, ce n'est point le cas.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Contester d'une manière argumentée peut ne pas servir, mais au moins on aura montré notre opinion.
Et peut-être qu'au bout de 100 LRAR de DE désenchantés par le prestataire... Le prestataire en question sera mis en cause. Mais si personne ne dit rien ...

Certes cela montrerait également que nous ne sommes pas un mouton formatable à volonté ...

Dans mon cas, il y avait certainement préméditation, car le prestataire m'avait dit que les conclusions seraient envoyées à PE et que j'en aurai une copie... Évitons les ennuis avec les DE, envoyons nos conclusions par courrier ... :twisted:
AVENIRSENIOR

Le premier compte rendu m'étais parvenu par la poste... Il a fait l'objet d'un chantage. Je le recevrai quelques jours après la fin, c'est-à-dire si j'entrais dans le poste verreux !

Je m'en fichais... je ne m'attendais pas à un miracle... Heureusement, parce que la désillusion était déjà au départ, une association... c'est toujours une grande aventure !
Répondre