Jamais content, alors ??Pour revenir à la caravane, les deux problèmes principaux sont l'absence d'eau courante
...
et les journées sans une seule goutte d'eau étaient rares.

Jamais content, alors ??Pour revenir à la caravane, les deux problèmes principaux sont l'absence d'eau courante
...
serabeth a écrit :Jamais content, alors ??Pour revenir à la caravane, les deux problèmes principaux sont l'absence d'eau courante
...
Pat49 a un enfant de 14 ans, elle ne peut donc pas vivre loin de tout. Un adolescent, il faut qu'il puisse aller au collège sans que ce soit une galère, ou un temps de transport trop long ; il faut qu'il puisse voir ses amis.Tiens au fait Pt49 ne nous a pas précisé si elle souhaitait vivre retirée, ou un peu isolée, petit coin nature pas trop loin de toutil y a tellement de cas de figure...
bonjour merci pour le message :mon fils es génial pour cela il se contente de ce qu'il a et ne réclame jamais rien,bien au contraire quand je suis tenter de lui acheter des bonbons ou des chocolats il me dit :" non j'en es pas envie et ça fait des économie a pâques il n'a rien eut et n'a rien réclamé ,j'ai beaucoup de chance .paulactu a écrit :Une idée comme une autre : faire un tour sur le forum décroissance. Je ne sais pas si on a le droit de mettre le lien mais google le met en première position![]()
Quant à partager cette expérience avec un ado de 14 ans, ça risque d'être difficile, l'époque est plutôt à la sur-consommation de tout et n'importe quoi d'ailleurs
bonjour ,oui je voudrais être 1 peu isolé,j'aime pas trop les voisins,je me voit bien dans 1 yourte (comme celle des mongoles)je les trouves trop belles quand au Mobil-home j'y es vécue quelques mois en hivers et c’était très sympa j'aime cette vie j'en ai garder de bon souvenir.Seulement ou aller? est-ce légal ? j'ai entendu dire que cette vie "nomade" était plus toléré ? si vous connaissez des personnes qui vivent a l'année en camping ou autres j'aimerais bien pouvoir en parler avec eux mercicécile8 a écrit :Tiens au fait Pt49 ne nous a pas précisé si elle souhaitait vivre retirée, ou un peu isolée, petit coin nature pas trop loin de toutil y a tellement de cas de figure...
en caravane, en camping...
pour les yourtes, il en existe des spacieuses en ossature bois et la toile n'est plus de la laine, voilà, y a de tout dans ce monde...sinon, ça tiendrait bien dans les tempêtes de vent justement car peu de prise...ça dépend ce qu'on veut et ce qu'on peut surtout.
bonjour ,je suis déjà en campagne mais en HLM ,je voudrais vivre autrement plus comme avant payer des facture d'eau pour les w-c me parait absurde et avoir des toilettes sèche ,des bougies c 'est super sympa pour l’électricité ,et poêle pour le chauffage et cuisinée avec mon potager un peu style" écolo "voila mais ou? je sait pas encore mais cette idée me séduit depuis toujours ,mon fils es ok ,alors pourquoi pas!serabeth a écrit :Pat49 a un enfant de 14 ans, elle ne peut donc pas vivre loin de tout. Un adolescent, il faut qu'il puisse aller au collège sans que ce soit une galère, ou un temps de transport trop long ; il faut qu'il puisse voir ses amis.Tiens au fait Pt49 ne nous a pas précisé si elle souhaitait vivre retirée, ou un peu isolée, petit coin nature pas trop loin de toutil y a tellement de cas de figure...
A cet âge là, en général les jeunes n'aiment pas trop se singulariser.
Vivre à la campagne me paraît une bonne solution, le transport scolaire est assuré par le Conseil Général, on peut trouver une location avec un bout de jardin, les mœurs des gens sont plus douces. A condition de ne pas débarquer à la campagne avec une haute idée de sa propre supériorité, bien sûr.![]()
Et puis à la campagne on est moins tenté par les sirènes de la consommation et du blingue-blingue.
Là, il vaut mieux etre bien avec le président de l'Ephad, parce qu'il rachète tous les terrains avoisinants, y compris les communes avoisinantes, au mepris des lois sur le Plan d'occupation des sols des communes. Meme les cimetières qu'ils veulent exproprier!bebert a écrit :Sinon tu as aussi Neuilly mais j'ai un peu peur que question voisinage tu aies du mal à t'y faire...
D'un autre côté, si la réussite doit passer par le maternage d'un petit teigneux névropathe, est-ce que ça vaut vraiment le calvaire?Peut etre qu'avec une caravane ou camping car au parc Monceau, elle reussira, elle aussi?
Si on a droit aux châtiments corporels, faut voir...serabeth a écrit :D'un autre côté, si la réussite doit passer par le maternage d'un petit teigneux névropathe, est-ce que ça vaut vraiment le calvaire?Peut etre qu'avec une caravane ou camping car au parc Monceau, elle reussira, elle aussi?
Bebert, on a plus le droit desormais de mettre des gifles aux enfants insupportables!On les fait tous passer par les Psy!bebert a écrit :Si on a droit aux châtiments corporels, faut voir...serabeth a écrit :D'un autre côté, si la réussite doit passer par le maternage d'un petit teigneux névropathe, est-ce que ça vaut vraiment le calvaire?Peut etre qu'avec une caravane ou camping car au parc Monceau, elle reussira, elle aussi?