Bonjour,
Logique que je ne vous ai pas compris.
Logique selon le petit Robert,
mais c'est ma logique que je vous exprimais....
et toutes les revoltes ne sont pas dignes il me semble ....
mais bon c'est un long débat que ma logique ....
Vous savez, j'ai vu cette pub et ces animation avant que ce post ne soit édité, et je n'ai pas jugé bon d'en faire un post parceque cela m'a paru débile (pas le post, la pub en question) mais je suis anti pub, vous le savez.
De la "réclame" qu'on appelait ça avant.
C'est bien comme cela que je vois ce truc ... une "réclame" à la con mal faite et mal ficellée.
Aggressive comme toutes mais bien moins violente que la viande étalée sur tous les murs ....
Chômeur accrochée à un arbre c'est violent ...
mais alors une pub d'aliments pour annimaux au prix des 6 boites de cassoulet chez aldi que faut il en dire ?
les lolitas sloggy et autres pousse au viol étalées en 4 X 3 ?
La "Piou-Piouserie " débilitante ?
aujourd'hui j'ai "crisé" chez bouygue, parce que j'ai reçu une pub en messagerie sur mon portable ..
Direct en décrochant j'entends 3 fois "appelle moi" d'un ton affolé, et dont la vois pouvait ressembler à celle d'un de mes amis ...
Le temps de me faire palpiter le coeur et voilà que qu'on me propose un forfait à la con .... Je les ai menacé de virer la centaine d'euros que je leur lache si jamais cela se reproduit.
(De toute façon avec l'ass qui arrive va falloir faire des coupes sombres. )
Enfin révoltons nous contre Cette pub si vous voulez ?
perso je shunte Toute les pubs .... et la plupart me consternent.
(pourtant c'est le domaine de mes études initiales et même ma première "création d'entreprise" et non je ne suis pas aigri.

)
Pour ce qui est de votre "ordre mondial",
je ne vois pas de différence avec l'histoire de France (enfin, l'histoire des Puissants de France) que l'on m'a apprise à l'école.
Pas de différence non plus avec l'organisation de base comme celle d'un village, d'une commune ou d'un département ....
enfin tels que je les observe et selon ma logique et ma compréhension ....
Et c'est vrai que la dessus aussi,
"Robert" y'est pas toujours d'accord avec moi.
Comme par exemple sur le fait qu'un état de révolte ne permet pas forcément une analyse rationnelle de la situation et le maintien d'un digne comportement.
Donc, je maintien, pour moi s'indigner, c'est perdre sa dignité. Je conçois que cela sème le doute dans votre esprit mais rassurez vous, je ne vous demande pas de partager ma logique.