Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
un peu en retard... grosses bises à Frau von Sosso et aux mamans et une pensée pour les autres...
Sa réaction: elle se fout de ma gueule, car la fête des mères en Allemagne était il y a deux semaines.
En effet, la fête était il y a 2 semaines pour pratiquement toute l'Europe, sauf nous.
Quand j'habitais l'Allemagne, je ne manquais jamais de le rappeler à temps à une copine allemande habitant en France, sinon à chaque fois elle avait un metro de retard
ma dignité ne passe pas par le travail mais par le fric
Comment disait le regretté Coluche "les chômeurs ne veulent pas forcément d'un boulot, l'argent leur suffirait "
tristesir (quote): Je suis bien d'accord, tu dois le savoir, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai utilisé...
Bien sûr je le sais, la finesse de ton expression m'a échappé. Je voulais juste le souligner, car tout le monde ne te connais peut-être pas (encore) ici. Dans les temps qui courent, c'est toujours utile de dire et redire qu'il y a (ou qu'il devrait y avoir) d'autres possibilités d'exister que par le travail.
solange a écrit :mais que si, que je suis ds votre lignée - moi je déteste bosser - ma dignité ne passe pas par le travail mais par le fric, rassurez vous pas des mille et des cent - de quoi me payez un loyer et me nourrir. Et comme la seule solution pour moi d'obtenir cela, est de travailler ms pas ds n'importe quelle condition ... Mon age, 57 ans ds mon métier n'est pas trop en défaveur d'une embauche - mais si j'ai refusé les propostions d'embauche que j'ai eu depuis février : 4 dont 2 au smig et 2 à 1400 euros brut - c'est tt simplement que ces sommes ne correspondent pas à ce que je veux (& je vaux ) parceque : comment puis je me loger en percevant 7000 fs par mois - c'est mon éternel dilemme
Bonsoir
Solange, comment faites-vous pour vous loger jusqu'à présent ? Et de quoi vivez-vous pour pouvoir refuser du 1 400 € brut ?
Je vous pose la question parce que j'ai du mal à suivre votre raisonnement : vous dites d'un côté détester bosser - c'est votre droit le plus strict - mais de l'autre côté vous voulez vivre dignement : c'est quoi pour vous, vivre dignement ?