faribole a écrit :pu**in, Sophie, t'as du courage de te coltiner de pareils gogols.
Si tu savais ! C'est rien de le dire...
Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, quand on s'expose pour une cause, on s'expose… à tout.
Tiens, vise par exemple les commentaires d'un certain Arnaudm à la suite de cet article :
http://www.actuchomage.org/201011231323 ... ienne.html
Et encore, Yves a supprimé ceux où il m'insultait...
Il y a quelques temps, une femme qui m'avait vue à "Envoyé Spécial" a cherché mon numéro de téléphone dans l'annuaire, et m'a appelée pour me raconter sa vie. Au début, sympa, je ne l'ai pas envoyée paître. Elle avait l'air assez perdue. Puis elle m'a rappelée plusieurs fois, me prenant pour sa nouvelle copine. Ayant repéré son numéro, j'ai donc filtré avec mon répondeur. Puis elle a déjoué le truc en m'appelant sous un numéro masqué : j'ai hélas décroché, et elle a recommencé à me tenir la jambe. Là, il a fallu sévir : je l'ai congédiée sèchement.
Perso, jamais il ne me viendrais à l'esprit de chercher comme ça le numéro de téléphone de quelqu'un que j'ai vu à la télé, juste pour faire la causette. Ça fait réfléchir.
Sinon, un autre dimanche, j'ai reçu par mail la réaction d'un type qui n'a pas apprécié la fin de cet article :
http://www.actuchomage.org/201105101564 ... anatr.html
Au lieu de poster un commentaire, il m'a directement écrit ceci :
Objet: "suicide citoyen"
Mais vous êtes tombés sur la tête pour écrire froidement des choses pareilles, ou alors c'est de l'humour au degré zéro absolu.
Je lui ai répondu qu'effectivement c'était de l'humour, et pas au degré zéro absolu comme il le prétend. Il a poursuivi :
Et vous vous êtes bête comme vos pieds. Votre article est très mal présenté. En mettant cette proposition pleine d'humour sur le même plan que les autres, vous prêtez à confusion.
Pas de réponse souhaitée, merci.
Evidemment, je lui ai quand même répondu : quand on me cherche, on me trouve. Il a ouvert les hostilités, j'ai tenu à avoir le dernier mot.
Bref ! Y'a des jours où ça rigole pas.
Difficile de ne pas avoir des accès de misanthropie.
maguy a écrit :Chère Sophie, un jour on te reconnaitra pour ton action, on te béatifiera, on te sanctifiera et nous du haut de nos petits nuages, on applaudira

Je n'en demande pas tant ! (D'ailleurs, je ne demande rien : juste qu'on me fiche la paix…)