POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: POLITIQUE

Message par Invité »

50 000 dollars ce n'est pas loin de 50 000 euros, ce n'est même pas le prix d'une petite maison dans le trou du cul de la Bretagne.
D'où la remarque judicieuse de Jym... :wink:
Ladybug

Message par Ladybug »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH HORREUR ET (CON)DAMNATION?

M'SUIS TROMPEE... c'était 50.000 milliards de dollars (et 25.000 milliards)
Pouviez rectifier vous-même quand même.
C'est des chiffres qui sont restés longtemps dans les médias nom d'une pipe.
Ben oui, me suis trom-pée.
jym

Message par jym »

Ladybug a écrit :Non Jym, 25.000 dollars ce sont les pertes fric (et sympa de me penser en gagnante du Loto au passage). Pour la planète comment évaluer les pertes? On est au-delà de la finance.
Si tu as un compte juste à me proposer, à toi :...........? J'avais lu (Courrier International je crois) que les Anglo-Sascons (les premiers côté biz et finances) avaient évalué les pertes de la crise jusqu'à 50.000 dollars (s'ils incluaient ses répercussions sur l'environnement).
C'est la quasi totalité des "activités (dites) de valorisation humaine" qu'il faudrait rebaptiser en "activités de dévalorisation (in)humaine". Mais j'ai comme l'idée que lorsqu'il ne sera plus possible de polluer l'environnement, on se rabattra sur... nous.
Avec tout ce qui nous est imposé comme productions culturelles et autres joyeusetés.

Bon, tu vas m'dire qu'on s'est encore arrêté sur le bas-côté du... sujet : LE 14 JUILLET!

Ben justement le texte (donné avant), c'est pas mal comme bout d'historique concernant l'armée (bon, de parti pris évidemment le texte).
Ta logorée est sympa dommage que tu avances des données sans vérif ni précisions qui rendent le tout guere utile :|
Ladybug

Message par Ladybug »

Dis donc le Jym... pas très sympa
c'est vrai, avec certains clics y'a des claquent qui s'perdent. ça arrive.
J'ai pas dit ça à la légère (sans vérif) comme tu dis.
suis restée sur le sujet pendant des mois : et les 25.000 MILLIARDS et 50.000 MILLIARDS, encore une fois, ils ont surnagé à la surface des infos des médias (pendant des mois). Mais pas à la teuleu c'est vrai : dans la presse écrite.
Ai simplement oublié (avalé) le mot "milliards". ça fait c't'effet sans doute avec les couleuvres : passent pas!
Pourriez être plus compatissants quand même.
romain23

Message par romain23 »

Petit article sur les agences de notation et la crise européenne:

Elles ne sont que trois. Elles agissent dans l’ombre. Elles ont un pouvoir tentaculaire. Elles répondent aux noms de Moody’ s, Standard & Poor’s et Fitch Ratings. On les appelle les agences de notation. Mais, à l’opposé du professeur Tournesol, elles ne distribuent pas les notes avec générosité, elles ne donnent que des punitions. La semaine dernière, les autorités européennes et quelques chancelleries se sont inquiétées à haute voix sur les agissements de ces venimeux serpents. Mieux vaut tard que jamais. Ces agences sont des structures privées opaques, créées par les systèmes bancaires et les fonds financiers pour noter les budgets des Etats et la situation des… banques, celles-là mêmes qui prêtent de l’agent aux Etats. Bonjour le conflit d’intérêts.

Ces structures que personne ne rencontre jamais font la pluie et le beau temps, en lien avec les intérêts supérieurs des seuls marchés financiers qui les rémunèrent. Lorsqu’elles abaissent comme on dit la note d’un Etat, celui-ci doit payer plus cher l’argent qu’il emprunte sur ces mêmes marchés financiers. C’est d’ailleurs pour conserver une bonne note que M. Sarkozy avait défendu et fait voter la contre-réforme des retraites, qu’il aggrave encore en augmentant comme il l’a fait la semaine dernière le nombre de trimestres de cotisation. Et ce n’est pas fini puisque le 10 juin dernier l’une de ces sorcières, Standard & Poor’s, a rendu publique une note dans aquelle on peut lire ceci : « si les autorités françaises ne poursuivent pas la réforme des retraites, ne continuent pas à modifier la sécurité sociale… il est incertain que [nous] maintenions la note AAA de la France ».

Autrement dit, après les retraites, demain on passe à la sécurité sociale. C’est l’abaissement brutal de la note du Portugal qui a mis le feu aux poudres. Voila un pays dans lequel le parti de M. Barroso, président de la Commission européenne, vient de gagner les élections, à qui, comme pour la Grèce et l’Irlande, le triumvirat totalitaire – composé de cette même Commission de Bruxelles ; du Fonds monétaire international ; de la Banque centrale européenne – est en train d’imposer unnsupportable austérité et qui doit emprunter de l’argent aux banques privées à 12 % parce que sa note a été dégradée. Ce même argent que ces mêmes banques auront emprunté à 1% auprès de la BCE.

Ainsi les rapaces des institutions financières se gavent de l’existence et de l’aggravation de la dette, grâce aux charges financières qui constituent pour elles une rente facile que payent les travailleurs, les retraités, les jeunes, en réduction de salaires, de niveaux de retraite, en destruction de services publics et d’emploi....

La suite ici:(descendre jusqu'au agence de punition)
http://patricklehyaric.net/
jym

Message par jym »

Ladybug a écrit :Dis donc le Jym... pas très sympa
c'est vrai, avec certains clics y'a des claquent qui s'perdent. ça arrive.
J'ai pas dit ça à la légère (sans vérif) comme tu dis.
suis restée sur le sujet pendant des mois : et les 25.000 MILLIARDS et 50.000 MILLIARDS, encore une fois, ils ont surnagé à la surface des infos des médias (pendant des mois). Mais pas à la teuleu c'est vrai : dans la presse écrite.
Ai simplement oublié (avalé) le mot "milliards". ça fait c't'effet sans doute avec les couleuvres : passent pas!
Pourriez être plus compatissants quand même.
tres indulgente avec toi-même et agressive avec ceux qui te corrigent, ça rappelle quelqu'un :lol:
Ladybug

Message par Ladybug »

Mais non Jym, tu as pris les claques pour toi (alors que je me les adressais).
Parce que j'ai cliqué trop vite (pour les 25.000.... -tiens j'allais recommencer à zapper- MILLIARDS de dollars).
Je ne suis jamais, jamais indulgente avec moi-même (kom tu dis) c'est pourquoi j'espère un peu que les autres le soient oun tout pitit pitit peu.
Je ne sais pas à qui tu fais allusion (ça m'rappelle quelqu'un...? Sarko ?)
Et bien sûr que vous avez foutrement (s'cusez) raison de corriger.
La formulation "le" Jym c'est un tic régional.

Je vais lire le message de Romain23 avec beaucoup d'attention (itou l'article joint).

Vous êtes peut-être tous des "vieux" Forumeurs... rumistes, forumistes, fumistes (j'rigoooole), mais pas moi.
ça me prend beaucoup de temps (en plus tendance à faire long ; quel est celui qui a parlé de logorrhée... qui n'était pas la mienne d'ailleurs mais un texte qui m'avait été envoyé par mail à propos 14 juillet).

Allez, Jym... tête au carré! (avant que tu ne t'attaques à la mienne, de tête!).
J'aime bien Jim... Carrey (tiens viens de sortir un film avec des Pingouins)
jym

Message par jym »

Ladybug a écrit :Mais non Jym, tu as pris les claques pour toi (alors que je me les adressais).
Parce que j'ai cliqué trop vite (pour les 25.000.... -tiens j'allais recommencer à zapper- MILLIARDS de dollars).
Je ne suis jamais, jamais indulgente avec moi-même (kom tu dis) c'est pourquoi j'espère un peu que les autres le soient oun tout pitit pitit peu.
Je ne sais pas à qui tu fais allusion (ça m'rappelle quelqu'un...? Sarko ?)
Et bien sûr que vous avez foutrement (s'cusez) raison de corriger.
La formulation "le" Jym c'est un tic régional.

Je vais lire le message de Romain23 avec beaucoup d'attention (itou l'article joint).

Vous êtes peut-être tous des "vieux" Forumeurs... rumistes, forumistes, fumistes (j'rigoooole), mais pas moi.
ça me prend beaucoup de temps (en plus tendance à faire long ; quel est celui qui a parlé de logorrhée... qui n'était pas la mienne d'ailleurs mais un texte qui m'avait été envoyé par mail à propos 14 juillet).

Allez, Jym... tête au carré! (avant que tu ne t'attaques à la mienne, de tête!).
J'aime bien Jim... Carrey (tiens viens de sortir un film avec des Pingouins)
:wink:
tristesir

Message par tristesir »

Noter que les les agences de notation, d'un point de vue com' c'est terriblement efficace.

Lorsqu'un gouvernement prend des mesures antisociales pour accroître les profits des très riches ils peuvent se justifier en invoquant au choix, c'est la faute de l'UE (à laquelle ils ont donné pleins pouvoirs en nous crachant au visage , en faisant adopter par le parlement le contraire de ce qu'un référendum avait mis en lumière) ou bien maintenant c'est la faute des agences de notation.

Finalement le citoyen de base se résigne à ce que la régression sociale s'abatte sur lui puisque la France est mal notée c'est que donc lui, mauvais élève, a une responsabilité dans ce qui arrive et qu'il doit donc recevoir une punition comme à l'époque où il était éduqué à la soumission au capitalisme et au respect des riches dans l'école de la République...

On croit qu'on a aboli les privilèges de la naissance un jour de 1789 on se trompe:
Les Français sont les champions du monde de l’héritage. La tendance a été révélée par le magazine américain Forbes qui montrait en juin que plus des deux tiers des plus grandes fortunes françaises ont été héritées. A l’inverse plus de 80% des milliardaires britanniques et 68% des américains ont bâti eux-mêmes leur fortune, et sont des «self-made-men». Le classement de Challenges confirme cette tendance, citant les familles (Bettencourt, Mulliez), voire les familles centenaires (Louis-Dreyfus, Peugeot, Hermès et Rothschild) qui figurent en tête de classement.
http://www.20minutes.fr/article/754247/ ... it-fortune
Ladybug

Message par Ladybug »

:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :| :arrow: :idea: :?: :!: :wink: :roll: :mrgreen:
Défilé militaire du 14 juillet 2012...
pour fêter l'arrivée au chômage du papa de Jean (de Neuilly)
Ladybug

Message par Ladybug »

Savoureux lapsus du Secrétaire d'Etat au Logement (Journal TV de 20H d'A2 du 20 juillet)
Benoist Apparu est interviewé par Marie Drucker. Il était invité à répondre à la critique de la politique gouvernementale faite par Xavier Emmanuelli, venant de démissionner de son poste au SAMU SOCIAL. Cause de la démission du Président-Fondateur (depuis trente ans) : l'absence radicale des moyens d'assurer la mission du Samu, et donc la politique gouvernementale catastrophique concernant l'extrême pauvreté des gens de la rue (accueils d'urgence).
La question de Marie Drucker concernait les structures pérennes d'accueil proposées aux personnes pauvres, et était formulée de façon négative.
Marie Drucker : "... ce ne sont pas des structures d'urgence" (pas entendu la phrase complète).
Benoist Apparu : "ce ne sont pas des structures d'argent... d'... d'urgence..." (suite inintéressante)

Au Gouvernement, on ne se trompe jamais d'urgence !
maguy

Message par maguy »

On ne va pas commenter la polémique initiée par Eva Joly sur l’opportunité ou non d’un défilé militaire le jour du 14 juillet.

Je note simplement qu’à cette occasion Valérie Pécresse a cru bon d’expliquer qu’avec « le défilé du 14 Juillet, c’est l’âme de la France qui s’exprime ». Le 14 juillet 1789 résumé par un défilé militaire ! Moi qui croyais bêtement que c’était la prise de la Bastille, les Droits de l’Homme et du citoyen, la devise « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Mais quand on est porte-parole d’un gouvernement qui a beaucoup fait pour les riches, on comprend qu’il soit plus « naturel » de s’en tenir au symbole militaire pour honorer la Révolution que de pratiquer « l’abolition des privilèges » !

Bruno testa
for lunion.presse.fr
source
Invité

Message par Invité »

Je note simplement qu’à cette occasion Valérie Pécresse a cru bon d’expliquer qu’avec « le défilé du 14 Juillet, c’est l’âme de la France qui s’exprime ».
C'est un lapsus, en fait elle voulait dire : "c'est l'arme de la France qui s'exprime". :wink:
romain23

Message par romain23 »

On croit qu'on a aboli les privilèges de la naissance un jour de 1789 on se trompe:

(triste sir)

Liliane Bettencourt doit 30 millions d'euros au fisc
L'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt doit environ 30 millions d'euros au fisc français au titre du redressement fiscal auquel est soumise sa fortune et qui n'est toujours pas achevé, rapporte l'hebdomadaire Marianne dans son édition qui doit être publiée samedi.

http://actu.orange.fr/une/liliane-bette ... 64048.html
conundrum

Message par conundrum »

Le même montant qui lui a été remboursé par le bouclier fiscal, non ?
Répondre