Je craque

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Je craque

Message par tristesir »

Jolicoeur:

Ce que j'ai vu est un peu différent de ce que tu relates: C'est une prestation collective avec des entretiens individuels. L'intervenant s'est empressé de bâcler ma "fiche" pour que l'association qui lui avait sous-traité la prestation soit payée.
J'imagine la pression que doive supporter les demandeurs d'emploi qui sont dirigés vers cette presta'. Si le prestataire décide que jardinier, petit personnel pour classe moyenne à domicile est ce que tu dois faire, sur le moment tu ne perçois pas les implications, tu crois pouvoir laisser couler mais au bout de quelques temps tu as la désagréable surprise de voir que Pôle emploi considère que tu cherches un emploi de jardinier etc parce qu'ils ont changé ton code ROME sans te demander ton avis et là, cela peut être catastrophique car désormais ils peuvent exiger de toi que tu recherches un emploi dans un secteur que tu n'as pas choisi sous peine de sanction si tu refuses ("offre raisonnable d'emploi").
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Dans tous les cas, c'est ni fait, ni à faire. Ca n'a aucun sens et, finalement, on en sort complètement détruit.

J'ai fini par faire toutes les démarches et recherches par moi même, ça a été bien plus efficace. Enfin, du moins, pour trouver l'information.

Pour avoir un boulot, par contre, c'est autre chose... :evil:
Mais pourquoi un type comme vous, voudrait faire chauffeur de bus ?
Candidature refusée. Motif : parle trop bien. Pourrait laisser penser qu'un chauffeur de bus est intelligent.

Bref, BCA popol => poubelle.

Aigri, moi ? Oui. Et pas qu'un peu. M'fin bref, je suis HS, désolé. :oops: Je sors.

Tout mes encouragement, Snoopysmall ! Tenez bon ! "Dalc'h mad" comme on dit en Bretagne !
========================>[]
superuser

Message par superuser »

snoopysmall a écrit :déjà debout et déjà en train de chercher... Mais comme vous dites, il faut que je me "pose" un peu.
Un conseil : fixez-vous un temps pour accomplir votre "devoir de recherche", et passez vite à autre chose. Ne vous écœurez pas.
Je me souviens d'avoir cherché comme une dingue (méthode bulldozer) tous les jours pour un résultat qui m'a menée au dégoût : aujourd'hui, je ne peux plus supporter le "jargon" des offres d'emploi, qui me révulse et me déprime. Donc, ne forcez pas.
Il fait beau. Allez vous promener, inscrivez-vous à la bibliothèque et lisez au soleil. Ecrivez (ça fait du bien). Faites des choses que vous aimez, dans la mesure de vos moyens. Faites-vous plaisir, pensez à vous, car "charité bien ordonnée commence par soi-même" et "qui veut aller loin ménage sa monture". :wink:
snoopysmall a écrit :J'ai demandé à faire un bilan de compétences mais pour le moment le Pole emploi n'en a pas de prévu.
Ils vont débloquer le robinet à la rentrée. C'est la période des vacances : accordez-vous le droit de lever le pied, vous aussi.
snoopysmall a écrit :Au fait moi aussi j'ai du me réinstaller chez mes parents. C'est dur à mon âge !
J'espère que ça se passe bien avec eux...
math77

Message par math77 »

Après deux ans de galère à 50ans (en ASS), après avoir traversé les 4 coins de la France et dépensé un paquet de pognon en transport, fait des dizaines et des dizaines d'entretiens, j'ai enfin trouvé un job il y a deux mois.

Si, peut être au niveau financier ca va un peu mieux, et bien crois moi ou pas, mais je regrette l'époque ou j'étais au chômage.
Je n'arrive plus a faire ce que j'ai envie (une journée fait 24h).

Alors profite de ce temps précieux, pour faire plein de chose, t'instruire,lire etc..........

LE TEMPS EST UNE DENREE RARE ET PRECIEUX;
Répondre