dblosse a écrit :Trop cool, si t'as pas de pass navigo mais une mastercard, le paiement, avec amende j'imagine se fera tout seul.
Pas de panique, mon cher David, il suffit d'être un peu sportif et on n'a même pas besoin ni de passe navigo, ni de MasterCard. En effet, si on maîtrise le 1000 m type (facile dans Paris) ou le 100m haie, c'est le pass à gogo qui nous coute pas un rond
Fort bien, chuis contre l'absentéisme des élèves mais alors pour être équitable pour tout le monde, j'aimerais qu'elle soit aussi appliquée aux profs de par leurs absences fréquentes et répétés. Dur dur pour les élèves de Terminal dans ce cas là, bye bye le Bac
Voila.fr a écrit :Les professeurs travaillent en moyenne 39 à 45 heures par semaine (Snes)
Le Snes-FSU, principal syndicat des enseignants du secondaire, a critiqué lundi le projet de décret qui devrait modifier leurs "obligations de service" et les propos récents de Ségolène Royal en rappelant que les professeurs travaillent en moyenne entre 39 et 45 heures par semaine.
Le Snes fera partie de l'intersyndicale reçue mercredi par le ministre de l'Education Gilles de Robien sur ce projet de décret qui devrait modifier leurs décharges de travail en économisant environ 2.800 équivalent temps plein, un projet "inacceptable" selon ces syndicats.
"Les propos de Ségolène Royal sur les 35 heures de présence au collège ont suscité une énorme émotion chez les enseignants, on a été inondé de mails vengeurs", a déclaré lundi Bernard Boisseau, le secrétaire général du Snes-FSU, lors d'une conférence de presse.
Après ces deux événements, le Snes a donc organisé une "riposte" en calculant une moyenne du temps de travail des enseignants et en lançant une pétition intitulée "la coupe est pleine" qui a "déjà recueilli 40.000 signatures".
"Les enquêtes aboutissent à évaluer la durée moyenne du travail des enseignants entre 39h selon le ministère et 45 heures hebdomadaires (selon le Snes), auxquelles il convient d'ajouter les temps d'interrogation d'examens", a précisé le Snes. Ainsi, selon les disciplines, a souligné M. Boisseau citant des chiffres du ministère, le temps de travail "va de 42,6 heures hebdomadaires pour un prof littéraire; 38,1 heures pour un scientifique; 39,5 heures pour un enseignant de section technologique; 39,3 heures pour les langues vivantes ou encore 35,3 heures en arts et musique".
Le projet de décret doit limiter le nombre des décharges en s'appuyant sur un audit des inspections générales des Finances et de l'Education nationale qui avait relevé en mai qu'elles représentaient en tout, pour 384.000 enseignants des collèges et lycées, l'équivalent de 23.000 équivalents temps plein.