Refus financement formation.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

GENIA

Financement formations Conseil Régional

Message par GENIA »

Je ne savais pas que le Conseil Régional pouvait financer individuellement des particuliers.
En PACA, le CR finance uniquement les organismes de formation et des postes d'étudiants à l'intérieur (qui auront une réductions des frais ou la gratuité de la formation).
Je n'ai jamais entendu parler de dossier de bourses...
Ce doit être différent d'une région à l'autre.
Les formations homologuées et subventionnées permettent à l'ANPE d'envisager un complément possible d'aide.
Sinon tintin !
Antoine

Financement formations Conseil Régional

Message par Antoine »

GENIA a écrit :Je ne savais pas que le Conseil Régional pouvait financer individuellement des particuliers.
En PACA, le CR finance uniquement les organismes de formation et des postes d'étudiants à l'intérieur (qui auront une réductions des frais ou la gratuité de la formation).
Je n'ai jamais entendu parler de dossier de bourses...
Ce doit être différent d'une région à l'autre.
Les formations homologuées et subventionnées permettent à l'ANPE d'envisager un complément possible d'aide.
Sinon tintin !
C'est différent d'une région à l'autre. Ce sont des choix politiques.... joie de la décentralisation !

En bourgogne par exemple, le conseil régional a plusieurs dispositifs...

- Un programme de formation continue où il lance des appels d'offre et auxquels les organismes de formation répondent.
- Des chèques emplois formation avec des barèmes et des secteurs d'activités ciblés qui permettent de répondre à des demandes individuelles.
- Des actions spécifiques qui permettent de prendre (éventuellement) les cas non pris en charge par les 2 premiers cas...
- Des contrats ou dispositifs particuliers comme les contrats ressources, les FEE, etc... qui pour certains font redondances avec des dispositifs états ou assedics...

Bref un beau "merdier" pour s'y retrouver ;-)

A.
Répondre