Bayrou... la fripouille !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Bayrou... la fripouille !

Message par victorine83 »

Pour ceux qui ne le savaient pas et dont je fais partie, l'UDF, c'est le parti du culte de l'économie de marché.

Je ne me suis jamais intéressée à ce parti mais, élections obligent, étant donné qu'il parait que de plus en plus de monde se tourne vers lui, je me suis demandée ce qui pouvait bien attirer cette nouvelle vague d'engouement.

Eh bien, j'suis sur le c.. !

Ni droite, ni gauche, ce qui déjà ne fait pas un programme mais le pire, c'est que c'est vraiment du foutage de gueule et que l'UDF est bel et bien un parti de droite.

Je viens d'écouter une interview de Jean Arthuis, président UDF du Conseil général de la Mayenne et président de la commission des finances du Sénat.

C'est fort de café !

europe1.fr

Extraits :

"On a continué à enfermer le travail, à enfermer les entreprises dans des lois extrêmement contraignantes des corsets des 35 h et on ne s'est pas rendu compte que, finalement, on mettait en extrême difficulté les entreprises. La mondialisation, elle est là, c'est un fait et on va volontiers faire ses courses en Chine parce que c'est moins cher" (...) "On continue à faire du social comme si on avait les moyens, comme si on se dispensait d'abord et avant tout de produire. On distribue du pouvoir d'achat sans se préoccuper de produire".

Jean Arthuis dénonce les délocalisations : "Eh bien, je voudrais qu'on en tire les conséquences et qu'on s'apprête à modifier nos lois, nos lois qui enferment le travail dans un corset tellement étroit qu'on tue l'emploi. Si vous mettez de la rigidité dans un monde où il faut s'adapter en permanence, on va chercher de la flexibilité ailleurs que chez nous. C'est pas seulement pour des niveaux de salaire qu'on délocalise, c'est aussi pour rechercher de la flexibilité".

Jean Arthuis encourage 4 ruptures :

- Rupture dans le droit du travail. On ne peut pas continuer comme on est parti, les 35 h sont un handicap majeur.

- Rupture dans notre comportement politique. Cette façon de découpler complètement le social et le politique, c'est intolérable.

- Rupture dans la gestion de l'Etat. On a monté un état-providence qui faisait le bonheur des politiques. On promettait tout. C'est ainsi qu'on a vu poindre une dette gigantesque qui, aujourd'hui, angoisse nos concitoyens. On ne peut pas continuer dans ces conditions.

- Réformer la fiscalité. Refonder le pacte républicain autour de l'impôt. Cesser d'avoir des impôts de production, c'est pour ça que je propose la TVA sociale.


Jean Arthuis reproche à la gauche de préférer avoir tort avec les 35 h que raison en reconnaissant l'économie de marché.

Quant à la droite : "N. Sarkozy fait beaucoup de promesses et je voudrais qu'il soit un peu plus libéral, qu'il donne aux entreprises la liberté pour agir".

En bref, Bayrou, c'est Sarkozy en plus libéral. :D

Avis aux amateurs !!! :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Petit extrait de biographie:
Celle de Raffarin:
Il est membre des Jeunes giscardiens, et secrétaire général de GSL (Génération sociale et libérale), qui se fond dans le Parti républicain en 1977. Il sera successivement délégué national, secrétaire national adjoint et membre du bureau politique de ce parti (1977), puis secrétaire national chargé des élus locaux de ce parti (1989-1995). Il devient ensuite secrétaire général adjoint et porte parole (1993-1995), puis secrétaire général de l'UDF, co-fondateur et délégué général adjoint du Parti populaire pour la démocratie française (1995-1997), avant de prendre part à la création de Démocratie libérale (1997), dont il est vice-président jusqu'à la fusion avec l'UMP (2002).

Sa carrière locale le fait conseiller municipal (opposition) de Poitiers de 1977 à 1995, conseiller régional de la région Poitou-Charentes en 1986, puis président du Conseil régional (1988-2002) où il succede à Louis Fruchard, son mentor. En 1995, il quitte le conseil municipal de Poitiers pour devenir, jusqu'en 2001, adjoint au maire de Chasseneuil-du-Poitou, commune de résidence de sa famille.

Il est parlementaire européen de 1989 à 1995, élu sur une liste UDF-RPR.
Source
Citation de de Robien:
Les 35 heures c'est comme l'alcool, cela fait du bien pendant une heure et on le paye pendant dix heures. C'était le 16 mars 2006 sur la chaîne France 2 dans l'émission À vous de juger.
Source
A propos de Santini:
En février 2007, il choisit de soutenir Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle, ce qui lui vaut d'être suspendu de l'UDF
Source
L'UDF c'est une droite molle qui se durcit dès qu'elle est aux commandes de l'Etat.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

dick or joystick ?

Message par superuser »

L'UDF c'est une droite molle qui se durcit dès qu'elle est aux commandes de l'Etat.
C'est chaud !!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

:lol: en effet superuser ,

En atendant ce type risque de faire LA surprise et ça c'est pas la bonne nouvelle car bayrou quois qu'il s'en défende et malgré le fait q'uil se dise d'abord "humaniste" est un libéral , et on ne peut pas etre libéral est "humain" les deux etant en profonde contradiction (sauf pour les liberaux bien entendu !)

Ce parti l'UDF a vu regner pendant longtemp (et c'est encore le cas) dans ma région un encient ministre de giscard parfaitement insensible au probleme du chomage et des chomeurs , qui de plus et se trouve etre un notable provincial parfaitement installer dans la vie (ça vas de soit avec la fonction) celui la même qui apelle "a la liberté d'entreprendre" pour la region :evil:

Son successeur UDF lui aussi , et un jeune élu (la cinquantaine) qui se donne une image tres proche des gens mais qui lui aussi assume son libéralisme.

Tout cela pour dire que l'UDF qui se doit "au centre" est d'abord et avant tout un parti libéral et représentant de la bourgeisie provinciale et parisienne.

Un chomeur , un sdf , un pauvres , un ouvrier et même les classes moyennes (contrairement a qu'elle crois) non rien a atendre de bayrou et de son parti , réalité quand tu nous tiens... :roll:
bande.passante

aux indécis "de gauche"

Message par bande.passante »

certes, Bécassine & ses éléphants de sont pas super bandants mais cette petite piqûre de rappel au sujet de la véritable idéologie du gentil benet con-sensuel ( :shock: )

certains journaleux de la "grande" presse devraient se la faire :evil:

franchement, je n'aimerais pas être "de droite" !
avoir le choix entre :
- le psychopate étiquetté UMP
- le bègue ultra lib' complètement bidon
...

désolée de me répéter mais :
pauvre fRance
victorine83

Message par victorine83 »

J'ai vu un petit reportage sur Bayrou à la télé dans lequel il voulait absolument être filmé sur son tracteur. Cette image était très importante pour lui et il y tenait absolument. C'est un gars de la campagne et il faut que ça se sache.

On y apprenait aussi que Bayrou est un bon vieux catho pratiquant, père de 6 enfants.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

un bon vieux catho pratiquant, père de 6 enfants
J'le disais bien : c'est chaud !!! :lol: :lol: :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Encore un élu UDF (un maire) qui décide de soutenir la candidature de Sarkozy:
En publiant mon communiqué de presse diffusé ce jour, je tiens à vous faire part de ma prise de position pour la prochaine élection du Président de la République.

La stratégie de François Bayrou relative à la prochaine élection présidentielle me semble conduire à une impasse.

C’est la raison pour laquelle, comme bon nombre d’élus de l’UDF, j’ai décidé de soutenir dès le premier tour la candidature de Nicolas Sarkozy.

En effet, le positionnement "ni droite ni gauche", avec un Premier Ministre de gauche …, du Président de l’UDF le situe sur un espace politique confus, et son éventuel succès aboutirait certainement à une instabilité gouvernementale et à des crises institutionnelles du même type de celles que la France a vécu sous la Quatrième République.

Les exemples de l’Allemagne ou de l’Italie, souvent mis en avant pour justifier de l’opportunité d’une telle démarche, ne sont pas à suivre.

À propos de la coalition allemande, selon le magazine Stern du 14 février dernier, 57% des Allemands sondés sont insatisfaits du travail gouvernemental.

En Italie, Romano Prodi, leader d’un gouvernement de centre-gauche, vient de démissionner suite à une crise politique.

Non, les majorités de circonstances ou les arrangements électoraux ne peuvent pas être considérés comme des atouts pour gouverner la France, qui a besoin d’un projet politique précis, mis en œuvre par une majorité clairement identifiable par les électeurs.

Malgré ce constat et malgré mon désaccord avec les orientations de François Bayrou, je reste membre à part entière de l’UDF, ma formation politique, au sein de laquelle je continuerai à défendre mon point de vue, comme nous y encourage d’ailleurs le Président de l’UDF en prônant la liberté de pensée et d’expression pour chacun
Source
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Je n'oublie pas que l'abominable Raymond Barre et le précieux Giscard étaient UDF.
victorine83

Message par victorine83 »

Je n'oublie pas que l'abominable Raymond Barre
Moi non plus, c'est avec lui que j'ai commencé ma vie professionnelle.

Le fameux plan Barre pour les jeunes !

Je me suis retrouvée dans des cours de cuisine :lol: ... je ne sais pas pourquoi :lol: ... je me rapelle juste qu'on avait fait de la confiture de coing et une langue de boeuf (c'est pas beau, une langue de boeuf !). :lol: :lol: :lol:

Il fallait occuper toute cette jeunesse sans avenir... les filles à la cuisine et les garçons sur les chantiers, je suppose.
tristesir

Message par tristesir »

l'abominable Raymond Barre
L'homme devenu célèbre pour ses siestes à l'Assemblée nationale? Barre à droite toute... 8)

Puisqu'on évoque Raymond, un petit tour ici dans les forums de Renovation democratique n'est pas inutile.
tristesir

Message par tristesir »

Ni de droite ni de gauche, François Bayrou ? Le candidat « antisystème », porte-parole des « petits », est en fait un représentant des notables. Ses réseaux, ses soutiens, ses alliés sont à droite.

I) Comme Sarkozy, il partage le bilan de la droite

Comme Sarkozy « qui a changé », Bayrou tente de se faire passer pour un homme neuf, un homme qui appartient à l’avenir et auquel l’avenir appartient. Mais l’ancien ministre de Balladur et de Juppé a aussi un passé, et un bilan. Depuis 2002, le groupe UDF a régulièrement soutenu les gouvernements dirigés par l’UMP et son ancien lieutenant Gilles de Robien est aujourd’hui ministre de l’Education dans le gouvernement Villepin. François Bayrou a attaché son nom à des projets de loi emblématiques de la droite. Il a fait partie des signataires de la proposition de loi déposée le 18 novembre 2003 sur le service garanti dans les transports publics réguliers de voyageurs. Il a voté fin 2005 la prolongation de l’état d’urgence voulue par Nicolas Sarkozy. Pendant quatre ans, il a tout voté avec l’UMP, avant d’entrer en dissidence avec une fraction de son groupe suffisamment réduite pour que toutes les lois passent quand même. Sa posture d’opposant est récente. De toute sa carrière politique, il n’a voté qu’une seule motion de censure contre un gouvernement de droite, celle que le Parti socialiste a déposée le 16 mai 2006 contre le gouvernement Villepin à l’issue de la crise du CPE. Et encore : sur les trente députés que compte son groupe parlementaire, seuls dix l’ont suivi. Fort logiquement : la censure n’était même pas une consigne de groupe.

II) Bayrou, c’est la France de l’immobilisme

Son seul bilan ministériel le dit assez : après avoir tenté de remettre en cause la laïcité et amené des centaines de milliers de Français dans la rue, Bayrou a été le ministre de l’immobilisme. Pour s’assurer la docilité du monde enseignant, il a choisi de ne rien faire et a laissé se dégrader les métiers. Aujourd’hui encore, ses propositions pour l’école et les enseignants ont presque vides. Son discours se réduit à dire « je suis des vôtres ». C’est un peu facile. Et le ministre actuel, Gilles de Robien, montre bien par ses mesures la réalité du projet UDF pour l’école : non pas s’engager vers l’avenir, mais revenir en arrière et laisser se dégrader la condition d’enseignant, alors qu’il faut regarder en avant et non en arrière.

III)
(...)
Suite
Et un lien pro-Segolene Royal qui contient des arguments pas ininteressants sur les dangers d'un vote Bayrou.
claudius999

Message par claudius999 »

Bonjour,

Etonnant quand même son ascension ! n'est-on pas en train de voir quelque chose d'inimaginable en passe de se produire qui va bouleverser la campagne présidentielle:

Voir le figaro de ce jour : De fait, rien ne semble vouloir stopper l’ascension du leader centriste. Selon un sondage CSA pour Le Parisien et i-Télé, il n’est plus qu’à un point de Ségolène Royal, avec 24% des intentions de vote des sondés. La sonnette d’alarme tirée par Le Gall doit d’autant plus inquiéter le PS qu’il avait été le seul à mettre en garde Lionel Jospin contre la menace Le Pen en 2002. Un avertissement qui était resté lettre morte, Lionel Jospin refusant publiquement d’imaginer une telle situation.
Invité

Message par Invité »

Sur ce genre de sondage, il y a 3-4% de marge d'erreur, soit il est déjà devant -mais ils (les médias) lui donnent la marge haute-, soit il est "loin" derrière.Quant au PS, ils -la direction- ont été assez cons pour avoir nommée Ségo leur candidate, chauffée en cela par les médias.Il y avait un boulevard lors du TCE, ils ont tous été aveugles pour comprendre.Quant aux autres, Buffet, Besancenot, Laguiller et l'autre du parti des travailleurs, à part leurs minables 2-3%, ils ne représentent rien du tout.
informatik

Message par informatik »

Yves, Bayrou elu président devra evidemment composer avec une majorité de droite et bien entendu surtout faite de deputés
ump.

autrement dit, ce serait très loin d'etre un quelconque changement...
un retour aux années Giscard/Barre en quelque sorte !

et la proportionnelle ne ramenera en plus que les vociferations racistes des deputés fn à l'assemblée...
Répondre