Je ne savais pas que le Conseil Régional pouvait financer individuellement des particuliers.
En PACA, le CR finance uniquement les organismes de formation et des postes d'étudiants à l'intérieur (qui auront une réductions des frais ou la gratuité de la formation).
Je n'ai jamais entendu parler de dossier de bourses...
Ce doit être différent d'une région à l'autre.
Les formations homologuées et subventionnées permettent à l'ANPE d'envisager un complément possible d'aide.
Sinon tintin !
Refus financement formation.
Financement formations Conseil Régional
C'est différent d'une région à l'autre. Ce sont des choix politiques.... joie de la décentralisation !GENIA a écrit :Je ne savais pas que le Conseil Régional pouvait financer individuellement des particuliers.
En PACA, le CR finance uniquement les organismes de formation et des postes d'étudiants à l'intérieur (qui auront une réductions des frais ou la gratuité de la formation).
Je n'ai jamais entendu parler de dossier de bourses...
Ce doit être différent d'une région à l'autre.
Les formations homologuées et subventionnées permettent à l'ANPE d'envisager un complément possible d'aide.
Sinon tintin !
En bourgogne par exemple, le conseil régional a plusieurs dispositifs...
- Un programme de formation continue où il lance des appels d'offre et auxquels les organismes de formation répondent.
- Des chèques emplois formation avec des barèmes et des secteurs d'activités ciblés qui permettent de répondre à des demandes individuelles.
- Des actions spécifiques qui permettent de prendre (éventuellement) les cas non pris en charge par les 2 premiers cas...
- Des contrats ou dispositifs particuliers comme les contrats ressources, les FEE, etc... qui pour certains font redondances avec des dispositifs états ou assedics...
Bref un beau "merdier" pour s'y retrouver

A.