dégoutée du contrat d'avenir !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

cricket

Message par cricket »

Je suis en contrat d'avenir depuis un mois et demi, on m'avait bien vendu le truc, une paie de 700€ et un prorata du RMI, et le droit à la formation, etc...
il est ou le mensonge ?
merci d'etre + précis. :?: :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Cricket:
les non-dits moins vendeurs pour un contrat d'"avenir":

-Pas de prime de retour à l'emploi.
-Cumul douteux RMI+salaire (3 mois?)
-baisse APL l'année suivante probable
-contrat sans avenir (contrat de 2 ans maximum, sauf erreur, mais en general le contrat est bien plus court, et avec quelle formation?)
-Quid de la prime dite de Noel?
superuser

Message par superuser »

Lettre à monsieur Borloo, «avocat de la justice sociale»...

CAE ou CAV, contrats discriminatoires (qui distinguent les chômeurs qui reprennent une activité dans le privé et ceux qui qui reprennent une activité dans le public) et mesures économiques au sens propre du terme.
Invité

Message par Invité »

superuser a écrit :Lettre à monsieur Borloo, «avocat de la justice sociale»...

CAE ou CAV, contrats discriminatoires (qui distinguent les chômeurs qui reprennent une activité dans le privé et ceux qui qui reprennent une activité dans le public) et mesures économiques au sens propre du terme.

Est-ce vraiment une nouveauté ? La gauche en son temps n'a pas fait mieux. Et pour les CDD dans l'Education Nationale, on avait droit (après 3 mois d'attente et de démarches) à une APPE, équivalente à l'allocation ASSEDIC mais versée via le TPG du département concerné.

Et pendant 3 mois, impossible d'aller voir ailleurs pour vivre car "vous allez être indemnisé(e)".
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Non personne n'a fait mieux que l'autre ...
Mais n'est ce pas une raison de plus pour prendre
la parole maintenant que l'on peut ...

Ce qui est nouveau c'est le web .....

Je trouve cette lettre ouverte execellente
et particulièrement juste ...
pourquo favoriser uniquement ceux qui reprennent un emploi dans le privé ?
Mentor

Un grand Merci !

Message par Mentor »

Merci à toutes et à tous,

La tête dans le guidon, j'étais sur le point de me pendre car je n'arrivais plus à comprendre pourquoi en contrat d'avenir depuis octobre dernier mes finances - déjà maigres - avaient fondus encore plus...

Je sais, grace à vous, de quoi je meurs. Si je n'avais ces procès à l'horizon pour discrimination, à Niort et Lyon, je serais réellement tenté...

Ma résolution est prise, je n'ai plus rien à perdre à mordre dans le vif et à me jeter dans l'arène publique en apostrophant les politiques de tout bord !

Quitte à mourir que ce soit pour une noble cause et le verbe à la bouche...

Tu es dégoutée du contrat d'avenir !!!

Je suis blessé d'avoir été encore une fois aussi "con" pour croire que je pouvais rebondir ainsi !!!

Ma déchéance s'amplifie de jour en jour et ma honte de ne plus être une "force", encore moins source d'espoir pour cette famille recomposée m'amenuise.

Pardon pour ce "moi-je" bien trop nombriliste...

Oui le courrier à Borloo est parfait. Mais l'injustice demeure...

Aux armes internet ! Aux armes verbales ! Aux armes citoyennes (vote) !

Vincent
alias Mentor (devenu...fou de colère et peiné pour tous ses semblables)
Invité

Message par Invité »

St-Dumortier a écrit : Ce qui est nouveau c'est le web .....
Vous êtes tous mignons mais vous ne connaissez pas assez la droite appremment. L'important n'est plus de gueuler dans son coin -amha-, mais de le faire savoir par tous les moyens. Les médias officielles sont monopolisées, il faut tout investir.Quand superuser a voulu passer à la télé -France 2 je crois, a-t-elle pu passer ? De moins de moins de direct, officiellement pour enlever le superflu, en réalité pour couper toute information dérangeante. Parler ici sur actuchomage, c'est très bien, mais ce sont surtout les autres qu'il faut convaincre.Effectivement, tout est possible pour lui, même supprimer le RMI qui est trouvé TROP ELEVE par l'un des candidats chéris des médias.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
L'important n'est plus de gueuler dans son coin -amha-, mais de le faire savoir par tous les moyens.
Mignons et .... fauchés !
alors,
rassurez vous,
y'a des fois je lache le clavier et
je ne rate jamais une occasion d'expliquer en live ...

mais, c'est vrai ....
on fait ce que l'on peut .... avec ce que l'on a ...
Et si c'est pas suffisant tant pis !

D'avoir fait ce que je peux,
je mourrai sans honte.
Mentor

Ca suffit !!!

Message par Mentor »

Vous êtes tous mignons mais vous ne connaissez pas assez la droite appremment.
STOP !!! Un homme ou une femme politique est un(e) "privilégié(e)" qui pourrit notre société quelle que soit sa couleur politique, sauf de très rares exceptions. Un critère d'identification est le cumul des mandats... Il est l'heure de les détrôner !!!

Respectez celles et ceux qui se sont fait piégés par le contrat d'avenir et coulent avec !!! Et surtout que personne soit assez stupide pour nous répondre qu'il suffit de le rompre afin de retourner à la case précédente. Les "y a qu'à, faut qu'on (faux cons)" sont priés de débattre sur d'autres thèmes mieux appropriés.

Concernant l'utilisation des médias il me semble nécessaire de distinguer le "réality show" à la DELARUE, le fait divers unilatéral ("grève de la faim", "manifestation"...etc.) et l'apostrophe publique ("critiques ouvertes des jeunes face à BORLOO"...). Ma préférence va au direct de situation en apostrophant les politiques toutes catégories !!!

Il n'y a personne à convaincre, ni ici ni ailleurs !!! Il y a à combattre un danger tant pour la grande majorité silencieuse des précaires que pour les jeunes sacrifiés depuis longtemps.

Je me fous des intentions des "candidats chéris des médias". Par contre nous souffrons de leurs actes. Bon nombre de français ont aimé le film "Les Choristes" avec le célèbre slogan : "Action => Réaction". Chacun sait ce qu'il a à faire...

Vous avez un thème sur le site pour identifier la structure régionale...

En ce qui me concerne je suis à Poitiers, vous allez très prochainement entendre parler de cette région... Pour ceux et celles qui veulent s'associer légalement, identifiez vous sur le réseau Poitou-Charentes

Aux armes internet ! Aux armes verbales ! Aux armes citoyennes (vote) !

Vincent
alias Mentor
victorine83

Message par victorine83 »

Respectez celles et ceux qui se sont fait piégés par le contrat d'avenir et coulent avec !!!
C'est ce que nous faisons tous ici sur ce site, Mentor, et ceux qui ne respectent pas sont virés par la modé.
Il n'y a personne à convaincre, ni ici ni ailleurs !!!
En ce qui me concerne, c'est ici que j'ai été convaincue plus que jamais de ce que je pensais instinctivement et que j'ai pu approfondir mes convictions par toutes les infos et les discussions que nous avons sur actu.
Mentor

Dont acte !!!

Message par Mentor »

Bien reçu Victorine83,

Tu as tout à fait raison sur ce que tu dis et précises.

C'est la politisation de notre quotidien avec le doigt pointé sur la droite ou la gauche selon la tendance de l'auteur du post qui m'exaspère. Elle occulte celui ou celle dont la réalité est souffrance, précarité grandissante et démoralisation pour l'avenir.

Il y a un site très bien fait pour échanger sur ce clivage et les propositions éventuelles : Rénovation démocratique !

Avec mon cordial respect et ma sincère amitié

Vincent
alias Mentor
victorine83

Elle occulte celui ou celle dont la réalité est souffrance, précarité grandissante et démoralisation pour l'avenir.
Je comprends, Mentor !

C'est pour cette raison que je me suis engagée récemment et que je voudrais que ceux qui sont touchés par la précarité et subissent l'exclusion et la maltraitance sociale au quotidien, reprennent du poil de la bête et se mobilisent pour contrer toutes les attaques qui leur sont faites tant au niveau de leurs droits qu'au niveau de leur avenir sacrifié.

Je fais aussi partie de cette population mais tant qu'à faire, puisqu'il n'y a plus d'avenir, j'ai choisi de me battre et j'espère que nous serons nombreux.
victorine83

C'est la politisation de notre quotidien avec le doigt pointé sur la droite ou la gauche
A mon avis, nous sommes arrivés à un tel degré de dégradation sociale et politique qu'il faut sortir de ce contexte qui est d'accuser les uns ou les autres. Le passé, c'est le passé et ce qui m'intéresse, c'est qu'est-ce que nous allons faire demain pour faire bouger les choses.

Je suis convaincue qu'avec un Sarkozy, rien ne sera possible puisqu'il a déjà commencé à criminaliser les revendications sociales (récemment, envoi de 300 CRS pour casser une revendication de 280 salariés licenciés de THOME GENOT dans les Ardennes).

Je me souviens que Charles Hoarau, responsable du comité-privés d'emploi et précaires des Bouches du Rhône devait subir un prélèvement ADN après une arrestation suite à une mobilisation (je ne sais pas comment s'est terminée cette affaire car il refusait d'être criminalisé).

Pour ma part, je voterai Royal car je suis persuadée qu'avec elle, nous pourrons nous battre.

Le problème, c'est que tout le monde attend l'homme ou la femme providentiel, ce qui n'est pas possible car la France est composée de diverses catégories de personnes.

L'élection présidentielle ne sera en aucun cas une fin en soi et il faudra se battre sur le terrain pour faire avancer les choses et faire aboutir nos revendications.

Et, à mon avis, pour éviter de perdre des années et des années de parlottes infructueuses, je suis persuadée que seul, le rapport de force peut rapidement faire basculer les politiques. Le passé nous l'a suffisamment prouvé et dès que ce rapport de force s'amenuise, c'est la cascade de mauvais coups qui nous tombent dessus.

En ce qui concerne Renov, c'est à cause d'un des rares participants que je n'y vais plus car j'en ai eu marre d'être prise pour une demeurée naïve incapable de penser par elle-même et d'y être même accusée de suivre une rhétorique cubaine ou d'autres tenants du communisme alors que je ne suis même pas communiste.

Et puis les discours lepenistes à tout va... ça m'a gonflée !

Et puis, la technique qui consiste à attendre que quelqu'un intervienne sur les forums pour venir pisser par-dessus, c'est franchement relou !
Invité

Message par Invité »

victorine83 a écrit :Et puis, la technique qui consiste à attendre que quelqu'un intervienne sur les forums pour venir pisser par-dessus, c'est franchement relou !
Je ne pisse sur personne, et certainement pas sur le monsieur que j'ai quoté. Je cherche à être efficace, pour faire avancer les causes.La majorité des gens sur ce forum sont,à mon avis,d'accord, donc l'essentiel n'est pas de les convaincre. Je ne vais pas lister ici toutes les catégories d' individus qui n'ont aucun intérêt à ce que l'ultralibéral gagne aux présidentielles, mais encore faut-il qu'ils soient convaincus que la moindre des choses c'est d'aller voter.Il faut convaincre tout le monde, ses enfants, ses relations, ses collègues -pour ceux qui travaillent-, ses amis, etc, etc, soutenir les média alternatifs genre CQFD, ZALEA TV, Le Monde diplomatique, Politis, etc, etc pour ceux qui peuvent, et cela n'a rien à voir avec les contre-vérités que l'on entend sur les chaînes de télé, publiques comme privées ou que l'on lit dans les journaux.Les gens sur ce forum n'ont aucune idée des conséquences du début de la mise en place de "tout est possible" et de l'immigration choisie" ou encore de imaginons la France d'après.Lisez les commentaires de Mathieu Kassovitz dans le journal The Guardian pour ceux qui lisent l'anglais par exemple.
victorine83

ylenorm a écrit :
Je ne pisse sur personne, et certainement pas sur le monsieur que j'ai quoté.
C'était pourtant clair dans mon post, j'expliquais à Mentor pourquoi je n'intervenais plus sur renov comme il nous le suggérait.

Je ne parlais pas du tout de toi mais d'un intervenant sur renov qui poste systématiquement dès que quelqu'un poste mais si personne ne poste, il n'a plus rien à dire. C'est la technique du chien qui pisse derrière les autres pour marquer son territoire.

Ca m'a gavée... grave car il détournait systématiquement les sujets, y compris pour régler ses comptes avec actu !!!

Tristesir y a aussi initié récemment une file sur Sarkozy et le néo-conservatisme et bé non... ça n'a pas plus au môsieur qui préférait qu'on lynche Ségolène Royal alors que rien ne l'empêche d'initier une file avec le sujet qui l'intéresse.

Tu vois, rien à voir avec toi et les interventions sur actu mais c'était pour répondre à Mentor.
Les gens sur ce forum n'ont aucune idée des conséquences du début de la mise en place de "tout est possible" et de l'immigration choisie" ou encore de imaginons la France d'après.
Si tu parles d'actu, tu te trompes, on ne fait qu'en parler à travers multiples sujets.
Répondre