On connaissait déjà leur insistance à vendre plutôt une marque qu'une autre (commissions différente pour le vendeur) ainsi que le placement d'extensions de garantie, maintenant vous pouvez sans le savoir changer de fournisseur d'électricité sans le vouloir. Il suffit que le vendeur propose un blocage des prix pendant deux ans... Méfiance !
article sur 60 millions et quelques témoignagesDEMARCHAGE ABUSIF DARTY-GDF Dolce Vita (posté le 04/12/2008 par Gildesam)
Après avoir fait l'achat d'une plaque chauffante chez Darty, le vendeur nous a proposé de bénéficier de 2 années sans augmentation de tarif d'électricité à condition de s'engager sur 2 ans par contrat. Pourquoi pas ? Client EDF depuis x années, aucune raison pour ne pas rester... Au moment de payer notre produit, on nous fait signer quelques feuillets et nous repartons.
Mais surprise ! Quelques semaines plus tard nous recevons une lettre de résiliation d'EDF suivie d'une ouverture d'abonnement à GAZ DE FRANCE !!!
A aucun moment le vendeur ne nous a précisé que nous changions de fournisseur, prenant bien soin de ne prononcer en aucune façon le nom de GDF ou de Dolce Vita !
Après les avoir consulté par téléphone, EDF nous a bien précisé être au courant de cette démarche, mais ils en profitent pour nous rayer de leur fichier "Anciens clients" si nous revenons : et dans ce cas, le tarif change !
Alors ? Porter plainte ? Ce serait la lutte du pot de fer contre le pot de terre et GDF en a certainement bien conscience.
A bon entendeur... Vive la concurrence !