Dossier Assedic sur les seniors

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

SaintEx

Dossier Assedic sur les seniors

Message par SaintEx »

Bonsoir a tous…
Galérant depuis un bon bout de temps. J’ai appris récemment qu’un dossier Assedic concernant les seniors avait vu le jour courant janvier 2007. M’étant renseigné auprès des intéresses on m’a répondu à la date de ce jour ne pas être au courant de se dit dossier. Est-ce que quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne. En vous remerciant à l’avance. SaintEx :?: :?: :?:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:? Il faudrait être plus précis .....

de quoi s'agit-il, concernant les seniors ?
SaintEx

Dossiers seniors

Message par SaintEx »

Apparemment c’est un dossier qui a été conçu pour les plus de 50 ans et qui relate les facilité d’embauche d’un senior et a présenter a l’entreprise ou l’on postule mais qui n’a rien a voir avec les dossiers genre ARE…A l'anpe ils sont au courant de l'existance de ce dossier mais incapable de le fourni et l'assedic bien moins..
superuser

Message par superuser »

Euh.... quand tu veux répondre, tu cliques sur RÉPONDRE et pas sur "nouveau", sinon on ne s'en sort plus ! Merci.
SaintEx

Message par SaintEx »

Milles excuses, mais quand on nouvel arrivant et qu’on discute sur différents sites il arrive qu’on s’emmêle les pinceaux....
Mentor

Précision...

Message par Mentor »

Bonjour,

Superuser est là pour nous remettre dans le droit chemin en tant que "webmister" et nous l'en remercions. Il est vrai que nous ne prenons pas toujours le temps de lire les consignes avant de poster...

SaintEx => Est-ce en rapport avec le CDD Senior ta question ? Lors de notre entretien téléphonique j'avais cru comprendre que tu m'indiquais que ce contrat était ramené à 50 ans pour les bénéficiaires ???

Dans l'attente de plus de précision, bon courage à chacun(e) de vous !

Cordialement

Vincent
alias Mentor
SaintEx

Dossiers seniors

Message par SaintEx »

Bonjour,

Je réponds par l’affirmative, mais la plus grande difficulté, c’est d’obtenir ce dossier. Car hier j’ai appris qu’il s’agirait d’un problème d’imprimeur….Depuis le mois de janvier c’est un peu gros :!: :!: :!:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

j'ai trouvé le CDD tutorat aussi .... Encore un nouveau semble-t-il !

LOI n° 2006-1640 du 21 décembre 2006 de financement de la sécurité sociale pour 2007
NOR: SANX0600163L --- J.O n° 296 du 22 décembre 2006 page 19315 texte n° 1
Article 105
I. - L'article L. 161-22 du code de la sécurité sociale est ainsi modifié :

1° Dans le deuxième alinéa, après les mots : « sont inférieurs », sont insérés les mots : « à 160 % du salaire minimum de croissance ou » ;

2° Après le 7°, il est inséré un 8° ainsi rédigé :

« 8° Activités de tutorat d'un ou de plusieurs salariés par un ancien salarié de l'entreprise exerçant, après la liquidation de sa pension, cette activité, à titre exclusif, auprès du même employeur sous le régime d'un contrat de travail à durée déterminée pour une durée maximale et dans la limite d'un montant de cumul fixés par décret. Ce décret détermine également les conditions d'ancienneté acquise dans l'entreprise que doit remplir l'intéressé ainsi que le délai maximum séparant son départ de l'entreprise et son retour dans celle-ci. »

II. - Le chapitre II du titre IX du livre IX du code du travail est complété par un article L. 992-9 ainsi rédigé :

« Art. L. 992-9. - Le contrat de travail à durée déterminée pour l'exercice des activités de tutorat définies au 8° de l'article L. 161-22 du code de la sécurité sociale par un salarié, après la liquidation de sa pension, auprès du même employeur est conclu en application de l'article L. 122-2.

« Un décret détermine la durée du contrat. »
Répondre