Maintien de l'ASS après création entreprise

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Tilette

Maintien de l'ASS après création entreprise

Message par Tilette »

Bonjour,

Suite à mon projet de création d'entreprise, je ne peux pas bénéficier de l'ACCRE car cette aide m'a déjà été accordée il y a moins de trois ans.

Je suis bénéficiaire de l'ASS.

Si je créé mon entreprise individuelle début Janvier 2007, pendant combien de temps l'ASS sera-t-elle maintenue ?

J'ai bien entendu posée cette question aux Assedic qui n'ont rien compris et me proposent de me rapprocher du service de l'ACCRE :shock:

Merci à ceux ou celles qui auront la réponse à ma question.

Bonnes fêtes à tous :wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas droit de cumuler l'ass.
L'accre est un dispositif global qui contient l'aide financière mais aussi les exonérations et les cumuls ...
Point d'Accre point de cumul et vous démarrez plein pot ....
Tilette

Message par Tilette »

Bonjour,

Merci pour votre réponse St-Dumortier.

Cependant, j'ai trouvé ceci :

ASS

Je ne manquerais pas de vous en dire plus une fois inscrite et mon dossier rééxaminé auprès de l'ASSEDIC.
St-Dumortier

Bonjour,

Je pense que vous parlez de cette partie du document :
Si vous créez une entreprise et que vous bénéficiez d’une aide de l’État, vous avez droit au maintien de votre allocation durant 12 mois.
Ceci confirme que si vous n'avez pas l'Accre ni autre forme d'aide, cvous ne pouvez continuer à percevoir l'ASS.

Mais n'arrétez pas vos démarches pour autant,
Cest en cherchant que l'on trouve.

L'on ne trouve pas toujours ce que l'on cherchait,
mais l'on ne rentre pas toujours bredouille pour autant.

@+
:)
Tilette

Message par Tilette »

Bonjour,

Non, j'avais retenu cette partie là du document :
Et si vous reprenez un travail ?
Dans la limite de la durée de vos droits à l'ASS et pendant 12 mois maximum, vous
pouvez cumuler, totalement ou partiellement, cette allocation avec les salaires provenant
de votre travail.
Si au terme des 12 mois, le nombre d'heures de travail effectué est inférieur à 750, le cumul
est possible jusqu'à ce que cette limite soit atteinte.
La limite de 12 mois ne concerne pas les personnes âgées de 50 ans et plus.
Par ailleurs des règles particulières sont applicables aux personnes en CES, CIA pour les
DOM ; une somme égale à 60 % du salaire brut est déduite des allocations pendant toute la
durée du contrat et ce, dans la limite de la durée restante des droits ouverts à l'ASS.
Autrement dit, si je ne bénéficie pas de l'ACCRE et que je créé mon entreprise :

Les 6 premiers mois :

Si je ne gagne pas plus de 678,53 € bruts par mois :
Je pourrais cumuler mon ASS à taux plein durant 6 mois.

Si je gagne plus que 678,53 € bruts par mois :
Je pourrais cumuler une somme équivalant à 40 % de la partie du revenu brut d’activité supérieure à 678,53 € déduite du montant des allocations.

Les 6 mois suivants :

Je percevrais une somme équivalant à 40 % du revenu brut total d’activité, déduite du montant des allocations.

En résumé :
Si je ne peux pas me reverser un salaire durant la première année d'activité, je pourrais cumuler mon ASS durant 12 mois.

Et je comprends donc qu'avec le dispositif de l'ACCRE, on parle d'un maintien de l'ASS et non pas d'un cumul.

Ai-je bien saisi ? :roll:
St-Dumortier

Bonjour,

Si vous avez un salaire, vous pouvez cumuler.
Mais aurez-vous un salaire dans votre entreprise ?
Tout dépend du montage
juridique que vous avez envisagé ...
et de votre statut dans l'entreprise.
Tilette

Message par Tilette »

Bonjour,

Je souhaite créé une entreprise individuelle et être donc chef d'entreprise.

Mais je ne pense pas pouvoir me reverser quelque chose, du moins, pas la première année.

C'est pourquoi, je suppose que je percevrais mon ASS à taux plein.
Répondre