Justement, se montrer, c'est montrer que l'on est comme tout le monde et mettre tout le monde face à la réalité. "Aujourd'hui, c'est moi, mais si vous n'y prenez garde demain, ce sera vous" serait un petit message de mise en garde contre le monde dans lequel nous vivons. Or, actuellement, on fait croire aux gens que nous sommes responsables de notre situation et que nous ne voulons pas nous lever tôt le matin*.Rendre visible les gens pour montrer combien ils sont "pestiférés" n'est pas forcément un progrès dans la course à rendre visible tout et n importe quoi.
Et cela pourra continuer ainsi aussi longtemps que nous resterons silencieux et invisibles. Comme on dit, les absents ont toujours tort.
* "Se lever tôt le matin" n'est pas une formule prise au hasard. Forcément, c'est tellement dur pour ceux qui doivent se lever tôt qu'ils nous en voudront inévitablement. Lors d'une formation marketing que j'avais faite il y a quelques années (système pyramidal basé sur une formation employant des méthodes sectaires - sublimation du PDG de l'affaire et de ses proches collaborateurs, religion et culte de la réussite basé sur le rêve), la formule "se lever tôt le matin" faisait partie de l'argument choc pour motiver les troupes a bien vendre pour qu'elles gagnent plein d'argent pour qu'elles ne soient plus obligées de se lever tôt le matin.
Quel dommage que les 5 millions de chômeurs ne puissent se mobiliser !
Vous imaginez l'impact sur l'opinion publique ?
Inimaginable, ce serait tout à coup un véritable cauchemar pour toute cette bonne conscience française. J'imagine l'affolement général : "Comment ? Autant de monde au chômage... mais c'est affreux !"
Oups...

Pourquoi spectacle ?Avec un ami on se faisait la reflexion que le mouvement des don quichotte était bien l illustration que tout est spectacle
Visibilité ne veut pas dire spectacle.
Il est absolument impossible de porter des revendications en restant discret sans déranger.
Don Quichotte, quoi qu'on en dise, fait quand-même bouger les choses, y compris dans la conscience collective alors que continuer à crever en silence ne fait pas bouger d'un iota l'ombre du moindre frémissement de mesure sérieuse envers les sans-logis.
Les gens se mobilisent pour les SDF, je n'avais jamais vu ça et c'est heureux.
La loi du logement opposable était prévu par Sarkozy pour dans 10 ans, Chirac la veut maintenant.
Alors, c'est vrai que c'est une manière de b...er Sarkozy mais on s'en fout, on a bien compris que Chirac n'a rien fait jusqu'à maintenant malgré les interventions de l'Abbé Pierre et cette loi doit passer le plus vite possible. Tant pis pour Sarkozy qui n'était pas trop pressé de régler ce problème d'autant moins qu'il est lui-même en infraction sur le quota de logements sociaux sur son territoire.
Mais je ne dis pas que ça va tout régler, loin de là mais il faut se battre pour faire avancer les choses sinon rien ne change.