Sarkozy 2007... c'est parti !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Le choix militaire, pourquoi pas ?
Bien sûr pourquoi pas, mais
puisque ces dispositifs existent, pourquoi nous les promettre ?

Parceque, tous vendent du vent
et font leur bizeness tranquile derrière.
Sérko ou Sago,
c'est face et pile de la même pièce
que t'auras pas dans ta poche.
tristesir

Message par tristesir »

c'est face et pile de la même pièce
Les deux extrémités du même bâton...liberal !

5égolène en plus de s'acquitter de l'ISF était aussi partisane du OUI au référendum de 2005 !
Blix

Les cons çà ose tout

Message par Blix »

Il a osé:
Reuters a écrit :Nicolas Sarkozy invite les Français expatriés à revenir en France s'il est élu président de la République en mai prochain.

"A tous les expatriés qui sont malheureux de la situation de la France et de leur départ, je veux dire : 'revenez' !", a lancé mardi soir le candidat de l'UMP à plus d'un millier de Français de Londres, lors d'une réunion publique dans un ancien marché de la capitale britannique reconverti en salle de conférence.

"On a besoin de votre travail, de votre intelligence, de votre imagination et de votre enthousiasme", a-t-il poursuivi. "Revenez parce qu'ensemble nous ferons de la France une grande nation où tout sera possible, où les pères n'auront plus peur pour l'avenir de leurs enfants, où chacun pourra réaliser ses projets, devenir responsable de son propre destin."

"Revenez et vous verrez qu'avec un peu de coeur, de courage et de volonté, notre vieux pays peut accomplir encore de grandes choses", a-t-il ajouté dans une de ses envolées lyriques dont il est désormais coutumier dans ses meetings.

Le discours du président de l'UMP s'adressait en fait aux près de deux millions de Français expatriés dans le monde, dont environ 300.000 en Grande-Bretagne (250.000 à Londres, dont un bon cinquième d'électeurs inscrits). "La France n'est pas qu'à l'intérieur de ses frontières", a-t-il dit, avant de promettre que la "France de l'extérieur" soit "mieux représentée dans la politique française".

"Voyant la France de dehors, vous voyez mieux encore ses défaillances et ses faiblesses et elles vous sont encore plus insupportables", a poursuivi Nicolas Sarkozy, qui a ironisé une nouvelle fois, sous les applaudissements, sur la semaine de 35 heures instaurée par le gouvernement de gauche de Lionel Jospin (1997-2002) : "C'est la seule idée au monde dont vous n'êtes pas obligés de profiter !"

"Tony Blair m'a dit que les 35 heures, pour l'Angleterre, c'était pas son truc", a-t-il poursuivi. "M. Zapatero, socialiste espagnol, m'a dit également que ce n'était pas son truc. Et quand j'ai demandé à Romano Prodi, président du Conseil italien, également homme de gauche et de coeur, s'il envisageait les 35 heures, il m'a dit, c'est pas mon truc. J'ai considéré que nous, notre truc, c'était les socialistes français !"

Nicolas Sarkozy a estimé que les Français qui partent étudier aux Etats-Unis ou travailler à Londres ou à Pékin "ne laissent pas la France" mais "la servent".

Mais il y a aussi "tous ces Français qui partent parce qu'ils ont le sentiment qu'il n'y a pas de place pour eux en France, parce qu'ils ont le sentiment d'un avenir bouché, d'une société bloquée", qui "partent par dépit, par désespoir, parce qu'ils ne trouvent plus d'autre issue", a-t-il ajouté.
A ces expatriés "malheureux", il a promis une France "qui croit de nouveau aux valeurs de l'effort, de la réussite, du travail, du mérite" et la fin d'une "fiscalité confiscatoire qui décourage la réussite" et "fait fuir les capitaux".
Ayant été personnellement tenté par l’expatriation, par dépit justement, je me demande comment ose t’il s’adresser aux français de l’étranger de cette façon ?

Il parle des socialistes, mais cela fait bientôt 3 ans que je suis au chômage (en stages ou en CDD) et depuis ce temps là, il n’y a pas eu l’ombre d’un socialiste au pouvoir. Croit-il honnêtement pouvoir se dissocier à ce point d’un gouvernement auquel il a appartenu pendant 5 ans ?

Que dire quand il va chercher les 35 heures quand on sait que l’UMP les a maintenues surtout pour que les entreprises n’aient pas à rendre une partie des subventions qu’elles ont touchés suite aux 35 heures sans parler de toutes les mesures favorisant les employeurs au détriment des citoyens, limitant ainsi les embauches et généralisant la précarité.

Personnellement, je prends très mal le fait qu’il puisse s’adresser de cette façon à ceux qui ont quitté la France pour trouver un travail suite à toutes ces dérives dont il est responsable en tant que membre du gouvernement, et je me dis qu’il est capable de tout !
maguy

Sarkozy 2007... c'est parti !

Message par maguy »

Je me marre (jaune :? ) l'ex-expatriée que je suis se marre.

Pour des raisons administratives, j'ai toujours été inscrite au Consulat, mais vais-je vous étonner, le seul moment où "on" se souvenait de nous en parlant du rayonnement bla-bla de la France, c'était justement au moment des élections. :P

Quelqu'un a dit bizarre ?
Nicolas Sarkozy invite les Français expatriés à revenir en France s'il est élu président de la République en mai prochain
Pour quoi faire ? Ils n'auraient même pas droit aux Assedic... et je ne vous dit pas l'accueil qui leur est réservé !

Beaucoup confondent encore "expatrié" et "détaché".

Il s'imagine quoi, ce :twisted: . La droite va encore leur faire des promesses ? Ca fait 12 ans que ça dure...
notre vieux pays peut accomplir encore de grandes choses
Si ces mots ne sont pas un plagiat de de Gaulle... j'en reviens aux glands jamais loin du chêne (c'est pas de moi mais j'adore).

Quant aux Français de l'étranger, ils étaient représentés de mon temps par un député. Me demande encore à quoi il servait. :roll:
"Voyant la France de dehors, vous voyez mieux encore ses défaillances et ses faiblesses et elles vous sont encore plus insupportables
S'il savait à quel point il remporte la palme du ridicule, son numéro de léchage de bottes Kanichabush en a écoeuré plus d'un.

tu as raison Blix, les c...s osent tout !!
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Le candidat du travail

Message par superuser »

Yahoo a écrit :Après avoir été le candidat de la "rupture", puis celui de la "rupture tranquille", Nicolas Sarkozy se présente désormais en candidat "hors système" et centre sa campagne sur le travail et le pouvoir d'achat, à 80 jours du premier tour de l'élection présidentielle.

"Je ne suis pas le candidat du système", a déclaré jeudi le ministre de l'Intérieur à des journalistes à l'issue d'une visite matinale au marché de gros de Rungis, près de Paris.

"J'ai installé le thème du travail et du pouvoir d'achat dans la campagne. Je suis le candidat du travail", a ajouté le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle, qui multiplie les interventions sur ce thème lors de ses déplacements.
Il en fait remonter la genèse aux discours sur "une France plus juste" et sur "la France du travail", qu'il a prononcés au printemps 2006 à Douai et Agen : "Imposer le thème du pouvoir d'achat et du salaire comme thème du candidat de la droite, ça ne se fait pas tout seul, c'est un métier", fait-il valoir.

Il prend cependant soin de préciser que "ça n'a rien à voir avec la fracture sociale" que promettait de réduire le président Jacques Chirac, lors de sa campagne de 1995 : "Je ne plaide pas pour plus d'assistanat mais pour plus de travail." Soucieux de "décomplexer la droite", il n'en cherche pas moins à balayer large, des cadres supérieurs aux ouvriers et employés, pour tenter de rallier des voix au-delà de sa famille politique, de l'extrême-droite aux déçus de la gauche.

"Je tiens le même langage partout. Parler aux salariés maghrébins du pavillon des fruits et légumes de Rungis et aux gens de Morgan-Stanley, c'est la même chose. Ils veulent tous être respectés", affirme-t-il.

"LA COURSE EN TETE"

Cette volonté d'ouverture, il dit avoir également voulu l'appliquer dans la constitution de son équipe de campagne en faisant appel à d'autres personnalités que celles qui ont accompagné son ascension ces dernières années. Quant à la "rupture", qui était son leitmotiv jusqu'à son discours d'investiture le 14 janvier Porte de Versailles, il dit l'incarner aujourd'hui dans sa "manière de faire de la politique" et ne plus avoir "besoin d'insister".

Il fallait, explique-t-il de façon imagée, "aller un peu trop loin", comme on "étire un muscle pour l'assouplir" - "Ça fait mal mais après ça revient en place" - pour aboutir à un discours "de synthèse et d'équilibre" le 14 janvier.

Quant au thème du travail, il est plus transversal et moins marqué idéologiquement que ceux de la sécurité et l'immigration, sur lesquels il a bâti sa popularité ces dernières années.

Nicolas Sarkozy se montre confiant dans sa stratégie, qui lui permet, selon lui, de faire "la course en tête". "Toute la campagne se focalise sur moi (...) Cette stratégie, jusqu'à présent, a été gagnante", affirme-t-il. "Je suis, ce 1er février, exactement là où je voulais être."

En revanche, la candidate socialiste Ségolène Royal, "à la mode pendant des mois", a fait l'erreur de ne conduire jusqu'ici qu'une "campagne d'image", dit-il : "Il faut tellement de temps pour installer ses idées que c'est une erreur de penser qu'on peut les garder pour la fin (...) Moi je fais une campagne de fond ; on ne fait pas le même métier." "La différence entre le trou d'air que Ségolène Royal connaît et les problèmes que j'ai pu avoir", ajoute-t-il, "c'est qu'elle n'a pas fait de choix. Elle ne sait pas si elle fait une campagne de droite, du centre ou de gauche, avec ou sans le PS."

Prudent, il affirme cependant que la campagne de la candidate socialiste "ne va pas si mal que ça", de même que "ça n'allait pas si bien qu'on l'a dit lors de son investiture".
Il dit quant à lui s'être préparé "psychologiquement à ne pas être désespéré quand ça ne va pas bien et à ne pas être exalté quand ça va bien" et jalonnera les prochaines semaines de coups médiatiques, comme la réunion de ses comités de soutien à Paris le 11 février, jour où Ségolène Royal présentera son programme, ou une grande conférence de presse début mars.
victorine83

Message par victorine83 »

La France qui se lève tôt...

Toute petite forme pour Sarko... apparamment ça ne lui réussit pas de se lever tôt. Faudrait pas qu'il fasse ça tous les jours, dis donc.

Et puis alors... ce ton douceureux... bientôt il va s'adresser aux français en poussant la chansonnette. :lol:

Et puis alors... bonjour son électorat : "Les français au boulot ! Et y'aura moins de clodos ! Il faut faire travailler les gens, merci beaucoup !"

J'aime bien aussi le langage de Sarko : "Ils se donnent beaucoup de mal pour dire pas grand-chose, hein ?"

Je l'avais vu aussi dans la foule (à la télé, bien sûr) en train de remercier ses fans. Ils leur disaient en levant sa petite main dans un signe amical : "Merci, hein ! Merci, hein ! Merci, hein !"

C'est pour faire populaire ou c'est naturel ? :?
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Non, ce n'est pas naturel : il "travaille" son côté popu...

Car avant tout Sarkozy est un populiste : il flatte les sentiments primaires et inavoués de la France profonde, en s'appuyant sur l'ignorance crasse de la majorité des Français. Pour cela il joue à fond la carte du simplisme, et il utilise le langage qui va avec : "l'idiome du village" (ainsi qualifié par Judith Bernard, chroniqueuse à "Arrêt sur images", qui a analysé sa façon de parler et a remarqué que, contrairement à ses collègues politiciens qui articulent et font les liaisons, Sarkozy avale certains mots pour grimer le parler populaire, le "parler vrai" de la France d'en bas...).
informatik

Message par informatik »

"Ce n'est pas vous qui êtes démodés. C'est les idées de 68 qui étaient erronées", avait-il dit auparavant. "N'ayez pas peur de parler de la France comme vous la ressentez (...) Je vous propose que cette immense majorité silencieuse, qui depuis des années a le sentiment qu'on ne lui parle plus, qui depuis des années se sent trahie, ne se sent plus écoutée et ne se sent plus respectée, je propose que cette majorité silencieuse, vous preniez la parole."

"Nous n'avons pas à nous excuser d'être fiers d'être français et de défendre les valeurs qui sont les valeurs éternelles de la France : le mérite, le travail, l'effort, la récompense, l'excellence", a insisté le candidat UMP à l'élection présidentielle.

"C'est possible", a ajouté le ministre de l'Intérieur et président de l'UMP. "Je sens monter dans le pays une immense vague de fond."

Il s'est efforcé de rassurer les électeurs de droite qui s'inquiètent, a-t-il dit, du fait qu'il s'adresse aussi à ceux de gauche.

"Pour moi, avant d'être de gauche (ils sont) de France et mon devoir c'est de (leur) parler, parce que la vraie gauche, la gauche de Blum, la gauche de Jaurès, parlait des travailleurs, parce qu'elle respecte le travail", a-t-il poursuivi.
la france va t'elle gober ça ?
je n'ai jamais entendu autant de conneries de ma vie !
les "bourdes" de SR à coté ce n'est rien...
le super reac parler au nom de jaures ....

arlette sarkozy, tartuffe sarkozy,ou francais debiles ???

sondages et medias manipulés, pseudos intellectuels bourgeois
qui retournent leur vestes etc...
Invité

Message par Invité »

informatik a écrit :...la france va t'elle gober ça ?
je n'ai jamais entendu autant de conneries de ma vie !
les "bourdes" de SR à coté ce n'est rien...
le super reac parler au nom de jaures ....
sondages et medias manipulés, pseudos intellectuels bourgeois
qui retournent leur vestes etc...
la france, la france, tu vas voir que le nombre de chômeurs/rmistes qui vont voter pour lui n'est pas nul.Quant aux sondages et médias manipulés, on verra ça en avril comme on a vu pour le TCE.Moi, déjà, je boycotte les médias classiques, même le Canard enchaîné que j'ai arrêté d'acheter depuis l'invasion du Liban.Lisez et faites lire les médias alternatifs pour ceux qui ont les moyens, essayer de convaincre tout le monde déjà autour de vous.Cassez les contre-vérités à chaque fois que l'occasion se présente.Car si on regarde le TCE, le NON n'aurait jamais du gagner?La, c'est encore mieux comme situation.Car si on compte les jeunes, ceux qui ont un lien quelconque avec l'étranger, les chomeurs/rmistes/salariés du privé, bref tous qui ont à craindre de la précarité à vie que Sarkozy et Fillon promettent, il n'a aucune chance de gagner.Ou alors, la france est vraiment peuplée d'une majorité de c... qui votent.
victorine83

Message par victorine83 »

Gianfranco Fini: le préfacier post-fasciste de Sarkozy

Image
Les mots sont importants, leurs auteurs ne le sont pas moins.

Ainsi, l'auteur choisi pour la préface italienne du dernier livre de Nicolas Sarkozy mérite d'être cité puisqu'il s'agit du leader post-fasciste Gianfranco Fini.

J'avoue mon incrédulité lorsque j'ai reçu la couverture de Testimonianza (Témoignage, en VF, sorti il y a quelques semaines en Italie) de la part d'un ami romain.

Pour ceux qui connaissent peu la politique italienne, Gianfranco Fini dirige l'Alliance Nationale.

Son parti est l'héritier du MSI, parti fasciste italien dont il a conservé le logo : une flamme tricolore, qui a aussi inspiré le Front National en France. Et, comme le FN*, Alliance Nationale, en quête de respectabilité, se définit désormais comme un parti de "centre-droit".

Voir préfacer un livre de candidat à la présidentielle par Fini est inquiétant. La pré-campagne a été marquée par des débats un peu futiles sur l'expression "Sarko Facho" (notamment après une chanson de Renaud). Aujourd'hui, les contacts du candidat UMP avec les post-fascistes de l'Alliance Nationale méritent de faire partie du débat public.

Mehdi Ouraoui.

* "On dit que Jean-Marie Le Pen est un extrémiste, que c'est l'extrême-droite pour disqualifier son message. C'est faux, je suis un homme de centre-droit [...] Ce n'est pas moi qui me suis déporté vers l'extrême droite, c'est le corps politique français qui s'est déplacé vers la gauche" (Jean-Marie Le Pen, Paris-Match, 4.01.07).

http://desmotsetdebats.blogs.liberation ... r_fas.html
Après la polémique sur l'UMP-B, parti d'extrême-droite belge, Sarkozy est-il en train de devenir la star des partis d'extrême-droite européens ?
Invité

l art de se moquer du monde

Message par Invité »

Les habitants des banlieues et des quartiers populaires estiment que Nicolas Sarkozy est le candidat qui prend le mieux en compte leurs problèmes, devant Ségolène Royal, mais leur préférence va à 45% à un candidat de gauche pour la présidentielle, contre 19% à la droite, selon un sondage BVA à paraître dans Le Journal du Dimanche.

Le ministre de l'Intérieur et candidat de l'UMP est plébiscité à 27%, devant la candidate socialiste (23%) et le candidat de la LCR Olivier Besancenot (6%).
Voici un exemple type de désinformation, apparemment paru dans le "journal" -ça se dit journal- 20mn.Pour mettre le candidat de l'UMP devant, on introduit un concept bidon de plebiscite, qui ne veut rien dire.Voilà donc des gens qui considèrent que le candidat de l'UMP est celui qui prend le mieux en compte leurs problèmes et qui ne vont pourtant pas voter pour lui.Evidemment, Le Monde qui se dit de référence a aussi publié cette absurdité.Mais ils sont des habitués de ce genre de chose -un titre est en contradiction avec le contenu d'un article- au Monde où .
maguy

Sarkozy 2007... c'est parti

Message par maguy »

Je me demande ce qu'en pensent les gens qui habitent dans le 10è où il a installé son siège de campagne et qui se font contrôler à tout va !!!!
victorine83

Message par victorine83 »

Vu aussi à la télé un Sarkozy entouré de plein de monde et disant aux journalistes : "Je vais à mon meeting auquel tous ces gens aimeraient assister mais il n'y a plus de places car il y a 3000 personnes dans la salle."

Petite précision du journaliste à la fin du reportage : "Sauf que la salle a une capacité d'accueil de... 800 places !" :lol:

Sarkozy n'est qu'un menteur, un bluffeur, un tricheur, un démago....
diety

J'ai une question à vous poser - TF1

Message par diety »

Lundi 5 février.

Bon je n'ai pu regarder qu'en petites doses, car je fais une sark'allergie, je ne voulais pas risquer un choc allergique.

Il répond à une question qui concerne la disparition des petits commerces dans les villes au profit de la grande distribution. Il manque de boulangers, de bouchers, c'est l'intelligence de la main, elle doit être valorisée, c'est un travail honorable, le sermon habituel.

Jusque là pourquoi pas. La grande distribution a cassé pas mal de petits commerces.

Ensuite il poursuit sur le demandeur d'emploi: Si il refuse deux propositions d'emploi il doit être radié. (Je ne vois pas trop le rapport avec le problème des petits commerces) Je pense que les DE peuvent s'attendre au pire: il supprimera la dispense de recherche d'emploi pour les séniors et va envoyer tous les quincagénaires, allez: sexagénaires sur les chantiers ou dans la restauration. Pareil avec les DELD. On aura droit (traduction: droit = obligation) à une formation. Je n'ose pas imaginer à quoi je vais être formé.

Deux minutes plus tard il parle des prisons, dit qu'il fera construire des prisons qui font hôpital psychiatrique pour les malades, car les malades psychiatriques n'ont rien à faire en prison. (Je constate qu'il fait le lapsus d'appeler ces hôpitaux aussi "prisons". Intéressant, n'est-ce pas?) Si les malades mentaux n'ont rien à voir en prison, ils doivent être soignés dans des hôpitaux tout court, et pas dans des hôpitaux prison. C'est quoi cette confusion prison/hôpital?

Il poursuit avec le mal-être, la dépression, les suicides des jeunes et moins jeunes. Il en ferait une priorité du traitement de ces maladies. C'est incroyable comme il est humain, ce mec.

Faut dire qu'il est assez habile avec le populisme. Un homme de peau brune raconte ses mésaventures avec la police, contrôle d'identité à répétition. Une fois il a été battu et humilié lors d'un contrôle et une garde-à-vue. Sarko lui propose de boire un coup avec lui après l'émission et de noter la date et l'heure de l'évenement pour punir les agents de polices responsables. On voit un début de sourire dans le coin des lèvres du type. Probablement un électeur de plus.

Sarkozy me donne l'impression qu'il s'est fait une ligne. Survolté, l'égo gonflé à bloc, un état un peu maniaco-euphorique, la maîtrise "je suis le meilleur et tout le monde m'aime".

Quand on imagine que ce n'est "que le minsistre" qui parle - qu'est-ce que ça va donner quand ce sera le candidat...
Isa

logement de fonction

Message par Isa »

Pour faire passer la pillule il dit être ok sur le fait que tous les ministres n'ont pas besoin d'1 logement de fonction sauf ceux qui doivent être joignables 24/24 .............

Si vous payer votre loyer et votre tel on ne peut plus vous joindre.........????????
Répondre