inaccessible médecine douce

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

faribole

inaccessible médecine douce

Message par faribole »

ça n'a pas grand chose à voir avec le chomage, mais avec la pauvreté en général, donc je vous le raconte :

j'ai des soucis avec mon dos. Medecine classique impuissante, à part anti-douleurs qui ne font que masquer le pb.
L'ostéopathie me guérit. C'est radical. D'ordinaire j'y vais 2 fois par an, et basta.

autant dire qu'à 50 € la séance, je thésaurise loooooongtemps avant d'y aller.

là, pas de bol : j'en reviens, et paf, 2 jours après, lumbago, pliée en 2.
je sollicite le gars pour 1 séance-bis, en demandant gentiment un tarif dégressif, espérant qu'il offre la 2°.
Mon ostéo précédent (en retraite hélas) fonctionnait comme ça. Si bobo revient, toi pas payer. :lol:

le gars me répond : "j'espère que vous allez mieux ! le tarif est le meme pour chaque consultation et chaque personne. Je reste à votre écoute. bien cordialement."

alors, je lui réponds ça :

"Bonjour,

J'avoue être fort surprise.
Le coût d'une consultation représente une telle somme que nous restons souvent plusieurs mois avec nos problèmes de santé, avent de pouvoir nous en débarasser lors d'une séance d'ostéopathie.

Par ailleurs, la plupart des thérapeutes offrent la deuxième consultation, quand elle est très rapprochée de la première et concerne le même problème.

Je m'en vais donc consulter dorénavant l'un de ceux-là, avec regret car j'appréciais beaucoup votre pratique.

Vous me confirmez hélas ce que je craignais : les médecines alternatives, douces, ne concernent que les privilégiés.

Faites attention, il va y en avoir de moins en moins, même sous nos latitudes...

Bonne continuation avec vos patients, "

ça sert à rien mais ça soulage un peu.

je viens d'en discuter avec une copine, j'apprends qu'il lui a fait une fois un sermon car elle parlait de sa précarité et il ne comprenait pas qu'elle ne prenne pas "des mesures" !!!!! si j'avais su, je lui serais autrement rentrée dans le lard !
Invité

Re: inaccessible médecine douce

Message par Invité »

Faribole, si tu dis que 2 jours après une séance avec cet ostéopathe, tu as un lumbago, je me pose la question sur la qualité de l'ostéopathe.
:shock:

Cet homme t'a sans doute lancé un message subliminal que ton dos a bien reçu : voilà pourquoi ton dos te dit "aïe aïe, non pas cet ostéopathe-là, il aime trop le fric" :wink:
faribole

Re: inaccessible médecine douce

Message par faribole »

"non pas cet ostéopathe-là, il aime trop le fric" "
ben tu sais quoi, c'est un peu ça. Toutes les fois précédentes il a fait des miracles. Et sur mon entourage aussi.
Mais malgré tout, un truc me gênait, je ne savais pas dire quoi. Comme on ne parlait jamais, son amour du pognon n'avait pas pu me sauter aux yeux.
cela dit, c'était vraiment un bon, seulement ... c'est dans mes vertèbres que je range mes tracas, alors du coup c'est souvent coincé. :mrgreen:
Invité

Re: inaccessible médecine douce

Message par Invité »

Faribole :D j'espère que ton dos va se rétablir, je vais voir un kiné qui fait de l'ostéopathie fonctionnelle et qui ne se donne pas de pouvoir méga transcendantal à cette pratique...humble, professionnel; il transforme mes séances de kiné en ostéo et c'est assez magique quand même et très économique pour la sécu...mais surtout, il n'intervient jamais sur des problèmes soupçonnés ou sans irm ou scan à l'appui, seules méthodes pour voir ce qui se passe réellement, pour ça il faut avoir un médecin réactif, et ce genre se fait rare...ma pooooooooooooovre si tu as un début d' hernie, intervenir dessus c'est l' hernie discale (où tu morfles) assurée ou quasi assurée, vaut mieux éviter la ré-intervention, pour remettre en place il faut travailler autour des zones concernées, et le mec doit être vraiment calé... :shock: je me méfie des "ostéopathes"
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Enquête de santé

Message par superuser »

Hier soir, sur France 5, une émission fort intéressante était consacrée aux "thérapies non conventionnelles" et à leur lot de charlatans :

http://www.pluzz.fr/enquete-de-sante.html
faribole

Re: inaccessible médecine douce

Message par faribole »

moi je me méfie des ostéos qui sont kinés, justement... j'en ai vu des catastrophiques.
Qui se pseudo-forment en 2 mois à l'ostéo. Qui pratiquent en faisant craquer, comme pour les rugbymen.

il n'y a que 2 ou 3 écoles vraiment sérieuses, mais pour moi le passage par la médecine classique n'est en aucun cas un gage de sérieux !
quant à l'irm, ok, mais uniquement pour les questions dorsales.
L'ostéo soigne un tas de trucs internes (otites chez l'enfant, pb intestinaux, musculaires, ...) pour lesquels l'irm servirait juste à creuser le trou de la sécu.

rien de tel que le bouche à oreille, pour trouver un bon (et pour celui dont je parlais, je lui en prépare un gratiné :lol: )
Invité

Re: inaccessible médecine douce

Message par Invité »

oui je parlais dos...je ne parle que d’ostéopathie fonctionnelle qui est la méthode la plus douce et qui te soigne d'autres maux aussi. Et je te parle d'irm seulement en cas de P de dos, même un ostéo devrait préférer y regarder avant intervention, car la gentille manip peut se transformer en cauchemar, ce que tu racontes de ton ostéo, je l'ai déjà entendu...Certains kiné font peut-être des formations bidons, et encore que faire craquer des os c'est quand même dans leur formation de base, mais le mien, et beaucoup se sont spécialisés en ostéopathie fonctionnelle, je crois que c'est au moins 1-2 ans de plus minimum! cette méthode est géniale, peut expliquer de la tête au pied d'où viennent tes douleurs, ce qui découle de tel blocage etc, rééquilibrer ton liquide céphalo-rachidien, c'est physique et non pas une alchimie d'énergies dont tu ne peux qu'ignorer la source toi, simple mortel, :lol: ...tu ne m'as toujours pas convaincue, surtout après ton pet au dos...j'aime pas les ostéo pas kinés, ils se la pètent.
Répondre