À VOIR À LA TÉLÉ

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par romain23 »

a vérité sort de la bouche des enfants (voir à la 4e minute)… et la connerie/soumission reste dans la tête de sa mère, qui croit mordicus que si son patron ne peut pas l'augmenter, c'est parce qu'il a trop de "charges" ! :evil:

Comme me le disait justement mon fils lorsqu'il a regardé ce reportage : " La dame en question , elle oublie pas, que si la securité sociale a payé les frais d'hospitalisation de sa fille, c'est bien parce qu'il y a des charges"! On lui enlève les charges sur son salaire et elle paie elle meme les journées d'hopital et la reeducation. On verra alors, si elle ne les regretteras pas les charges!
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par superuser »

Le sang du Nigéria

http://www.thalassa.france3.fr/?page=ar ... 5&play=yes

Depuis cinquante ans, le Nigeria est un Eldorado pour les compagnies pétrolières du monde entier. Un Eldorado et un enfer. Dans le quatrième pays producteur de l’Opep, les profits sont colossaux, mais dans des conditions extrêmes de violence et d’injustice. Prises d’otages, corruption, attaques, pollution massive et destruction de l’environnement sont l’envers de cette industrie. Le delta du Niger est aujourd’hui une des régions les plus dangereuses du monde. Pays le plus peuplé d’Afrique, le géant est très malade.

Nous avons sillonné la mangrove dans tous les sens, allant à la rencontre des habitants, des militants, et des preneurs d’otages. Nous avons été reçus sur une plate-forme pétrolière, au large des côtes, où des ingénieurs et des techniciens creusent toujours plus profond sous l’eau. A terre, nous avons filmé une incroyable raffinerie clandestine, des pipe-lines piratés, le centre de recherche du pétrole resté à l’état de première pierre dans la forêt, et des villages sans eau, électricité ni gaz, pourtant sillonné par des dizaines de conduites. Nous avons joué au chat et à la souris avec les forces de l’ordre pour filmer des torchages massifs, des pollutions oubliées, et pour rencontrer les habitants, pris en otage par des enjeux pharaoniques. Enfoui depuis des millions d’années sous la terre, le pétrole du Nigéria est aujourd’hui l’énergie du monde. Il est le trésor et la malédiction du pays. Il enrichit les compagnies, permet aux économies développées de croître encore davantage, alimente nos usines, nos voitures, nos avions et nos fusées, mais ne nourrit pas sa propre population.

Un enquête de Philippe Lespinasse (54')
maguy

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par maguy »

l enrichit les compagnies, permet aux économies développées de croître encore davantage, alimente nos usines, nos voitures, nos avions et nos fusées, mais ne nourrit pas sa propre population.
C'est malheureusement le cas dans beaucoup de ces pays riches de ressources, mais dont la population est très pauvre.
Que ce soit au Nigeria, en Egypte, en RSA, au Niger etc Et ensuite certains s'étonnent qu'ils risquent leur peau pour trouver de quoi manger :evil:

Je vais peut-être regarder, j'y avais passé deux mois en 81.
Ah zut, c'était vendredi dernier :cry:
naejjm

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par naejjm »

S.T.O., avoir 20 ans sous l'Occupation

http://programme-tv.premiere.fr/documen ... D_47965855
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

STO

Message par superuser »

Un excellent documentaire, à tous points de vue !
Je vous le recommande chaudement :

http://www.pluzz.fr/sto-avoir-20-ans-so ... ation.html

On y voit François Cavanna (Hara-kiri) qui explique comment il s'est volontairement coupé un doigt pour y échapper : il a eu droit à une semaine d'hôpital, puis on l'a refoutu au boulot !

Les mecs, envoyés en Allemagne de force puisque la campagne de volontariat organisée par Vichy a fait peu d'émules, ont du interrompre tous leurs projets (études, etc). On les faisait travailler 70 heures par semaine. Le pire, c'est qu'ils devaient fabriquer des armes contre leur propre pays. Sur leur maigre paie, on déduisait la bouffe (qui était dégueulasse) et le logement (des cabanes infestées de punaises). S'ils étaient considérés, à tort ou à raison, comme "saboteurs" ou "réfractaires", c'était la torture, le camp de concentration, ou une balle dans la nuque.

Et quand ils sont revenus en France à la Libération, la plupart ayant perdu une vingtaine de kilos, on les a traités comme des collabos !
Incroyable.
ben68

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par ben68 »

Je ne sais pas si sa déjà été cité mais toujours aussi :shock: :

http://envoye-special.france2.fr/les-re ... -2567.html
"Juliette en Master sous qualifie son CV pour espérer décrocher un emploi"
jolicoeur

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par jolicoeur »

Et ils vont aussi faire un reportage pour tous les autres, quelque soit leur age et leurs expériences, qui sont, eux aussi, obligé de sous qualifier leur cv ? A ah, non après, il n'y a plus aucun problème c'est vrai... :evil:

Information partielle et partiale, comme d'hab' !
Mona

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par Mona »

Ils feraient mieux de faire des reportages sur les faux chiffres de la baisse du du chômage, sur les miliers de radiations, sur le travail gratuit ici en France via les EMT, sur les faux contrats de travail CUI/CAE...
Invité

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par Invité »

Je voulais dire EMT (évaluation en milieu de travail)
En même temps, tu n'avais pas tort : il n'y a plus de travail, donc l'EMT devient une EM, une "évaluation en milieu". :wink:
Ce qui rejoint cette mode de dire "ça bouge, il faut bouger, on bouge les règles, le monde bouge..."
Bougeons, oui, mais pour aller où ?
Sinon c'est juste de l'agitation inutile.
romain23

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par romain23 »

ET ça continue;
Samedi à 19H , dans revu et corrige, vous avez droit à l'exceptionelle baisse du chomage et au redeploiement des seniors vers les contrats aidés:
Xavier Bertrand , auto satisfait de sa politique de l'emploi!

http://www.pluzz.fr/revu-et-corrige-201 ... 19h00.html
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par superuser »

Revu et corrigé, c'est Revu et Régurgité : une intégrale des JT de la semaine en copié-copié.
Tous les poncifs de la semaine, ils te les rebalancent ad nauseam sans distance/analyse aucune.
Une vraie merde, cette émission !
alpharad

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par alpharad »

J'ai vu ça samedi, à gerber ! A éviter si on ne veut pas s'étrangler d'indignation devant tant de cynisme et d'hypocrisie... Paul Amar avec son sourire satisfait rend cette émission et les propos de ses invités encore plus indigestes. Inviter Laurent Joffrin pour discuter du chômage et du rsa avec Xavier Bertrand, c'est bien plus de la progagande que du débat ! :twisted:
conundrum

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par conundrum »

Tant que les gens ne se poseront pas de questions, ne vérifieront rien, les politicards continueront de balancer leurs bobards. Ce ne sont pas ces journaleux qui profitent du système qui vont les contredire :evil:
tristesir

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par tristesir »

Laurent Joffrin
c'est son nom d'artiste. ;)
Laurent Joffrin, de son vrai nom Laurent Mouchard, né le 30 juin 1952 à Vincennes (Val-de-Marne), est un journaliste français. Il a collaboré aux journaux Libération et Le Nouvel Observateur dont il a dirigé la rédaction. En 2006, il devient directeur de publication de Libération, qu'il quitte le 1er mars 2011.
Source: Wikipedia.

Un nom effectivement dur à porter pour un journaliste. 8)
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:
Répondre