Il ne vous reste plus qu'à y aller et à nous faire un compte-rendu

Je plaisante, j'espère que quelqu'un finira par avoir une petite idée du machin pour vous renseigner.
Et pourquoi pas téléphoner au GRETA tout simplement ?
Je suis en ASS, c'est pourquoi je me dis qu'en matière de "rémunération" d'une hypothétique formation, je peux me brosser!SAM57 a écrit : Tu es en ARE,ASS ou bien?
Je suppose qu'en lisant la liste des métiers en tension, tu auras une bonne idée des formations.Et puis c'est quoi ce pipeautage de "formation rémunérée"? La carotte pour appâter le DE?
c'est curieux...il existe une formation de chercheur d'emploi ? ou une formation de travailleur de projet ?la présentation d'une action de formation rémunérée, ayant pour objectif d'optimiser votre recherche d'emploi ou de retravailler votre projet."
serabeth a écrit :c'est curieux...il existe une formation de chercheur d'emploi ? ou une formation de travailleur de projet ?![]()
En tout cas si c'est une formation d'écrivain de lettres de motivation, refusez : c'est complètement ringard aujourd'hui .
Ils le sont déjà depuis longtempsIls vont être tout périmés, leurs modules!
Il faut regarder dans ton coin s'il n'y a pas d'école de coiffure ou de pomponnage, ils cherchent souvent des volontaires.Dommage, j'échangerais volontier une journée pomponnage avec coupe gratuite contre ma future presta!![]()
J'ai trouvé le truc, j'arrive avec un grand sourire, l'ironie à fleur de peau et je donne l'impression d'être mieux dans mes baskets que ces gens payés au lance-pierre avec des CDD tout mini-riquiqui, alors qu'ils sont souvent diplômés, de quoi je n'en sais rien.Je sens que ça ne va pas être triste...
Ah oui! J'aimerais bien!... Mais y a strictement que dalle par ici.maguy a écrit : Il faut regarder dans ton coin s'il n'y a pas d'école de coiffure ou de pomponnage, ils cherchent souvent des volontaires.
Mmmmmh!serabeth a écrit :tu pourras utiliser quelques pots de fond de teint qui auront déjà bien servi : de vrais bouillons de culture.
Ah bon? Faut-il que je soulève le problème lors de la réunion d'info ou vaut-il mieux que j'essaie de contacter ma conseillère? Est-ce que cela ne risque pas d'apparaître comme un refus de cette prestation?On peut échapper quelquefois à une prestation trop éloignée : ta conseillère peut t'inscrire à une action dans un point accueil emploi plus près, et c'est le conseiller qui se déplace tous les 15j et rencontre les DE.
Ce n'est pas mieux d'ailleurs. C'est juste moins cher.
Je ne sais pas. Moi j'avais vu ça avec ma conseillère par téléphone parce qu'elle voulait absolument me voir. Mais comme j'étais en ASS, et que j'habite à 70 kms de mon agence, je lui ai dit qu'il était hors de question que je paye le gazole pour un aller-retour, (+ le parcmètre) et que par ailleurs pour venir par les transports en commun, il faut une journée entière vu qu'il n'y a qu'un car le matin tôt, et un autre pour le retour en fin d'après-midi. De plus ce car est loin d'être gratuit.Faut-il que je soulève le problème lors de la réunion d'info ou vaut-il mieux que j'essaie de contacter ma conseillère?
Il est bien évident qu'un contrat de travail prime sur toutes les presta, encore heureux !e me demande ce qui se passerait si j'étais prise pour le contrat saisonnier de 2 mois dont j'attends la réponse..
Heu... disons qu'elle ne me l'a pas donné mais je l'ai contactée une fois par mail l'an dernier, en catastrophe pour repousser un entretien pendant mes congésmaguy a écrit : Tu n'as pas l'adresse mail de ta conseillère ?