La Stratégie de Recherche d'emploi (STR)

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

ben68

La Stratégie de Recherche d'emploi (STR)

Message par ben68 »

Bonjour,

après 3 mois de chômage on me demande de participer à cette prestation qui dure 3jours 1/2 .

La prestation est situé à 25km de mon domicile, ce qui me coûte donc allez retour pour la durée: 3.5*5= 17euros 50.

J'ai demandé une indemnité de transport qui a été refusé: pas de train qui peux assurer le transport, montant de mon allocation journalière qui dépasse le seuil de 26euros pour y avoir droit :shock:

Es-t-il possible de refuser un rendez vous si nous n'avons pas de moyen de transport? Ou demander une participation :roll:
mabulle

Re: La Stratégie de Recherche d'emploi (STR)

Message par mabulle »

bonjour,
si tu dépasses le seuil des 26 euros et quelques, il n'y a pas de possibilité pour popol de te délivrer une aide au déplacement (aide au km)
ne pas avoir de moyen de transport est un argument, mais ne fait que repousser les dates de rendez vous, que ce soit pour un entretien popol ou pour suivre une prestation.
quant à refuser de suivre la presta str, je te conseille d'en discuter avec ton conseiller popol : tu peux argumenter sur le cout, et demander des explications sur le contenu de la presta (interet pour toi). certaines agences proposent des prestation délocalisées, il y en a peut etre une plus proche de ton domicile ?
Invité

Message par Invité »

Une prestation délocalisée, c'est bien. Tu ne perds rien en qualité : c'est aussi nul et inutile que dans l'agence, mais au moins tu perds moins de temps.
J'en ai suivi une comme ça : comme je travaillais en intérim à l'époque, je demandais à venir à l'heure qui m'arrangeait pour aller à l'usine ensuite, de façon à optimiser mes frais de gazole ; je partais pile à l'heure de fin, même si le rendez-vous avait commencé avec 40 minutes de retard. Après tout il n'avait qu'à être à l'heure. :wink:
ben68

Message par ben68 »

Bon ben sa a commencé aujourd'hui en fait, donc je m'y suis rendu sans broncher pour éviter tout problème 8)

Comme je m'en doutais vraiment rien à en tirer des ces coachings de groupe où chacun raconte sa vie et juge les autres :|

Demain on doit redéfinir notre plan d'action et établir un questionnaire pour ensuite mener une enquête au sein d'entreprises potentiel de notre secteur de formation :shock:

Les 13 autres membres du groupe semble bien se soumettre au jeux même s'il grognent et critique en pause, moi m’en fous je fais du coloriage :lol:

En tout cas pour l'enquête il peuvent toujours allez se brosser pour que j'aille démarcher des entreprises à mes frais...

A suivre :!:
maguy

Message par maguy »

En tout cas pour l'enquête il peuvent toujours allez se brosser pour que j'aille démarcher des entreprises à mes frais...
Tiens, c'est ce que j'appelais "faire le tapin", et non ce n'est pas mon métier, même si je ne dénigre pas ces messieurs-dames, à chacun son truc.
En général ça calme...
Invité

Message par Invité »

Demain on doit redéfinir notre plan d'action et établir un questionnaire pour ensuite mener une enquête au sein d'entreprises potentiel de notre secteur de formation :shock:
:lol: :lol:
Les entreprises n'ont que ça à foutre de répondre à un questionnaire de chômeur. :lol:
Tu arrives dans la boîte, la fille à l'accueil te repère au premier coup d'œil "flûte encore un, ça fait le 5ème depuis ce matin" .
Comme le travail de cette personne c'est d'opposer une barrière impénétrable et de défendre coûte que coûte la tranquillité de tout le personnel de la boîte, tu te retrouves à lui poser les questions à elle, qui est là depuis 3 mois et ne connait de la boîte que la liste des noms et des numéros de poste.
monique24

Message par monique24 »

ben68 a écrit : moi m’en fous je fais du coloriage
Faites gaffe, ils vont repérer votre besoin d'exprimer votre créativité et vous aller vous retrouver en moins de deux comme ATSEM aux ordres d'une instit', euh pardon, professeure des écoles, rendue complètement hystérique et parano par son inspectrice en chef. Et c'est vous qui paierez!
ben68

Message par ben68 »

Vous avez bien résumé je crois.

@monique24: j'ai 21ans et je suis pas très doué, plutôt gribouillis stylo noir en fait :lol: , et atsem ma mère l'était à condition de bien s'entendre avec sa collègue et de se faire respecter par les gosses sa va encore...

De toute manière je n'essaye même pas de donner un coup de fil, avec la superbe phrase d'accroche qu'on a passé toute la matinée à faire :o

Je n'ai aucun compte à rendre,je suis la formation mais j'ai le droit d'être en désaccord.
Notre formatrice semble vouloir nous faire comprendre qu'on risque d'être radié si on fait pas le petit soldat, où vas-t-on :?:
De plus elle se permet de narguer, en nous passant pour des cas sociaux qui ne connaissent pas les démarches et ignore comment faire CV+Lettre. A ce sujet elle critique et reste têtu sur ses idées avec ses "25ans d'expérience de recrutement".

Bref, moi je reste dans mon coin et ne compte pas dévoiler quelconque cv ni simuler un entretien avec cette dame désagréable.
Je serais d'ailleurs bien tenté d'avertir le directeur de mon agence locale pour signaler les comportements dans ces formations qui sont obligées et proposés comme un automatisme par le conseiller qui ne veux rien savoir en nous faisans croire que c'est utile, mais bon je n'ai pas envie de perdre davantage de temps :!:

Et à la fin pour conclure ses 4journées ridicules, il faudra qu'on donne des "actions qu'on va mettre en place"
monique24

Message par monique24 »

ben68 a écrit :il faudra qu'on donne des "actions qu'on va mettre en place"
Une fresque murale pour les locaux de PE? :D
Invité

Message par Invité »

Méfiez-vous quand même, Ben68, le directeur de votre agence risque d'être tout à fait en phase avec la dame prestationnesse.
Résistance passive y a que ça qui nous reste.
Les actions à mettre en place ?
C'est le printemps, on peut peut-être mettre en place une manif ou deux.
Sinon, au jardin, moi j'ai mis mes fraisiers en place. :wink:
tristesir

Message par tristesir »

il faudra qu'on donne des "actions qu'on va mettre en place"
C'est simple. Préparation et conditionnement à la prochaine presta' payée par PE. Autrement, tu promets de faire une mise à jour de ton cv avec l'ajout de:
Mars 2011: Suivi prestation au profit de xxx . Grâce à mon action ciblée xxx a vu grimper son bénéfice :D
Invité

Message par Invité »

mars-avril 2011 : emploi de cobaye chez (nom du prestataire) afin de servir de défouloir et de raison de vivre à madame Unetelle (nom de la déformatrice).
Expérimentation personnelle de l'inertie en tant que facteur d'énervement chez un prestataire d'accompagnement de chômiste. :wink:
ben68

Message par ben68 »

Bon ben c'est terminé 15 personnes le 1er jour 10 le dernier.

J'ai réussi à résister en refusant bien sûr de jouer au dernier jeux de rôle de l'entretien où tout le monde se juge.
On a bien essayé de m'intimider en me miroitant une radiation :twisted: , j'ai humblement répondu que j'ai rempli mon obligation qui était d'être présent
Il y a quand même la plupart des personnes qui ont jugé la prestation utile et en on conservé des enseignements :shock: , bon il n'ont pas su dire lesquels :mrgreen:

Ah j'oubliais aussi de préciser que sa s'est déroulé dans des locaux indécents , mais bon on va dire: qu'on est des cas sociaux donc on l'habitude

Merci pole emploi pour cette perte de temps, c'est vrai qu'on s’ennuie tellement et on est des incapables .

Je reste chômeur et FIER DE L'ETRE :D
Invité

Message par Invité »

Il y a quand même la plupart des personnes qui ont jugé la prestation utile et en on conservé des enseignements :shock: , bon il n'ont pas su dire lesquels :mrgreen:
Ça me sidère toujours moi aussi, de voir que les gens sont consentants à toute cette comédie qu'on leur fait jouer ; ils se plaignent à demi-mot pendant la pause, mais ils vous regardent avec un air de reproche si vous dites clairement ce que vous pensez de tout le bazar.
maguy

Message par maguy »

On a bien essayé de m'intimider en me miroitant une radiation :twisted: , j'ai humblement répondu que j'ai rempli mon obligation qui était d'être présent
Bon sang ! :evil:
Seul PE peut vous radier, eux sont payés pour vous donner des pistes (faut vraiment être Sioux pour les suivre).

Il faut leur rappeler gentiment de temps en temps, moi j'ai aidé un prestataire et sans doute deux, à être radié sur le panel fournisseurs.
j'ai humblement répondu que j'ai rempli mon obligation qui était d'être présent
Bien répondu, comme dit Serabeth la résistance passive paie, ils se lassent avant nous.

Et eux, c'était quoi leur obligation pour être payé à la fin, hmmmm ????
Répondre