Et voilà ! On les attendait, celles-là...Urubec a écrit :Quel fatalisme ! Bien sûr que le monde est organisé, il y a les riches et les pauvres, les actifs et les inactifs, les pessimistes et les optimistes. Visiblement il faudrait éviter de démoraliser les personnes avec ce genre de commentaires. (...) C'est trop utopiste pour toi, est-ce qu'on peut se dire que tout le monde n'est pas pourri..; (...)

(En général, les conversations avec les "y'aka faut qu'on" se terminent comme ça.

Ce n'est pas du fatalisme ou du pessimisme, mais du RÉALISME.
La lutte, ça fait des années qu'on tente de la mener. Toi, tu débarques.
Puisque tu es si enthousiaste, sache que :Urubec a écrit :Dans ma région qui n'est pas Villejuif, c'est CACHAN, il y a AEF 94 pour aider les chômeurs à trouver du boulot mais qui ne m'ont jamais rien trouvé, c'est juste pour faire le cv et la lettre de motivation, on en est plus à ce stade là. Je l'ai fait déjà depuis longtemps. Il y aussi la mission locale interncommunale Innovam mais pour les jeunes de 16 à 25 ans. Après c'est mort, ce qui est mon cas. Non, le but c'est une structure qui met en relation les employeurs et les demandeurs d'emplois directement.
- Villejuif, c'est à côté de Cachan;
- que l'APEIS n'est pas une vague association qui se substituerait à Pôle Emploi mais l'une des quatre principales organisations de défense des droits des chômeurs.
Les voici :
http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... meurs.html
Va donc y faire un tour et te faire une expérience, au lieu de tirer sur l'ambulance.
Va leur expliquer comment réveiller les foules, va...