Monsieur Serfi,
De ma vie jamais je n'ai été propriétaire d'un logement et ce témoin (Didier) existe. Il m'a contactée comme vous l'avez fait, et nous avons échangé par e-mail.
En tant que rédactrice/animatrice d'Actuchomage, j'ai d'abord relayé son histoire sur le forum, puis dans un article :
http://www.actuchomage.org/201105121568 ... esses.html
Non, je ne m'amuse pas à bidonner comme le fait l'UMP :
http://www.actuchomage.org/201106241633 ... nnage.html
Non, je ne m'amuse pas à bidonner
comme vous l'avez fait samedi en vous faisant passer pour ce que vous n'êtes pas : un supposé agent de Pôle Emploi qui aurait des milliers de jolis contrats aidés à imposer à des chômeurs fainéants et profiteurs,
que vous surveillez de près et menacez par mail. Tout ça pour m'afficher votre mépris envers les victimes d'une société incapable de fournir des emplois décents à tous. Tout ça parce que vous contestez la véracité d'un témoignage posté en mon nom : ce que j'ai fait parce que l'intéressé ne souhaitait pas s'inscrire sur notre forum et tenait à garder l'anonymat.
Monsieur Serfi, même si je coûte moi-même en tant que chômeuse à l'ASS environ 5.500 € par an à l'Etat, je ne me vautre pas toute la journée devant la télé en buvant de la bière sur le dos de la collectivité : je travaille pour mes congénères, même si je ne suis pas rémunérée.
Sachez que ces 5.500 € ne sont rien à côté des sommes que l'Etat dépense chaque année pour graisser la patte à ses amis, que ce soit les
170 milliards d'euros de niches fiscales, sociales et autres "dispositifs dérogatoires" accordés aux entreprises
sans contrepartie sur l'emploi, l'investissement et les salaires, ou les
70 milliards de niches fiscales accordées aux particuliers les plus aisés. Et je ne vous parle même pas des "fromages" de la République : tous ces emplois fictifs et autres logements de fonction octroyés aux copains comme Luc Ferry :
http://www.actuchomage.org/201106151614 ... lique.html
Quant à Christine Lagarde, depuis mars 2008, elle touche 4.000 € par mois en tant qu'élue du 12e à Paris alors qu'elle n'a jamais foutu les pieds au Conseil d'arrondissement et n'a fait acte de présence que quelques heures au Conseil de Paris, raflant la palme de l'absentéisme. 4.000 euros par mois, Monsieur, en plus de sa paie de ministre de l'économie.
Heureusement pour elle, elle va bientôt gagner 420.000 dollars par an net d'impôt + une indemnité annuelle de 73.000 dollars en tant que directrice du FMI, cet organisme qui affame les peuples.
Les 10 milliards annuels du RSA et de l'ASS — aumônes accordées aux victimes sacrificielles du système — ne sont rien à côté de cette gabegie qui bénéficie à des gens qui n'en ont, eux, pas besoin.
Ce ne sont pas des gens comme nous qui nous vautrons dans l'assistanat, mais le gouvernement qui dilapide les deniers publics au détriment de l'emploi et de l'essor économique de la France.
Tant que le chômage sera voulu et organisé, tant que ce gouvernement — si doux avec les forts, mais dur avec les faibles — continuera d'assister grassement ses amis les mieux lotis, je n'aurai aucun complexe à dénoncer son incurie et à percevoir l'ASS.
Ce que je veux, c'est un emploi correctement payé qui me permette de payer mon loyer et sortir de l'assistanat. Pas d'une miette d'emploi sans avenir qui ne m'en sortira pas.
Voilà, Monsieur Serfi.
SH