Oui, mais là, il s'agit des intérêts des salariés de Pôle Emploi.
Oui, c'est bien ce que je dis ...
Si je condamne ces grèves c'est parce que ce que réclament entre autre les agents, c'est une augmentation des effectifs, principalement pour assurer les suivis mensuels. Ce discours étant du reste largement repris par la gauche voir l'extrême gauche. Or je ne suis pas dupe, dans la plupart des cas le suivit mensuel n'est ni plus ni moins que du
control social !!
Comme l'explique la demoiselle dans ma vidéo plus haut, si seulement il y'avait du travail en quantité et en qualité : les gens se battraient pour avoir un suivi mensuel et même tous les 15 jours or on en est loin ! En période de crise, un suivi au mieux trimestriel serait largement suffisant et la charge de travail des agents s'en trouverait considérablement soulagée ! Avec ça, je pense que les " clients " seraient franchement plus détendus ...
Bref pour moi, plus d'agents PE = plus de flics ! D'ailleurs vous remarquerez que les revendication des agents PE et des flics convergent de plus en plus ...
C'est peut-être ce sur quoi compte le gouvernement : que les chômeurs et les salariés se foutent des pôles emploi en grève.
Si à l'inverse le gouvernement s'attendait à ce que les chômeurs finissent par avoir tellement pitié de leurs agents, qu'ils finissent par accepter n'importe quoi, on aurait l'air malin ...