Bonjour à tous,
Je souhaitais avoir votre opinion et vos conseils avisés sur la déclaration d'absence; en effet, mon épouse, DE depuis 9 mois et moi même en ASS depuis bien trop longtemps souhaitions nous absenter de notre domicile pour prendre quelques jours (8 jours exactement) en juillet. Nous avons donc réservé un logement de vacances pour cette période; or aujourd'hui, en consultant son espace emploi, mon épouse s'aperçoit qu'elle est convoquée en plein dans cette période!!! Nous avons donc adressé un mail à sa conseillère il y a quelques minutes, et nous attendons sa réponse pour savoir si elle accepte de décaler ce RV de suivi mensuel(nous n'avons pas encore eu le courrier, nous avons juste vu cette convoc sur son espace).
Mon épouse a également immédiatement déclaré son absence de huit jours par le biais du net dès qu'ellle a eu connaissance de cette convocation, mais nous n'avons pas de preuve ou de reçu pour l'instant(aurions nous du faire une copie d'écran ou est ce qu'on va le voir dans les jours qui viennent?)
Nos questions sont les suivantes:
-Le fait de déclarer cette absence sur Internet annule t elle de fait le RV?
-comment faire pour avoir une preuve de notre déclaration d'absence par Internet, car Pôle emploi peut toujours dire qu'ils n'ont pas de déclaration d'absence?
-la conseillère peut elle refuser de reporter ce rv malgré la déclaration d'absence (qui c'est vrai a été faite après la découverte sur internet de ce rv, mais avant la réception du courrier qui devrait intervenir demain je pense)
-Doit on, pour se couvrir vis à vis de PE, leur envoyer une déclaration d'absence en Recommandé avec accusé de réception?de manière à être tout à fait rassurés?
Merci en tous cas d'avance pour vos réponses éclairées et longue vie à Actuchomage!