Sarkozy 2007... c'est parti !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Sarkozy 2007 ... c'est parti !

Message par maguy »

Là vous n'êtes pas polie!!!!!!
Ben si, elle est trèèèèèès polie, Victorine, j'aurais employé une autre épithète nettement moins gentille...

Ben, lui c'est le plus petit, même avec talonnettes ou sur la pointe des pieds... et ça se voit :P
victorine83

Message par victorine83 »

Petite anecdocte : lorsque Sarkozy s'est adressé aux ouvrières de la ganterie Causse à Millau, l'une d'elle lui a dit qu'elle était l'ouvrière la plus âgée de l'usine. "Ca se voit !" lui a-t-il répondu. Quel plouc !!!

Là vous n'êtes pas polie!!!!!!

Oh, pardon ! Je voulais dire "Quel c.. !" :D

Ca va mieux là ?????? :lol:

Sinon, je peux encore changer... mais je trouvais que "plouc", c'était pas mal pour un muffle qui fait remarquer à une femme que ça se voit qu'elle est la plus âgée de l'usine.
Isa

Message par Isa »

Oh, pardon ! Je voulais dire "Quel c.. !" :D

alors je vais rester poli pour discovery et je dirais "quel mufle" car "plouc" en breton cela veut dire "villageois" et cet individu est visiblement plus à l'aise dans les bureaux des grandes villes que dans les villages !!! :)
superuser

un peu de psychanalyse...

Message par superuser »

Deux valeurs chères à Sarkozy, qui en fait le ramènent à lui-même d'une bien étrange façon :

1) LE MÉRITE

Le petit Nicolas a deux frères aînés (Guillaume et François), qui étaient chouchoutés par son père… et pas lui. Comme tout enfant ayant besoin de susciter l'amour et l'admiration de ses parents, comme tout fils voulant être digne de son père, le petit Nicolas a eu une enfance frustrée où il a passé son temps à vouloir prouver à son papa indifférent (et idolâtré à hauteur de cette indifférence) qu'il était lui aussi digne d'admiration et d'amour. Il a donc fait des pieds et des mains pour cela, et ça ne l'a jamais quitté car à force ça devient un réflexe, et même qu'on y prend goût... C'est pour cela que la notion de mérite est très forte chez lui : elle est restée ancrée dans une enfance où il n'a pas été suffisamment valorisé par son modèle paternel (qu'il a, d'ailleurs, recherché en compensation chez un Chirac ou un Balladur). Comme tout enfant mal aimé, il a un besoin de reconnaissance plus exacerbé que d'autres, et il estime qu'il doit constamment en faire plus que les autres pour qu'on le remarque enfin (d'où, aussi, cette obsession à faire parler de lui et à être vu partout).

Là où ça ne tient plus la route, c'est que le petit Nicolas est quand même né dans un milieu socialement favorisé (je ne vais pas dire avec une p'tite cuiller en or dans la bouche, mais presque) où papa, certes immigré et peut-être méritant, était avant tout un aristocrate hongrois. Pour l'aspect social de sa personnalité, le petit Nicolas n'a eu qu'à ouvrir le bec pour que ça lui tombe dedans, même s'il s'est agité beaucoup pour se faire remarquer (on a vu que se faire remarquer est chez lui obsessionnel). Et quand on récapitule son parcours politique, on s'aperçoit qu'il n'a finalement pas eu beaucoup de mérite et que son bilan est insignifiant, voire émaillé d'erreurs plus ou moins monumentales.

Aller encenser la notion de mérite pour l'insuffler chez les autres alors que le seul mérite qu'on a, c'est un acharnement égocentrique issu d'une aristocratie affectivement frigide, à mon avis c'est une grave imposture psychologique.

2) LE TRAVAIL

Nicolas Sarkozy est un workaholic : un drogué du travail (enfin, de l'agitation). Il fait partie de ces individus qui ne peuvent pas se poser plus d'une journée, sinon la vie leur semble totalement vide de sens... ou plutôt, se poser plusieurs jours et être confronté à soi-même, c'est ça qui est effrayant. Ce besoin d'action pour oublier/éluder ses fêlures rejoint ce besoin de reconnaissance maladif qui lui sert de moteur et qu'il doit absolument assouvir. Alors, le travail acharné (enfin, la parade constante) est pour lui une valeur suprême intimement associée au mérite.

Seulement voilà : comment un cumulard comme lui peut-il tout assumer (sauf s'il veut se faire passer pour un sur-homme, ce qui n'existe pas) ? Et bien : il séduit, puis délègue. Sa tactique : un carnet d'adresse où figurent les plus riches de France ainsi que ceux qui ont le(s) pouvoir(s), plus des collaborateurs subjugués, fidèles et dévoués, happés dans sa toile et qui font le boulot à sa place tandis qu'il se reçoit tous les honneurs. Et comme il a compris que l'image a pris quasiment toute la place dans notre société, alors il s'adapte et s'acharne à travailler avant tout… les apparences.
Ce petit homme finalement chanceux est aujourd'hui totalement convaincu d'être digne de l'admiration de son papa et de la France entière : il voue donc un culte à sa personnalité qui est à ses yeux un modèle de réussite française, et qu'il veut nous faire avaler à grand coups de louche.

Nous avons donc affaire à un grand névrosé qui a une revanche à prendre sur la vie, doublé d'un séducteur et d'un manipulateur de talent. Tout est dans l'esbroufe, l'imposture, mais comme on le sait - hélas - plus c'est gros et plus ça marche !!!

En fait, nous avons affaire à un petit homme blessé qui rêve d'être président de la République depuis trente ans (il en avait un peu plus de 20 à l'époque), tout ça pour épater un papa qui l'a ignoré. Cette obsession de se faire remarquer pour devenir remarquable et cet égocentrisme compulsif sont pour moi des signes de grande dangerosité, surtout si on lui offre le pouvoir un jour...

La vie de Nico
Dernière modification par superuser le 06 févr. 2007, modifié 1 fois.
victorine83

"Vous savez, j'ai eu, pendant 4 ans, la responsabilité de la sécurité des français et, pendant 4 ans, il n'y a pas eu de problème... enfin, il y a eu beaucoup de problèmes mais il n'y a pas eu de bavures."

Découvrez l'affaire Omar BAHA... édifiant !!!

Bilan : les plaintes pour bavures policières ont augmenté de plus de 40 % en 2 ans.

Alors... Sarkozy, Président ! Au secours !!!
tristesir

Message par tristesir »

Alors... Sarkozy, Président ! Au secours !!!
S'il devient président il sera obligé de laisser son poste de ministre de l'interieur :lol:

La vidéo est assez impressionnante bien que j'aimerai tout de même savoir d'où sort le chiffre avancé de 40%.

Il ne faudrait pas que l indignation légitime se substitue sans cesse à l'esprit critique.
victorine83

Il ne faudrait pas que l indignation légitime se substitue sans cesse à l'esprit critique.
Tu as raison, Tristesir, mais je pense que l'esprit critique ne peut être remis en cause quand on découvre qu'Omar BAHA a été poursuivi pour un délit qui n'existe pas en droit français et que le Ministère de la justice a dû abandonner ses poursuites.

Cette méthode de vouloir éliminer des témoins gênants en trouvant le moyen de les poursuivre en justice est inquiétante.

Ca me fait penser au témoin dans l'affaire des jeunes électrocutés d'EDF et, sur un autre registre, à Denis Robert, journaliste, qui est devenu l'homme à abattre.

Et l'affaire Radiateur que nous connaissons bien !

Ils veulent anéantir tout ceux qui dérangent !
victorine83

victorine83

Rencontre sans langue de bois avec Philippe Cohen, l'auteur de "La face karchée de Nicolas Sarkozy" la fameuse BD qui cartonne Nicolas Sarkozy et ... qui cartonne au hit parade des ventes :

dailymotion.com

A la fin de l'entretien, Philippe Cohen dit qu'à Paris, il y a 6 mois - 1 an, personne de l'establishment ne doutait de la victoire de Sarkozy et qu'aujourd'hui, les mêmes pensent qu'il n'a aucune chance d'être élu.

Et Sarkozy est tellement loin de pouvoir représenter les valeurs de la République française que j'ose imaginer le bide magistral qu'il va se prendre en avril.

Mais bon, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Ce soir, aux infos de FR2, 2 bonnes nouvelles dans le programme de Sarko :

- Franchise sur les actes médicaux (éloignement de l'accès aux soins)
- Pas de minima sociaux sans contrepartie (STO à 380-430 € / mois)
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

arwen8 a écrit :Ce type se prend pour le Dieu puissant, pour une star adulé par les foules

Il est prêt à tout de toute façon

Ce qui me fait bien marrer c'est la grosse claque qu'il va se prendre aux présidentielles :lol:
J'aimerais etre aussi obtimiste que toi .......il n'en est rien hélas :?

Royal n'arrete pas de faire geffe sur gaffe est cela nuit a sa campagne présidentielle , sarkosy et son equipe sont constant EUX !

Je craint qu'il y et de forte chance que l'on se retrouve avec l'ultra libéral sécuritaire Sarkosy au deuxieme tours des présidentielles :evil:
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

Ca y est il l'ont fait , la chanson de campagne de Sarkosy pour 2007 :lol:

http://sarkozy.fr/video/?intChannelId=17

Regarder ce site est allez écoute ça c'est digne d'un grand moment de démagogie et de comique , mais mon préférer reste "jaques chirac maintenant" en 1988 :lol:

http://www.fluctuat.net/3118-Chansons-de-campagne
victorine83

Royal n'arrete pas de faire geffe sur gaffe est cela nuit a sa campagne présidentielle
Selon les médias mais pas du point de vue de ses électeurs.

Ne jamais perdre de vue que les commentaires médiatiques participent à la campagne de Sarkozy comme cela a été le cas en 2002 avec l'insécurité.

L'ingérence de Royal au Canada... tout le monde s'en fout. Je ne savais même pas qu'il y avait un problème avec Québec au Canada. Le Canada est un pays aux mains des néoconservateurs et il est logique qu'ils cherchent à nuire à Royal.

Par contre, quid de l'ingérence des Etats-Unis en Irak malgré le désaccord international ? Sans parler du soutien public de Sarkozy pour Bush malgré la position de la France qu'il a qualifiée d'arrogante.
sarkosy et son equipe sont constant EUX
Oui mais ils ne font que nous proposer encore plus de précarité et c'est justement ce qui inquiète les français.

Mon avis est que Sarkozy rame grave et qu'il n'a aucune dynamique pour provoquer l'adhésion des électeurs (hormis ses quelques adeptes) à sa politique ultralibérale.

Si on regarde d'un peu plus près :

- La droite via Chirac avait fait 18 % au 1er tour en 2002
- Sarkozy, candidat UNIQUE à l'UMP, a fait 98 % de 70 % de 310 000 adhérents.
- Depuis 5 ans que la droite est au pouvoir, ce que les français vivent, c'est le chômage, le pouvoir d'achat qui diminue, le marché immobilier qui flambe et la peur du lendemain pour ceux qui sont en situation d'emploi.
- Echec aux élections régionales
- Echec au référendum du TCE

Enfin bref, je suis loin de croire que Sarkozy fasse un carton.
superuser

le comble de Sarkozy

Message par superuser »

Victorine a écrit :... Sans parler du soutien public de Sarkozy pour Bush malgré la position de la France qu'il a qualifiée d'arrogante.
Victorine a écrit :Sarkozy, candidat UNIQUE à l'UMP, a fait 98% de 70% de 310.000 adhérents.
Relevé dans le courrier des lecteurs de Télérama :

Le paradoxe de Sarkozy, c'est de faire une campagne à l'américaine pour aboutir à un score à la soviétique.

:lol:
victorine83

Relevé dans un morceau de rap : "Le discours de Sarko fera führer !"

Il s'agit de 3 jeunes rappeurs de droite du groupe "Libéral D".

[...]

En 1998, le groupe propose un morceau pour l'hymne de la coupe monde de football : "Marre des racailles et des nègres" qui sera finalement refusé par la FIFA.

[...]

http://www.moutonclan.com/juppe/le_grou ... droite.php
J'aime bien le "finalement"... auraient-ils tellement hésité ?

Aaaah... les fans de Sarko... lamentables !

Et pour compléter le tableau :

Image
16 bombes hip-hop dédiées à l’action du gouvernement :
des paroles incisives, des sons novateurs, des featurings explosifs, le tout mixé par DJ Medef… Enfin un album de rap FRANÇAIS, réalisé par des français pour des français !!!

http://www.moutonclan.com/juppe/album_ump_mp3.php
La racaille en col blanc en la personne d'Alain Juppé ne doit pas être sanctionnée.

Pathétique !

Rajout : en fait, le premier effet kiss cool passé, c'est tout l'inverse. C'est une campagne satyrique contre Sarko et sa bande.

Je me disais, en écoutant, le morceau de rap qu'il n'y avait rien de pro-Sarko, bien au contraire mais un commentaire m'a induite en erreur.

De toute façon, le moutonclan.com ne laisse pas de doute.

Excuse-me, la prochaine fois, je prendrai un peu plus de temps avant de réagir... c'est que Sarko m'excite les méninges actuellement (je suis atteinte de Sarkophobie).
superuser

Message par superuser »

A la Une de Libération aujourd"hui :

Pourquoi Sarkozy doit démissionner

Tout un programme...
Répondre