Je suis en région PACA et je ne crois pas qu'il faut annoncer cela comme étant une mesure automatique, ce n'est pas une prime mais une aide dans une situation qui a été examinée si tu parles bien du secours qui peut être demandé auprès d'EDF.Prime de solidarité par Conseil Général de 274,41/an, dit pour aide aux consommations d'énergies.
Cette mesure a été durement gagnée par la CGT-chômeurs et les associations de la région.Carte solidarité sur SNCF, offert par Cl Régional, 90% réduction sur lignes TER de la région.
Participation à des frais de formation jusqu'à 4000 euros, par le Conseil Général.
Donne-moi le tuyau, s'il te plait, car je n'entends que des DE qui se plaignent qu'ils n'ont plus accès à la formation ce que confirme l'anpe, elle-même.
... dont peuvent bénéficier tous les allocataires suivant leur quotient familial et qui ne servent à rien pour les gens qui sont dans la précarité. Je n'ai jamais pu utiliser les miens pour mes enfants même lorsque je travaillais car les prix des colos sont trop élevés pour un petit budget même avec les bons caf.bons offerts par la CAF pour les frais des Centres aérés
Pour les centres aérés, je ne sais pas mais les places sont très limitées et il est extrêment difficile d'en avoir une.
Peut-être mais il parait que ça traine, ça traine à n'en plus finir et d'après les témoignages, il me semble avoir retenu que, justement, cette mesure n'est pas enclenchée automatiquement, si je ne me trompe pas.Au niveau national, la réduction EDF est en général déclanchée lorsqu'on dépose un dossier CMU à la CPAM
Quant au sport, j'ai dû payer plein pot pour mes enfants alors que j'étais au chômage et je n'ai même pas réussi à me faire payer les chèques de l'Etat... cause plus de sous dans les caisses.
Maintenant, pour ceux qui doutent qu'on est réellement dans la précarité quand on est au chômage (et même quand on travaille, d'ailleurs), je leur propose de laisser leur place à un chômeur et de venir profiter de tous les avantages qui nous sont offerts.
Je mets ma main au feu qu'il n'y aura aucun volontaire et pourtant, je donnerais volontiers ma place à un amateur de "profits".