Pour trouver du boulot, vaut mieux avoir des relations...
Pour trouver du boulot, vaut mieux avoir des relations...
Après des années d'intérim car je n'ai jamais pu décrocher un CDI ni même un entretien d'embauche (je me suis toujours demandé si c'était à cause de ma couleur de peau, ou de mon physique hum plutôt moyen), eh oui, dans ce bas monde, il faut être beau, jeune et grand (même un livre sérieux a été écrit). Bref, je reviens à mes années de recherches, de petit boulot, le temps passant, j'ai aujourd'hui 53 ans, j'ai un bac pro, et une discrimination en plus, l'âge, je fais de la psychologie par correspondance, histoire de comprendre l'individu et je me suis rendue compte que les gens qui avaient des relations avaient plus de chance et trouver un emploi, ce n'est pas la règle mais elle est de ce fait bien appliquée. Alors on ne peut pas se battre contre des moulins à vent sauf si les associations de chômeurs se rassemblaient et la force faisant, on pourrait nous écouter plus facilement. Je ne sais pas mais en désespoir de cause, je me demande si on n'a plus rien à perdre pourquoi ne pas aller voir ces gens "d'influence" tous ensemble. Qu'est-ce que vous en pensez ? On pourrait se rencontrer de temps en temps pour ceux qui veulent lutter contre cette injustice et contacter et former un réseau social pour faire entendre notre voix. On veut du travail, on est encore jeune et beau....
Re: Pour trouver du boulot, vaut mieux avoir des relations...
Bonjour,Urubec a écrit :sauf si les associations de chômeurs se rassemblaient et la force faisant, on pourrait nous écouter plus facilement.
Faites-vous partie d'une de ces associations ?
Je vous demande ça parce que régulièrement, des gens débarquent ici et déplorent la non-mobilisation des chômeurs alors qu'ils n'ont jamais répondu présent aux appels des associations qui les défendent (manifs, actions…), ni jamais songé à leur filer un coup de main dans leur travail quotidien. Or, sans les chômeurs pour grossir leurs rangs, ces associations sont vouées à la marginalité. Trop de chômeurs comptent sur elles pour régler leurs problèmes et agir à leur place sans se mouiller ni renvoyer l'ascenseur. C'est dramatique.
Mercredi 6 juillet, les rares et assidus représentants des principales associations (AC!, MNCP, CGT-Chômeurs, APEIS… élargies à Génération précaire et l'Appel et la Pioche) doivent se réunir à Paris afin d'élaborer des stratégies d'action et de lobbying en vue des présidentielles. Actuchomage y assistera.Urubec a écrit :je me demande si on n'a plus rien à perdre pourquoi ne pas aller voir ces gens "d'influence" tous ensemble. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Perso, je ne trouve pas que les associations de chômeurs se fassent entendre plus que cela si ce n'est derrière les syndicats qui les récupèrent. Je suis peut-être naïve mais je pense que les associations de chômeurs doivent passer à la vitesse supérieure, les manifestations, surtout avec ce gouvernement ou même le prochain sont obsolètes. Il faut se faire connaître certes, mais la rue est trop encombrée, la gay pride, les autres associations et finalement on ne sait plus qui manifestent. Rassurez-vous je ne débarque pas et je fais même du bénévolat, moi qui suit au chômage, dans des zones où les enfants sont en difficultés scolaires. A mon niveau, j'agis car les parents n'ont pas les moyens de payer des cours privés ou du soutien scolaire, dans l'association de ma ville, je m'implique déjà dans cela. Il faut agir et les manifs sont dépassées, pourquoi ne pas rassembler toutes les associations de chômeurs et demander un rendez-vous au Ministre du Travail, en tant que citoyen qui a le doit de travailler (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen).
Peut-être également faudrait-il contacter un journaliste pour avoir des articles dans les journaux et des témoignages, montrez que les chômeurs même s'ils ne trouvent pas d'emplois, pour des raisons plus ou moins nébuleuses, sont dans un esprit positif et peuvent faire du bénévolat, aider les autres, on nous voit toujours comme des fainéants faisant la grasse matinée ou derrière une télé. On pourrait montrer des visages de chômeurs s'impliquant tous les jours auprès de personnes encore plus en difficulté. Et pourquoi les journalistes ne viendraient pas voir tout cela ! Alors me parler d'engagement, essayez déjà de trouver les bonnes personnes dans votre association qui pourrait nous faire connaître, il est temps d'agir. Et je dirai même que des gens sont prêts à se faire expulser de chez eux, pensez-vous qu'ils ont la tête à manifester si demain ils sont à la rue, pensez-vous qu'avec des dons on pourrait les aider provisoirement à ne pas se retrouver dans la rue. C'est vrai c'est un peu utopiste, mais personne n'en parle chez vous.
Peut-être également faudrait-il contacter un journaliste pour avoir des articles dans les journaux et des témoignages, montrez que les chômeurs même s'ils ne trouvent pas d'emplois, pour des raisons plus ou moins nébuleuses, sont dans un esprit positif et peuvent faire du bénévolat, aider les autres, on nous voit toujours comme des fainéants faisant la grasse matinée ou derrière une télé. On pourrait montrer des visages de chômeurs s'impliquant tous les jours auprès de personnes encore plus en difficulté. Et pourquoi les journalistes ne viendraient pas voir tout cela ! Alors me parler d'engagement, essayez déjà de trouver les bonnes personnes dans votre association qui pourrait nous faire connaître, il est temps d'agir. Et je dirai même que des gens sont prêts à se faire expulser de chez eux, pensez-vous qu'ils ont la tête à manifester si demain ils sont à la rue, pensez-vous qu'avec des dons on pourrait les aider provisoirement à ne pas se retrouver dans la rue. C'est vrai c'est un peu utopiste, mais personne n'en parle chez vous.
EMT? CUI?Rassurez-vous je ne débarque pas et je fais même du bénévolat

Ok je sors.
Les associations n'ont pas voix au chapitre dans toutes les instances qui décident du sort des chômeurs (notamment l'Unedic). Ce sont les syndicats de salariés et les organisations patronales qui sont aux manettes.Urubec a écrit :Perso, je ne trouve pas que les associations de chômeurs se fassent entendre plus que cela si ce n'est derrière les syndicats qui les récupèrent.
Voilà pour la structure.
Souvent, elles n'ont pas d'autre choix que de faire pression auprès des syndicats de salariés pour faire passer leurs idées. Idées qui, même si elles arrivent sur le tapis (généralement par le biais de la CGT, qui est la plus solidaire), sont recalées par le Medef en face.
Tout à fait d'accord ! C'est pourquoi les fondateurs de ce site (Yves et moi), après avoir milité un temps dans certaines de ces associations, ont décidé d'œuvrer sur internet où il y avait un vide à combler. D'autres actions plus innovatrices sont à envisager.Urubec a écrit :Je suis peut-être naïve mais je pense que les associations de chômeurs doivent passer à la vitesse supérieure, les manifestations, surtout avec ce gouvernement ou même le prochain sont obsolètes.
Mais le souci, c'est le manque de bonnes volontés.
Et le gros défaut des assoces, c'est leur manque de visibilité/communication et leur incapacité à s'organiser...

Par exemple hier, je reçois un communiqué de la CGT-Chômeurs pour une action qui avait lieu… le matin-même, au Pôle Emploi de Bobigny. Comment amener plus de monde si l'info est divulguée à la dernière minute ? Et quand bien même je pourrais me contenter de publier un compte-rendu de cette action avec ses motifs (convocations à la chaîne) et conclusions, j'attends toujours.
C'est bien ! Si chacun chacun agit à son niveau, on fait avancer les choses.Urubec a écrit :Rassurez-vous je ne débarque pas et je fais même du bénévolat, moi qui suit au chômage, dans des zones où les enfants sont en difficultés scolaires. A mon niveau, j'agis
Ça ne sert à rien, surtout pas avec l'UMP...Urubec a écrit :pourquoi ne pas rassembler toutes les associations de chômeurs et demander un rendez-vous au Ministre du Travail, en tant que citoyen qui a le doit de travailler (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen).
Combien de fois l'ont-il fait, après d'innombrables relances, pour être enfin reçus par un vague chef de cabinet qui n'en avait rien à foutre ?
Là, c'est pareil : l'époque ne s'y prête pas. Depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, l'actualité sociale a disparu... Vous avez certainement remarqué que, depuis le début de la crise, plus il y a de chômage, moins les médias en parlent (ou alors ils le font quand ils sont obligés, par exemple en fin de mois lors de la publication des chiffres, et c'est expédié).Urubec a écrit :Peut-être également faudrait-il contacter un journaliste pour avoir des articles dans les journaux et des témoignages, montrez que les chômeurs même s'ils ne trouvent pas d'emplois, pour des raisons plus ou moins nébuleuses, sont dans un esprit positif et peuvent faire du bénévolat, aider les autres, on nous voit toujours comme des fainéants faisant la grasse matinée ou derrière une télé. On pourrait montrer des visages de chômeurs s'impliquant tous les jours auprès de personnes encore plus en difficulté. Et pourquoi les journalistes ne viendraient pas voir tout cela !
Il y a des tas de journalistes qui aimeraient parler de ça, mais leur hiérarchie n'y tient pas.
Et quand des journalistes s'intéressent aux chômeurs, les sujets sont soit policés, soient déformés.
Autant avoir son propre média ! C'est ce que nous avons fait en 2004.
Depuis deux ans, nous réalisons nos vidéos.
Et, régulièrement, je témoigne quand un média me sollicite (Psychologie Magazine, Envoyé Spécial, Le magazine de la santé...).
Vous jugez hâtivement. Fouillez un peu nos articles/dossiers et vous verrez qu'on en parle :Urubec a écrit :essayez déjà de trouver les bonnes personnes dans votre association qui pourrait nous faire connaître, il est temps d'agir. Et je dirai même que des gens sont prêts à se faire expulser de chez eux, pensez-vous qu'ils ont la tête à manifester si demain ils sont à la rue, pensez-vous qu'avec des dons on pourrait les aider provisoirement à ne pas se retrouver dans la rue. C'est vrai c'est un peu utopiste, mais personne n'en parle chez vous.
http://www.actuchomage.org/
Nous ne sommes que trois à faire vivre cette association, dont moi qui assure 90% du travail.
Moi aussi, j'ai des problèmes de loyer, devant près de 900 € à mon bailleur. A l'ASS, je vis sur un fil.
Mercredi prochain, j'irai à cette réunion avec les autres associations. On verra ce qu'il en sortira. Je vous tiens au jus.
Asseyons nous à la même table que des membres du gouvernement comme de bons bisounours. Si on leur demande poliment du travail pour tous ou à défaut un revenu de remplacement décent je suis sûr qu'ils vont se faire un devoir et un plaisir de s'exécuterpourquoi ne pas rassembler toutes les associations de chômeurs et demander un rendez-vous au Ministre du Travail

Pour obtenir quelque chose et provoquer un début de changement, le ticket d'entrée à un prix élevé, il suffit de voir ce qui se passe en Grèce.
En ce moment, le grand capital a décidé qu'il était temps de récupérer les quelques droits acquis de haute lutte depuis 70 ans par les travailleurs et de renégocier unilatéralement le contrat social. Et il aurait tort de se gêner, sur son chemin il ne trouve pas une grande résistance organisée.
Depuis 98, premier mouvement des chomeurs, d'ampleur nationale et les recalculés de 2004 , à l'initiative de la CGT chomeurs, il n'y a plus eu de terrain de fait par les chomeurs: lassitude, pressions trop forte sur les leaders, refuge "narcissique" des chomeurs sur leur propre problème, difficulté à mobiliser.....et surtout contexte politique très défavorable (encore que si le mouvement etait vraiment de masse, il y aurait possibilité de renverser les choix;les prisons sot pleines et archi pleine de toute façon)tristesir a écrit :Asseyons nous à la même table que des membres du gouvernement comme de bons bisounours. Si on leur demande poliment du travail pour tous ou à défaut un revenu de remplacement décent je suis sûr qu'ils vont se faire un devoir et un plaisir de s'exécuterpourquoi ne pas rassembler toutes les associations de chômeurs et demander un rendez-vous au Ministre du Travail![]()
Pour obtenir quelque chose et provoquer un début de changement, le ticket d'entrée à un prix élevé, il suffit de voir ce qui se passe en Grèce.
En ce moment, le grand capital a décidé qu'il était temps de récupérer les quelques droits acquis de haute lutte depuis 70 ans par les travailleurs et de renégocier unilatéralement le contrat social. Et il aurait tort de se gêner, sur son chemin il ne trouve pas une grande résistance organisée.
Et surtout, il serait necessaire que TOUTE LA POPULATION nous rejoigne, mais pour l'instant elle écoute TF1 et son "pseudo journaliste" qui raconte que le chomeur est un faigneant devant son demi et la tele toute la journée.
Donc, un travail de conscience se doit d'etre fait, et là aussi, il faudrait aller à la rencontre des gens, et cela ne peut se faire qu'avec tout le monde du travail et des précaires et des autres assos....Pendant les grèves des retraites, cet automne, il y avait quasi peu de chomeurs dans les manifs.....A force de sortir du terrain et de se replier sur nous mèmes , on nous as oublié , c'est tout!
oi aussi, j'ai des problèmes de loyer, devant près de 900 € à mon bailleur. A l'ASS, je vis sur un fil.(quote super user)
@ super user
Je suppose que tu as pensé à demander un Fonds Solidarité Logement à ton AS de secteur! Etant en ASS , tu rentres bien dans les critères?Fais quand meme un dossier de surendettement pour neutraliser les huissiers et l'expulsion ....
Re: @MariDo
N'oublies pas non plus de demander des delais de paiement au juge de l'execution, si jamais ton bailleur s'excite un peu trop!Vu les delais de la justice , cela permet de faire trainer un peu en cas d'expulsion et "neutralise" les frais d'huisser de justice, qui n'hesites pas à s'engraisser! Mieux vaut prévenir, parce que sinon, cela va très vite, si on ne se defend pas!superuser a écrit :C'est prévu, ma poule !
Par contre, je ne passerai pas par mon AS de secteur (c'est une connasse). J'ai téléchargé le document et je l'enverrai moi-même.
Fais gaffe aussi , si tu es en hlm , avec la loi Molle de la mère boutin, qui vient foutre son nez sur la surface occupée par rapport au revenus et au nombre de personnes dans l'appart!
Sinon , Bon courage, en espérant se retrouver , un jour tous dans la rue , d'ici 2012!

Salut à tous et je vous remercie de lire tous les commentaires.....
Ce sujet est très sensible mais malheureusement, il faut se rendre à l'évidence. La force fera la différence : plus on sera nombreux à se rassembler (après l'UMP) plus nos voix porteront. Certes il faut se préparer, mais ce n'est pas normal qu'à 50 ans, ou à 25 ans avec ou sans étude, que l'on n'est pas de travail. On n'a même plus les réponses à nos candidatures. S'il faut aller voir le MEDEF, alors pourquoi pas ? Ils se plaignent qu'ils ne trouvent pas de candidats pour les postes qu'ils demandent mais nous on envoie des cv mais on ne nous embauche pas, qu'est-ce qu'il faut faire. Obliger le gouvernement à nous écouter et le Medef de nous trouver un travail, sinon on va tous se retrouver dans une plus grande pauvreté voire à la rue. On n'a plus rien à perdre. Il faut qu'on parle d'une seule voix et la bonne, qu'on oblige ces journalistes qui ne pensent qu'aux mariages princiers ou au people plein de frics, à nous regarder, à regarder la majorité des français, même ceux qui travaillent ont du mal à joindre les deux bouts. J'aimerais quechaque groupe se rencontre dans leur région par exemple et qu'on se fasse un plan pour nous faire entendre (Les maires, les Conseils généraux, devant l'Elysée, aller dans les émissions télévisions) mais il nous faut un leader, je pense, il faut qu'il soit identifier comme pour les autres associations (SOS Racisme par exemple, "ni pute, si soumise") sinon on parle de nous comme une bande de chômeurs gueulard mais qui ne bougent pas, une association parmi les autres mais on ne se bat pas pour les animaux, on n'a pas le choix, on se bat pour vivre et faire vivre notre famille. Je ne sais pas pour vous mais à la rentrée septembre on pourrait dans chaque ville de France, organiser chez un de nousn un volontaire et moi je peux proposer ma maison, une rencontre pour débuter, faire quelque chose avant que le ciel nous tombe sur la tête. Allez les volontaires dans chaque ville, proposez-vous, ce sera l'occasion d'échanges. J'habite en Ile de France, dans le Val de Marne et les volontaires de la ville de Cachan seront les bienvenus et nous échangerons pour agir, proposer des idées.... on peut se rencontrer dès septembre. Il faudrait qu'on songe également à se trouver "un mécène", "des dons" pour gérer l'urgence : éviter les expulsions qui se déchaînent. Qui en parlent de cela ? Je vous attends sur le forum.
Ce sujet est très sensible mais malheureusement, il faut se rendre à l'évidence. La force fera la différence : plus on sera nombreux à se rassembler (après l'UMP) plus nos voix porteront. Certes il faut se préparer, mais ce n'est pas normal qu'à 50 ans, ou à 25 ans avec ou sans étude, que l'on n'est pas de travail. On n'a même plus les réponses à nos candidatures. S'il faut aller voir le MEDEF, alors pourquoi pas ? Ils se plaignent qu'ils ne trouvent pas de candidats pour les postes qu'ils demandent mais nous on envoie des cv mais on ne nous embauche pas, qu'est-ce qu'il faut faire. Obliger le gouvernement à nous écouter et le Medef de nous trouver un travail, sinon on va tous se retrouver dans une plus grande pauvreté voire à la rue. On n'a plus rien à perdre. Il faut qu'on parle d'une seule voix et la bonne, qu'on oblige ces journalistes qui ne pensent qu'aux mariages princiers ou au people plein de frics, à nous regarder, à regarder la majorité des français, même ceux qui travaillent ont du mal à joindre les deux bouts. J'aimerais quechaque groupe se rencontre dans leur région par exemple et qu'on se fasse un plan pour nous faire entendre (Les maires, les Conseils généraux, devant l'Elysée, aller dans les émissions télévisions) mais il nous faut un leader, je pense, il faut qu'il soit identifier comme pour les autres associations (SOS Racisme par exemple, "ni pute, si soumise") sinon on parle de nous comme une bande de chômeurs gueulard mais qui ne bougent pas, une association parmi les autres mais on ne se bat pas pour les animaux, on n'a pas le choix, on se bat pour vivre et faire vivre notre famille. Je ne sais pas pour vous mais à la rentrée septembre on pourrait dans chaque ville de France, organiser chez un de nousn un volontaire et moi je peux proposer ma maison, une rencontre pour débuter, faire quelque chose avant que le ciel nous tombe sur la tête. Allez les volontaires dans chaque ville, proposez-vous, ce sera l'occasion d'échanges. J'habite en Ile de France, dans le Val de Marne et les volontaires de la ville de Cachan seront les bienvenus et nous échangerons pour agir, proposer des idées.... on peut se rencontrer dès septembre. Il faudrait qu'on songe également à se trouver "un mécène", "des dons" pour gérer l'urgence : éviter les expulsions qui se déchaînent. Qui en parlent de cela ? Je vous attends sur le forum.
Ecoute, Urubec, ça fait 6 ans qu'on essaie de mobiliser les chômeurs. En vain !
On ne peut pas obliger les gens à se bouger le cul en un claquement de doigts.
Quand tu vois qu'à Paris la journée mondiale des Indignés du 19 juin n'a rassemblé que 500 personnes...
Que, chaque année début décembre, la manifestation unitaire et nationale des chômeurs et précaires (organisée par toutes les assoces) ne réunit que 5.000 personnes...
Des "yaka faut qu'on" qui s'en étonnent, débarquent et viennent nous prodiguer les conseils, depuis 2004, on en a à peu près deux par an (ce qui n'est pas beaucoup). Et à chaque fois il faut réexpliquer les choses.
Va sur le terrain !
Dans le Val de Marne, il y a déjà l'APEIS. Tu peux aller leur rendre visite au 8 rue de Verdun à Villejuif (tel : 01 46 82 52 25).
Comme ça, ils t'expliqueront ce qu'ils font et comment ça se passe.
Tu pourras leur communiquer tes idées et ton enthousiasme.
Aller voir le Medef ? Mais ils s'en foutent des chômeurs, au Medef ! Même topo qu'au ministère du travail...
Comprends-tu que le chômage est voulu et organisé ?
C'est ce système et ceux qui le cautionnent (patronat, finance, politiques) qu'il faut mettre à bas.
On ne peut pas obliger les gens à se bouger le cul en un claquement de doigts.
Quand tu vois qu'à Paris la journée mondiale des Indignés du 19 juin n'a rassemblé que 500 personnes...

Que, chaque année début décembre, la manifestation unitaire et nationale des chômeurs et précaires (organisée par toutes les assoces) ne réunit que 5.000 personnes...

Des "yaka faut qu'on" qui s'en étonnent, débarquent et viennent nous prodiguer les conseils, depuis 2004, on en a à peu près deux par an (ce qui n'est pas beaucoup). Et à chaque fois il faut réexpliquer les choses.
Va sur le terrain !
Dans le Val de Marne, il y a déjà l'APEIS. Tu peux aller leur rendre visite au 8 rue de Verdun à Villejuif (tel : 01 46 82 52 25).
Comme ça, ils t'expliqueront ce qu'ils font et comment ça se passe.
Tu pourras leur communiquer tes idées et ton enthousiasme.

Aller voir le Medef ? Mais ils s'en foutent des chômeurs, au Medef ! Même topo qu'au ministère du travail...

Comprends-tu que le chômage est voulu et organisé ?
C'est ce système et ceux qui le cautionnent (patronat, finance, politiques) qu'il faut mettre à bas.
Ah, je viens de voir le message de Superuser et je ne peux qu'approuver.
Tu aurais dû faire quelques recherches sur le forum ou la page d'accueil AVANT de venir nous faire la leçon.
Oui, c'est surprenant qu'on soit si peu organisés, qu'on ne soit pas plus nombreux dans les manifs de protestation. Oui, chacun se recroqueville un peu sur ses problèmes d'argent, de santé, de famille.
La raréfaction du travail est justement voulue et organisée par ces personnes pour des raisons très simples : cela fait baisser les salaires et fermer la g... de ceux qui sont en poste. D'ailleurs, même le smic est menacé.
"Leader" : on a déjà un président, une webmestre-rédactrice-modératrice et je n'aime pas cette notion de leader qui induit forcément des suiveurs.
Chacun réagit comme il peut. Sur Actu, c'est l'information qui prime et l'entraide.
Il semble que tu n'aies pas compris le sens de notre action.
P.S. : essaie STP de faire des paragraphes lisibles, ces énormes blocs sont difficilement compréhensibles.
Tu aurais dû faire quelques recherches sur le forum ou la page d'accueil AVANT de venir nous faire la leçon.
Oui, c'est surprenant qu'on soit si peu organisés, qu'on ne soit pas plus nombreux dans les manifs de protestation. Oui, chacun se recroqueville un peu sur ses problèmes d'argent, de santé, de famille.
C'est vrai qu'elle est bien bonneS'il faut aller voir le MEDEF, alors pourquoi pas ?

Sophie/superuser est déjà passée dans plusieurs émissions de TV, quand elle n'est pas pas coupée au montage... car il ne faut pas empêcher les braves gens de dormir et d'aller à contre courant des idées émises de façon péremptoire sur les chômeurs fainéants-fraudeurs-alcoolo... Ils préfèrent les émissions trash où les acteurs sont effectivement pauvres, sales, sans éducation.les maires, les Conseils généraux, devant l'Elysée, aller dans les émissions télévisions) mais il nous faut un leader,
"Leader" : on a déjà un président, une webmestre-rédactrice-modératrice et je n'aime pas cette notion de leader qui induit forcément des suiveurs.
Chacun réagit comme il peut. Sur Actu, c'est l'information qui prime et l'entraide.
Le site fonctionne grâce aux cotisations des adhérents, sinon tout le travail est bénévole. C'est suffisamment difficile de passer l'année pour nos hôtes sans vouloir instituer une caisse noire pour les expulsions.Il faudrait qu'on songe également à se trouver "un mécène", "des dons" pour gérer l'urgence : éviter les expulsions qui se déchaînent.
Il semble que tu n'aies pas compris le sens de notre action.
P.S. : essaie STP de faire des paragraphes lisibles, ces énormes blocs sont difficilement compréhensibles.
Quel fatalisme ! Bien sûr que le monde est organisé, il y a les riches et les pauvres, les actifs et les inactifs, les pessimistes et les optimistes. Visiblement il faudrait éviter de démoraliser les personnes avec ce genre de commentaires. Je donne des idées certes qui te semblent déjà pensées par d'autres associations mais ce que je dénonce pourquoi autant d'associations qui portent des noms différents à chaque fois,on s'y perd et parfois, on se demande ce qu'elle nous apporte.
Dans ma région qui n'est pas Villejuif, c'est CACHAN, il y a AEF 94 pour aider les chômeurs à trouver du boulot mais qui ne m'ont jamais rien trouver, c'est juste pour faire le cv et la lettre de motivation, on en est plus à ce stade là. Je l'ai fait déjà depuis longtemps. Il y aussi la mission locale interncommunale Innovam mais pour les jeunes de 16 à 25 ans. Après c'est mort, ce qui est mon cas. Non, le but c'est une structure qui met en relation les employeurs et les demandeurs d'emplois directement.
C'est trop utopiste pour toi, est-ce qu'on peut se dire que tout le monde n'est pas pourri et que dans le prochain gouvernement, et j'ai déjà préparé des courriers et articles, on pourrait se rapprocher d'un député, d'un maire, d'un sénateur, on a si peu d'estime de nous-mêmes, il faut se ressaisir, on n'a pas de boulot mais on n'a encore des idées. Le chemin sera peut-être long mais qui a dit que ce serait impossible.
Allez courage, gardons le moral, c'est tout ce qu'il nous reste et il faut nous organiser en vrai structure efficace. On veut un travail pas une formation qui n'aboutira à rien ou un cv qu'on a déjà pour la plupart. Toutes ces associations polluent un peu l'horizon des vraies orientations des chômeurs, moi-même je me suis faite avoir.J'attends toujours un coup de fil.... Alors ne serions nous pas aussi légitime que des associations comme "SOS racisme" ou "ni pute ni soumise", alors que notre cause est aussi noble. (cf voir aussi commentaire dans la région du limousin" Urubec).Urubec
Message privé
Dans ma région qui n'est pas Villejuif, c'est CACHAN, il y a AEF 94 pour aider les chômeurs à trouver du boulot mais qui ne m'ont jamais rien trouver, c'est juste pour faire le cv et la lettre de motivation, on en est plus à ce stade là. Je l'ai fait déjà depuis longtemps. Il y aussi la mission locale interncommunale Innovam mais pour les jeunes de 16 à 25 ans. Après c'est mort, ce qui est mon cas. Non, le but c'est une structure qui met en relation les employeurs et les demandeurs d'emplois directement.
C'est trop utopiste pour toi, est-ce qu'on peut se dire que tout le monde n'est pas pourri et que dans le prochain gouvernement, et j'ai déjà préparé des courriers et articles, on pourrait se rapprocher d'un député, d'un maire, d'un sénateur, on a si peu d'estime de nous-mêmes, il faut se ressaisir, on n'a pas de boulot mais on n'a encore des idées. Le chemin sera peut-être long mais qui a dit que ce serait impossible.
Allez courage, gardons le moral, c'est tout ce qu'il nous reste et il faut nous organiser en vrai structure efficace. On veut un travail pas une formation qui n'aboutira à rien ou un cv qu'on a déjà pour la plupart. Toutes ces associations polluent un peu l'horizon des vraies orientations des chômeurs, moi-même je me suis faite avoir.J'attends toujours un coup de fil.... Alors ne serions nous pas aussi légitime que des associations comme "SOS racisme" ou "ni pute ni soumise", alors que notre cause est aussi noble. (cf voir aussi commentaire dans la région du limousin" Urubec).Urubec
Message privé
Non, le but c'est une structure qui met en relation les employeurs et les demandeurs d'emplois directement.
Je ne comprends pas : que veux-tu au juste, aider les gens menacés d'expulsion, maintenant mettre en route un Pôle-Emploi bis ??
Faudrait voir à mettre un peu d'ordre dans tes idées.
Chaque association a sa spécificité, pour certaines ce sont des actions comme AC! et nous avec nos petits moyens, nous privilégions l'information.
on a si peu d'estime de nous-mêmes,
Ah bon ? ben, non pas de problème d'égo.
"SOS racisme" ou "ni pute ni soumise"
Mauvais exemples d'associations qui se sont fait récupérer et se sont sérieusement embourgeoisées..
Ah c'est encore moi, j'écris trop, de gros blocs difficilement lisibles. Je tiens à dire que si les chômeurs ne se mobilisent pas assez dans la rue c'est qu'ils ne coient plus à la rue. Et pour l'expression "bouger son cul", c'est presque indécent d'écrire cela de ta part. Les chômeurs se bougent mais ils sont surtout dépressifs, et tout le monde n'a pas les moyens de participer à un fonds de solidarité.
Mais je suis d'accord sur le fond ceux qui sont moins pauvres peuvent aider en donnant des petites sommes mais quelle est la plus légitime de toutes ces organisations que vous citez, l'argent on a besoin de savoir qu'elle sera utilisée pour des bonnes causes et c'est en cela que je dénonce toutes ces péri-associations, et "leader" n'est pas péjoratif, ce n'est pas un meneur mais il faut un staff si tu veux, un trésorier, un homme ou une femme de confiance, on peut pas donner des dons à toutes ces associations qui soi-dit en passant ne nous disent pas où va l'argent pour ceux qui cotisent. Alors la morale, c'est facile et tellement réducteur.
Je peux te dire qu'en rendant gratuitement services (petits travaux de rénovation, aide à la personne, etc..) c'est déjà un grand pas et je le fais sans ces associations. C'est trop brouillon, cela part dans tous les sens, et vous vous parlez de gros paragraphes ! Quel délire !
Mais je suis d'accord sur le fond ceux qui sont moins pauvres peuvent aider en donnant des petites sommes mais quelle est la plus légitime de toutes ces organisations que vous citez, l'argent on a besoin de savoir qu'elle sera utilisée pour des bonnes causes et c'est en cela que je dénonce toutes ces péri-associations, et "leader" n'est pas péjoratif, ce n'est pas un meneur mais il faut un staff si tu veux, un trésorier, un homme ou une femme de confiance, on peut pas donner des dons à toutes ces associations qui soi-dit en passant ne nous disent pas où va l'argent pour ceux qui cotisent. Alors la morale, c'est facile et tellement réducteur.
Je peux te dire qu'en rendant gratuitement services (petits travaux de rénovation, aide à la personne, etc..) c'est déjà un grand pas et je le fais sans ces associations. C'est trop brouillon, cela part dans tous les sens, et vous vous parlez de gros paragraphes ! Quel délire !