Xavier Mathieu relaxé !!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Xavier Mathieu relaxé !!

Message par tristesir »

Xavier Mathieu, leader CGT des salariés de l'usine Continental de Clairoix (Oise), jugé pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement ADN, a annoncé qu'il avait été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Compiègne.
Après sa condamnation à 4000 euros d'amende par la cour d'appel d'Amiens pour avoir participé au saccage de la sous-préfecture de Compiègne en avril 2009, le syndicaliste de 46 ans avait refusé de se soumettre à un prélèvement d'empreinte génétique.
http://www.leparisien.fr/oise-60/refus- ... 511989.php
Lufagi

Re: Xavier Mathieu relaxé !!

Message par Lufagi »

De Xavier Mathieu le 3 mai 2011

« Quand quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d'obéir à des lois injustes
aucune tyrannie ne peut l’asservir. »

L'usine de pneumatiques Continental de Clairoix a fermé début 2010, entraînant la suppression de 1120 postes.
Xavier Mathieu a été la figure emblématique, avait permis aux ouvriers d'obtenir des indemnités de départ extra-légales de 50 000 euros.
maguy

Re: Xavier Mathieu relaxé !!

Message par maguy »

Contente pour lui, j'ai un faible pour les grandes g... qui ne se contentent pas de gueuler.
prélèvement d'empreinte génétique.
On ne dit pas "empreinte génitale" ? :lol:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Hélas...

Message par superuser »

Poursuivi pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement d’empreinte génétique après sa condamnation à 4.000 euros d’amende par la cour d’appel d’Amiens pour avoir participé au saccage de la sous-préfecture de Compiègne en avril 2009, Xavier Mathieu, leader CGT des salariés de l’usine Continental de Clairoix (Oise), a été relaxé le 28 juin par le tribunal de Compiègne.

Mais le parquet a fait appel de cette décision, estimant le jugement et les motifs retenus «non conformes à la loi relative aux prélèvements ADN concernant les personnes définitivement condamnées pour les délits prévus par la loi». Un bel exemple d’acharnement contre ceux qui relèvent la tête.
Répondre