Comment vous arrangez vous de la biologie que vous semblez vouloir nier :
Le vivant se nourrit du vivant en consommant de l'énergie extraite de son environnement. ?
Quand il s'agit de mettre en coupe régler la nature, on le justifie en affirmant qu'après tout nous sommes des animaux.
(y-a-t-il beaucoup d'animaux qui élèvent d'autres animaux par millions pour les exterminer dans des usines et les bouffer?) mais l'être humain n'a pas de prédateur, il peut proliférer sans crainte.
Est-ce bien naturel?
Nous avons une conscience, la contre partie est qu'est mis entre nos mains une grande responsabilité que nous refusons généralement. En outre, l'être humain est un super prédateur. Ses actions ont des conséquences qui peuvent être définitives ou c'est tout comme. (irradier un territoire grand comme un département est-ce bien raisonnable?).
Des arbres coupés repoussent. pas des arbres arrachés.
Je connais un endroit, à côté d'un étang en région parisienne, des arbres ont été abattus parce qu'ils n'étaient pas, malgré leur présence sur site depuis des années, de l'espèce souhaitée. Il faudrait que je photographie le panneau qui explique cela, tellement c'est monstrueux de mon point de vue.
Au même endroit, des gens se sont battus pour qu'une route soit interdite pendant une période de l'année, pour que les crapauds puissent aller se reproduire dans l'étang, sans être massacrés par les automobiles. C'est une grande victoire mais il reste beaucoup à faire.
On trouve de plus en plus choquant que des gens considèrent leur animal de compagnie comme un objet en peluche, à quand la prise de conscience que les arbres ne sont pas des poteaux qu'on plante, arrache au gré de notre fantaisie?
Le panel d’experts de The Onion est (à peu près) d’accord sur la réponse : il leur faut des produits Apple pour rester dans le coup.
Un ipad c'est autour de l'équivalent d'un mois de RSA.
Celui ou celle qui fait cela, il faut le/la confier rapidement aux bons soins d'une économe sociale.
J'avais entendu il y a quelques temps une RH (sur une radio? je ne sais plus) qui se plaignait que les chômeurs qu'elle recevait portaient sur eux leur conditions.
Elle regrettait qu'ils ne fussent flamboyants, flambeurs: claquer son fric dans des fringues chères et des outils de geeks pour impressionner son interlocuteur et se démarquer ainsi des autres chômeurs. Hallucinant !