Refus financement formation.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

della

Refus financement formation.

Message par della »

pouvez vous me renseigner?:
l anpe me refuse le financement d une formation car ils ont jugé qu il n y avait pas de debouché dans le domaine choisi...ont ils le droit de me refuser un financement de formation ?
comment doit on proceder pour faire une demande de bourse au conseil regional?
c est dingue c est limite si je les harcele pas mais personne est capable de vraiment me renseigner sur l acces aux formation! un conseillé m a meme proposer d attendre d avoir le rmi pour pouvoir refaire une demande de formation!!
si quelqu un peut m aider?
merci
gala18

Message par gala18 »

Les financements liés à la formation sont très limités actuellement dû en grande partie au problème du chômage qui s'empire de jour en jour.
Un choix très sélectif sur chaque personne est effectué pour chaque financement pour quoi que se soit.
Après, il se justifie comme ils peuvent.
De toute façon, ils ont reçu des consignes, ils appliquent.
Ce sont des fonctionnaires, aucune obligation de résultat.
Ils ont la sécurité de l'emploi.
Mallo

Message par Mallo »

De quelle formation s'agit-il ?
NYVES

Message par NYVES »

Pour répondre a Della, effectivement l'entrée en formation peut être conditionnée à la Validation du projet professionnel par un conseiller...
Quand au demande de bourse, ou d'aide individuelle difficile de vous répondre, chaque région déterminant ses procédures. Contactez peut-être directement votre conseil régional?

Bon courage à vous.

Pour répondre à Gala18, les financement des formations de dépendent pas de l'ANPE, mais des conseils régionaux (loi de décentralisation)
Et pour votre info, nous ne sommes pas fonctionnaires, mais contractuels de l'état (c'est vrai que c'est un détail, mais autant écrire des choses justes et précises, les "on" et les "il" ne renseigne personne)
gala18

Message par gala18 »

Pour répondre à NIVES, Je suis au courant pour le financement des formations qui dépendent des conseils régionnaux, ne vous détrompez pas.

Pour votre fonction, dsl de vous avoir confondus comme fonctionnaire mais pour moi c'est la même chose.Vous avez la sécurité de l'emploi, point barre!!
victorine83

Message par victorine83 »

Pour votre fonction, dsl de vous avoir confondus comme fonctionnaire mais pour moi c'est la même chose.Vous avez la sécurité de l'emploi, point barre!!
Cette sécurité de l'emploi n'implique pas que les agents anpe ont le pouvoir de répondre aux besoins des DE et il y a des agents comme Nyves qui se battent en interne pour le respect des droits des DE ce qui leur vaut, parfois, des problèmes avec certains de leurs collègues et leur direction, comme c'est le cas pour ma propre référente anpe qui, elle, est en CDD.
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

A Nyves...

Savez-vous combien y'a t-il de CDD parmi les conseillers ANPE en France ?

Ce serait intéressant de le savoir

David
gala18

Message par gala18 »

Pour répondre à Victorine, je suis à moitié d'accord avec vous.
Ils sont aussi là pour essayer de défendre l'image de l'ANPE.
victorine83

Message par victorine83 »

Pour répondre à Victorine, je suis à moitié d'accord avec vous.
Ils sont aussi là pour essayer de défendre l'image de l'ANPE.

C'est ce que je vous ai dit précédemment... certains se battent pour cela, pas tous c'est vrai, mais ceux qui le font n'en ont que plus de mérite.

L'anpe est une administration et les agents qui y travaillent ne sont pas les décisionnaires.

S'il n'y a pas de financement pour la formation que vous voudriez suivre, l'agent anpe ne peut pas la financer lui-même et vous aurez une fin de non recevoir.
Antoine

Message par Antoine »

gala18 a écrit :Les financements liés à la formation sont très limités actuellement dû en grande partie au problème du chômage qui s'empire de jour en jour.
Un choix très sélectif sur chaque personne est effectué pour chaque financement pour quoi que se soit.
Pour répondre....

Les priorités en terme de formation sont décidés par les conseils regionaux avec ou non avis consultatifs des professionnels (ANPE, organismes de formation, branches professionnels, etc...) Certaines régions laisse plus ou moins de liberté de manoeuvre aux prescripteurs.... Mais il est clair que l'ANPE n'est pas totalement maitre des choix... Et que parfois suite a un de nos refus il n'est pas facile de comprendre des choix politiques.

Ne vous arrétez pas sur ce refus... Regardez votre projet... Etait il valable ? Avez vous fait une enquête en terme de débouchés. Le refus est peut être du au maque de travail sur la validation de projets... Après si c'est du à un manque de moyens financiers ou des choix politiques du conseil regional, je suis désolé mais là, il n'y a pas grand chose à faire...

Sinon je ne reviendrai pas sur le pseudo statut de fonctionnaire que nous aurions. Par contre oui, nous avons des objectifs. Et l'un de ceux ci c'est de faire en sorte que l'argent allouer aux formations ne soit pas dilapidés... D'où des procédure de validation. D'où parfois des refus aussi :-(
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Dans de nombreuses régions,
la demande de bourse se fait en ligne avec un code personnel et un dossier que vous pouvez élaborer au fur et à mesure ...
Voyez sur le site de votre région ....
Mallo

Message par Mallo »

Pour les bourses de cette année, c'était de début septembre à (je crois) le 6 ou 11 octobre les dossiers de bourse.
superuser

Message par superuser »

gala18 a écrit :Vous avez la sécurité de l'emploi, point barre!!
Encore une comme ça et je vous bannis de ces forums.

Nous ne tolérons ni les "trolls" qui viennent polluer les messages ou insulter les chômeurs, ni les chômeurs égoïstes qui viennent soulager leur colère sur les autres.

La modération
gala18

Message par gala18 »

Encore une comme ça et je vous bannis de ces forums.
Prenez le comme vous le voulez, faites comme bon vous semble. :lol: :lol: :lol: :lol:
superuser

Message par superuser »

OK
Répondre