Bonne Fetes!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Bonne Fetes!

Message par romain23 »

Bonne Fete à Super User ( c'est la sainte sophie! aujourd'hui)

Et Bonnes Fetes à toutes les mamans courageuses de ce forum, qui malgré les difficultés financières , sociales , pressions en tous genres, continuent à élever dignement leurs enfants!

Et bonne fetes à nos mamans à nous , qui elles, ne nous avaient pas elevés pour que nous finissions au chomage! :P :wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

Bonne fête Sophie!
superuser

Message par superuser »

Mirci boucou boucou !

:wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

Et bonne fête aussi à toutes les mamans qui élèvent fièrement leur nichée, malgré le chomdu et les autres conneries!
gérard

Message par gérard »

Bonne fête Fophie :wink:
G
diety

Message par diety »

Hier soir je chatte avec une copine allemande, et une minute après minuit je lui dis "bonne fête !", fier comme un paon d'y avoir pensé, car je suis du genre à oublier mon propre anniversaire. Sa réaction: elle se fout de ma gueule, car la fête des mères en Allemagne était il y a deux semaines. :roll:
Bon, je vais quand même appeler ma mère, mieux vaut tard que jamais.
(Quelle intégration exemplaire...) :D

Bonne fête chères mamans!
tristesir

Message par tristesir »

Heureusement que c'est la fête de Sophie parce que les fêtes des mères me dépriment.
tux12

Message par tux12 »

Ouaip! Avec la fête des mères j'ai failli oublier la St SuperUser.
Bonne fête Sophie. :)
superuser

Message par superuser »

Danke schön ! :D
Diety a écrit :la fête des mères en Allemagne était il y a deux semaines
C'est un Karambolage...
superuser

Lundi 19, c'était aussi la St Yves !

Message par superuser »

Bonne fête (en retard) à nos Yves chéris : notre Président, un Ch'ti qui tient à rester anonyme, et ceux qui se reconnaîtront...
solange

Message par solange »

Et bonne fetes à nos mamans à nous , qui elles, ne nous avaient pas elevés pour que nous finissions au chomage!

si mes parents qui sont là haut ou autre part depuis + de 10ans - me voient - ils doivent se retouner ds leur tombe. Tt le fric qu'ils ont dépensé, les privations afin que je fasse de longues études - eh ben, papa, maman vs auriez mieux ft de me mettre au taf qd j'ai eu mon certificat d'études et vous payez des vacances ou devenir proprio (la dernière, super intéressante pour moi - je ne serais pas entrain de mendier un logement à 57 ans)
tristesir

Message par tristesir »

si mes parents qui sont là haut ou autre part depuis + de 10ans - me voient - ils doivent se retouner ds leur tombe.
La situation inverse peut aussi se rencontrer: des gens qui reprochent à leur parents leur chômage 8)

Est ce utile de s'accabler personnellement de la sorte et aider à faire perdurer le mythe du chômeur individuellement responsable de son chômage ?

Dans une société organisée raisonnablement dans l'intérêt de TOUT ces sociétaires chacun devrait pouvoir obtenir un emploi.
diety

Message par diety »

Dans une société organisée raisonnablement dans l'intérêt de TOUT ces sociétaires chacun devrait pouvoir obtenir un emploi.

...ou obtenir un revenu qui permet de vivre, avec ou sans travail.

L'idée que tout le monde doit absolument travailler juste pour pouvoir dire "je travaille" ou pour avoir une justification d'exister dans cette société est pour moi devenu obsolète.
tristesir

Message par tristesir »

L'idée que tout le monde doit absolument travailler juste pour pouvoir dire "je travaille" ou pour avoir une justification d'exister dans cette société est pour moi devenu obsolète.
Je suis bien d'accord, tu dois le savoir, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai utilisé l'expression

"devrait pouvoir obtenir un emploi"

en lieu et place de:

"devrait obtenir un emploi"

qui donnerait un sens d'obligation alors que je voulais traduire un sens de possibilité qui est offerte à tous mais sans aucune obligation, même indirecte, de la saisir.

Je te remercie de me faire préciser ce point que je voulais laisser un peu dans le flou pour répondre à Solange qui je ne suis pas sûr soit sur la même ligne que nous.
solange

Message par solange »

mais que si, que je suis :) ds votre lignée - moi je déteste bosser - ma dignité ne passe pas par le travail mais par le fric, rassurez vous pas des mille et des cent - de quoi me payez un loyer et me nourrir. Et comme la seule solution pour moi d'obtenir cela, est de travailler ms pas ds n'importe quelle condition ... Mon age, 57 ans ds mon métier n'est pas trop en défaveur d'une embauche - mais si j'ai refusé les propostions d'embauche que j'ai eu depuis février : 4 dont 2 au smig et 2 à 1400 euros brut - c'est tt simplement que ces sommes ne correspondent pas à ce que je veux (& je vaux ) parceque : comment puis je me loger en percevant 7000 fs par mois - c'est mon éternel dilemme
Répondre