contrat d'avenir et grossesse

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lionel

contrat d'avenir et grossesse

Message par lionel »

Bonjour,

Mon amie est actuellement en contrat d'avenir et nous attendons un heureux évènement. :D

J'ai cru comprendre que dans ce cas, l'employé bénéficiait du congé maternité comme tout salarié.
Par contre avant de l'annoncer à l'association qui l'emploie,on aimerait savoir ce qui se passe pour l'employeur.
Quid dans le cas d'un emploi aidé?
Est-ce qu'il continue à bénéficier d'une aide pour la durée du congé maternité? Et sous quelle forme? interim, autre contrat d'avenir ...

Merci d'avance pour vos réponses,

Lionel
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

En règle générale, le congé maternité suspend le contrat de travail et donc les aides afférentes.
A l'issue du congé maternité, votre compagne devrait pouvoir reprendre son emploi tel qu'elle l'aura quitté momentanément.

Pour les aides à la naissance, vous avez maintenant la PAJE(à étudier selon votre situation).
NYVES

Message par NYVES »

bonjour,

Effectivement le contrat est suspendu pendant le congé maternité, ainsi que les aides afférentes. L'employeur ne versant plus de salaire.

A noter que le congé maternité ne modifie en rien la date de fin de contrat.
Est-ce qu'il continue à bénéficier d'une aide pour la durée du congé maternité? Et sous quelle forme? interim, autre contrat d'avenir
Quant à l'employeur qu'il prenne contact avec son ANPE. Occupez-vous plutôt de bien préparer l'arrivée de ce petit être. :wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

Félicitations!!!
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
lionel

Message par lionel »

Merci pour vos réponses,

Je ne savais pas pour la fin du contrat, on pensait simplement que la fin était déplacée de la durée du congé.
La PAJE m'a l'air pas mal du tout ... on envisageait justement que je reste à la maison après la naissance, ça va être le grand luxe! 8)

C'est magnifique un bébé! il y a tout un nouveau monde administratif qui s'ouvre à nous avec tout plein d'acronymes et de formulaires à remplir :roll: ... allez j'y retourne!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
Pfff ! Féministe va !
:D Et pourquoi pas un " nouveau qu'il est bon !" :D
Répondre