Mon amie est actuellement en contrat d'avenir et nous attendons un heureux évènement.
J'ai cru comprendre que dans ce cas, l'employé bénéficiait du congé maternité comme tout salarié.
Par contre avant de l'annoncer à l'association qui l'emploie,on aimerait savoir ce qui se passe pour l'employeur.
Quid dans le cas d'un emploi aidé?
Est-ce qu'il continue à bénéficier d'une aide pour la durée du congé maternité? Et sous quelle forme? interim, autre contrat d'avenir ...
En règle générale, le congé maternité suspend le contrat de travail et donc les aides afférentes.
A l'issue du congé maternité, votre compagne devrait pouvoir reprendre son emploi tel qu'elle l'aura quitté momentanément.
Pour les aides à la naissance, vous avez maintenant la PAJE(à étudier selon votre situation).
Je ne savais pas pour la fin du contrat, on pensait simplement que la fin était déplacée de la durée du congé.
La PAJE m'a l'air pas mal du tout ... on envisageait justement que je reste à la maison après la naissance, ça va être le grand luxe!
C'est magnifique un bébé! il y a tout un nouveau monde administratif qui s'ouvre à nous avec tout plein d'acronymes et de formulaires à remplir ... allez j'y retourne!