USA: un député accuse l’iPad de contribuer au chômage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

USA: un député accuse l’iPad de contribuer au chômage

Message par superuser »

Celle-là, j'aurais peut-être du la mettre aussi dans "Rions un peu"... :lol: :lol:

Le député américain Jesse Jackson s’est exprimé avec colère vendredi 15 avril. Son intervention portait sur le taux de chômage très élevé aux Etats-Unis. Pour lui, l’iPad contribue aux pertes d’emploi au pays de l’Oncle Sam. La tablette tactile d’Apple serait «sûrement responsable de la perte d’emploi de millions d’américains».

Pour le député, il est clair que l’arrivée de l’iPad sur le marché n’a fait qu’engendrer des conséquences négatives. Il a également parlé de l’Université de Chicago qui souhaite remplacer les livres de cours par des iPads pour les nouveaux élèves. Selon lui, l’université ne «possèdera plus de livres d’ici 4 ans». Le député enfonce le clou en s’interrogeant : «Qu’est-ce qu’il va se passer pour les maisons d’édition ? Pour les librairies ? Pour les bibliothécaires ? Tous les métiers en rapport avec le papier disparaîtront».

http://www.minutebuzz.com/2011/04/18/un ... u-chomage/
tristesir

Re: USA: un député accuse l’iPad de contribuer au chômage

Message par tristesir »

Le rapport de l’Association of American Publishers (AAP) montre qu’il s’est vendu plus de livres numériques que de livres papier en février. En un an, le ebook a enregistré une croissance de plus de 202 % aux USA…
http://www.touslesclics.com/actu-du-web ... vre-papier
sookie

Message par sookie »

c'est incroyable quand même comment on arrive à vendre des trucs inutiles et hors de prix avec de la pub , enfin c'est pour tout pareil , la dernière pub de bouyghes telecom en est un parfait exemple , regardez tout ce que vous pourrez faire avec un iphone alors si vous n'avez pas d'iphone ben vous n'en avez pas sous entendu vous êtes débiles ou quoi de pas en avoir un, puisque l'on vous dit que c'est IN DIS PEN SA BLE.
Je suis pas contre la technologie mais bon une tablette à 500 euros pour faire mumuse autant s'acheter un pc portable quand même. En plus le tactile c'est crade vu que les gens se lavent pas les mains , bonjour la propreté des écrans.
superuser

Message par superuser »

J'ai entendu, il y a peu mais je ne sais plus où, quelqu'un (je ne sais plus qui, mais il me semble que c'était un journaliste :roll: ) déclarer qu'internet détruisait l'emploi et qu'en supprimant internet, ça en créerait à nouveau. Mortel de rire !

Oui, il y a une surrenchère des nouveautés technologiques inutiles et hors de prix, dont la durée de vie est courte et qui contribuent polluer l'environnement. C'est une escalade marketing qui s'applique pour tout, même la lessive ou la bouffe.
Oui : avant, on n'avait pas de téléphone portable et on vivait quand même. :D

Sauf que le progrès technologique a toujours détruit des emplois, ce n'est pas nouveau ! :lol:
Les paysans sont devenus des ouvriers, puis les ouvriers sont devenus des employés, puis les ouvriers et les employés sont devenus des précaires et des chômeurs.
Ce que le progrès technologique a détruit d'un côté, il l'a compensé ailleurs, mais jamais à la hauteur de ce qu'il a détruit en proportion de l'allongement de la durée de vie et de la croissance démographique qu'il a également favorisés.
C'est inexorable : le progrès technologique modifie la structure de l'activité économique, diminue le travail humain et créé inévitablement du chômage. Ce pauvre Jesse Jackson devrait lire les bouquins de son compatriote Jeremy Rifkin... :lol:

Post scriptum : le «troisième secteur» dont parle Jeremy Rifkin, qui doit succéder à l'agriculture et à l'industrie, est le secteur associatif. Pour le faire vivre alors que l'emploi de masse est voué à disparaître, nul doute qu'un revenu universel sera indispensable.
tristesir

Message par tristesir »

Oui, il y a une surrenchère des nouveautés technologiques inutiles et hors de prix, dont la durée de vie est courte et qui contribuent polluer l'environnement.
Si le livre électronique signifie la fin de l'assassinat et la destruction d'arbres est-ce qu'on doit s'en plaindre?

Le commerce électronique c'est des milliers de camions qui sillonnent le monde pour apporter des colis et la destruction du commerce de proximité.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

déclarer qu'internet détruisait l'emploi et qu'en supprimant internet, ça en créerait à nouveau.
:lol: Sûr que pour supprimer internet, il y a du travail en perspective.
Si le livre électronique signifie la fin de l'assassinat et la destruction d'arbres est-ce qu'on doit s'en plaindre?
Oui.
Un arbre cela repousse. Un livre cela se brûle.

il ne faut pas : "assassiner" les arbres plus vite qu'ils ne poussent.
il faut : faire pousser autant d'arbre qu'il en faut.
faribole

Message par faribole »

"le «troisième secteur» dont parle Jeremy Rifkin, qui doit succéder à l'agriculture et à l'industrie, est le secteur associatif. Pour le faire vivre alors que l'emploi de masse est voué à disparaître, nul doute qu'un revenu universel sera indispensable."

ah ouais, minimum, parce que là, dans l'associatif, on crève d'épuisement et de salaire minablissime...
tristesir

Message par tristesir »

Oui.
Un arbre cela repousse. Un livre cela se brûle.

il ne faut pas : "assassiner" les arbres plus vite qu'ils ne poussent.
il faut : faire pousser autant d'arbre qu'il en faut.
Les êtres humains repoussent aussi? Les êtres humains considèrent les arbres comme des poteaux: les plantant et les assassinant au gré de leur fantaisie criminelle. :evil:
Post scriptum : le «troisième secteur» dont parle Jeremy Rifkin, qui doit succéder à l'agriculture et à l'industrie, est le secteur associatif. Pour le faire vivre alors que l'emploi de masse est voué à disparaître, nul doute qu'un revenu universel sera indispensable.
Crois-tu vraiment à ce conte à dormir debout? Qu'est-ce que cela rapporte le secteur associatif en grosses liasses de biftons tout vert?
RaoulPiconBière

Les êtres humains repoussent aussi?
Une partie oui. Les ongles les cheveux, les dents.
Vos cellules se renouvellent sans cesse et la quasi totalité des cellules qui ont composé votre état antérieur (bébé, enfant, adulte) sont mortes et disparues. Certaines parcequ'elles étaient programmées pour, d'autres parcequ'elles se sont livrées à de gigantesques "génocides". L'ensemble compose votre être matériel.
Les arbres repoussent très bien, ils n'ont pas le même dispositif d'exploitation de l'énergie solaire que nous.
Les êtres humains considèrent les arbres comme des poteaux: les plantant et les assassinant au gré de leur fantaisie criminelle.
Dites cela à un menuisier ébéniste et il sera capable de combler le reste de vos soirées en récits extraordianires.
@Tristesir :
Je comprends vos sensibilité au respect du vivant mais je ne comprends pas votre militance extrème. L'extrémisme en matière d'écologie c'est pareil que tous les extrémismes : c'est auto-destructeur et donc sans fondement raisonable. En l'état actuel de vos discours je vous considère donc comme un antibiotique.

:D Curieux non ?
Il doit avoir une faille dans l'un de nos deux raissonnements. Reprenons.

:roll:
à part du sable et quelques silex, de quoi allez vous diner aujourd'hui ?
RaoulPiconBière

Crois-tu vraiment à ce conte à dormir debout? Qu'est-ce que cela rapporte le secteur associatif en grosses liasses de biftons tout vert?
Nada :wink:
Bien sûr qu'il faut y croire :
""Pour le faire vivre alors que l'emploi de masse est voué à disparaître, nul doute qu'un revenu universel sera indispensable.""
c'est trés clairement le discours d'un "propriétaire" qui compte bien continuer à exploiter Son élevage. Simplement, il envisage une autre méthode d'exploitation et il songe à un modèle Economique pour lui, Social dans la méthode et Solidaire entre exploitants.
Cela les désole, mais ils n'ont pas le choix : le modèle Ford est obsolète.
tristesir

Message par tristesir »

Les arbres repoussent très bien, ils n'ont pas le même dispositif d'exploitation de l'énergie solaire que nous.
Des arbres abattus à la pelleteuse (c'est comme cela qu'ils les assassinent généralement) et réduits en pièces repoussent?

Si vous me dites que les arbres sont interchangeables alors ne soyez pas étonné qu'avec cette logique on en vient aussi à considérer que tous les êtres humains sont interchangeables et qu'ils sont sans valeur individuellement.

à part du sable et quelques silex, de quoi allez vous diner aujourd'hui ?
Je ne mangerai pas d'animaux morts ni vivants d'ailleurs et je ne mangerai pas d'arbres non plus.
Je comprends vos sensibilité au respect du vivant mais je ne comprends pas votre militance extrème. L'extrémisme en matière d'écologie c'est pareil que tous les extrémismes : c'est auto-destructeur et donc sans fondement raisonable. En l'état actuel de vos discours je vous considère donc comme un antibiotique.
Où commence l'extrémisme?
Par exemple, demander un emploi et un salaire décent en échange d'un travail est-ce de l'extrémisme? Je pose la question qui semble provocatrice mais force est de constater que la réponse n'est pas évidente de nos jours.
c'est auto-destructeur et donc sans fondement raisonable.
Parce que les êtres humains sont connus pour être raisonnables? Il suffit de voir ce qu'on fait de notre planète-mère pour se rendre compte qu'on n'est pas raisonnables et pire qu'on n'est même pas sains d'esprit.
superuser

Des MacBook pour tous les chômeurs ?

Message par superuser »

De quoi les chômeurs ont-ils le plus besoin pour retrouver le chemin de l’emploi ?
Le panel d’experts de The Onion est (à peu près) d’accord sur la réponse : il leur faut des produits Apple pour rester dans le coup.

http://www.20minutes.fr/article/710065/ ... -chomeurs-

On touche le fond !
Richard91

Message par Richard91 »

Je pense que peu de chômeurs peuvent s'offrir un Ipad :( Avec la crise, les français se méfient plutôt des I..pointe, n'est-ce pas? :lol:
RaoulPiconBière

Des arbres abattus à la pelleteuse (c'est comme cela qu'ils les assassinent généralement) et réduits en pièces repoussent?
Des arbres coupés repoussent. pas des arbres arrachés.
Si vous me dites que les arbres sont interchangeables ....
Je comprends; mais je ne l'ai pas dit.
Je ne mangerai pas d'animaux morts ni vivants d'ailleurs et je ne mangerai pas d'arbres non plus.
Reste les minéraux, les champignons, les insectes et les bactéries.
??
Où commence l'extrémisme?
C'est là ma question.
Comment vous arrangez vous de la biologie que vous semblez vouloir nier :
Le vivant se nourrit du vivant en consommant de l'énergie extraite de son environnement. ?
Parce que les êtres humains sont connus pour être raisonnables?
Justement, j'essaie de raisonner .... :wink:
Répondre