j'ai des soucis avec mon dos. Medecine classique impuissante, à part anti-douleurs qui ne font que masquer le pb.
L'ostéopathie me guérit. C'est radical. D'ordinaire j'y vais 2 fois par an, et basta.
autant dire qu'à 50 € la séance, je thésaurise loooooongtemps avant d'y aller.
là, pas de bol : j'en reviens, et paf, 2 jours après, lumbago, pliée en 2.
je sollicite le gars pour 1 séance-bis, en demandant gentiment un tarif dégressif, espérant qu'il offre la 2°.
Mon ostéo précédent (en retraite hélas) fonctionnait comme ça. Si bobo revient, toi pas payer.

le gars me répond : "j'espère que vous allez mieux ! le tarif est le meme pour chaque consultation et chaque personne. Je reste à votre écoute. bien cordialement."
alors, je lui réponds ça :
"Bonjour,
J'avoue être fort surprise.
Le coût d'une consultation représente une telle somme que nous restons souvent plusieurs mois avec nos problèmes de santé, avent de pouvoir nous en débarasser lors d'une séance d'ostéopathie.
Par ailleurs, la plupart des thérapeutes offrent la deuxième consultation, quand elle est très rapprochée de la première et concerne le même problème.
Je m'en vais donc consulter dorénavant l'un de ceux-là, avec regret car j'appréciais beaucoup votre pratique.
Vous me confirmez hélas ce que je craignais : les médecines alternatives, douces, ne concernent que les privilégiés.
Faites attention, il va y en avoir de moins en moins, même sous nos latitudes...
Bonne continuation avec vos patients, "
ça sert à rien mais ça soulage un peu.
je viens d'en discuter avec une copine, j'apprends qu'il lui a fait une fois un sermon car elle parlait de sa précarité et il ne comprenait pas qu'elle ne prenne pas "des mesures" !!!!! si j'avais su, je lui serais autrement rentrée dans le lard !