Livré comme un paquet à un prestataire privé
100% o-ccu- pa-tion-nel
Mon dieu, que de temps et d'argent foutus en l'air pour brasser du vent !
Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé
Bonsoir,
jobber-fifty, pour information, Paquet itou, j’ai voulu refuser la prestation Atout Cadre de 9 mois pour un motif légitime, enfin si le PPAE a une valeur autre qu’à charge…
La conseillère m’a néanmoins indiqué que je serais sanctionné si je persistais dans mon refus. J’ai cessé mon inscription et je me bats (LRAR) pour être réinscrit (et sans avoir à suivre la prestation Atout Cadres).
Aux dernières nouvelles, j’ai été informé que la conseillère « n’aurait pas décidé de me sanctionner ».
Bien sûr, c’est pas terrible comme solution…
Bonne chance
jobber-fifty, pour information, Paquet itou, j’ai voulu refuser la prestation Atout Cadre de 9 mois pour un motif légitime, enfin si le PPAE a une valeur autre qu’à charge…
La conseillère m’a néanmoins indiqué que je serais sanctionné si je persistais dans mon refus. J’ai cessé mon inscription et je me bats (LRAR) pour être réinscrit (et sans avoir à suivre la prestation Atout Cadres).
Aux dernières nouvelles, j’ai été informé que la conseillère « n’aurait pas décidé de me sanctionner ».
Bien sûr, c’est pas terrible comme solution…
Bonne chance
Bonjour à tous,
Je voulais aussi contribuer à ce fil en y apportant mon témoignage.
Au chômage depuis 4 mois et pour une durée déterminée (9 mois de droits), je n'ai jamais cessé de postuler et de chercher activement un travail. Mais j'ai 40 ans et dans le bâtiment, même si tout le monde me dit le contraire, à cet âge là malgré 24 ans d'expérience, c'est très difficile de dégotter un entretien.
Le pôle emploi m'a aussi placé entre les mains d'une boite privée (un rendez-vous tous les 15 jours pendant 3 mois). Je ne nie pas l'apport d'information intéressante de cette boite, mais il est évident que leur but est que vous trouviez un boulot et peu importe lequel.
Il m'ont aussi fait le coup des 70 % d'annonces cachées que seul eux pourront vous procurer !! Foutaise, au troisième rendez vous, ils m'ont demandé de me procurer un listing payant de toutes les entreprises du département correspondant à mon métier et de postuler en spontané !!
Voilà leur annonces cachées.
Au quatrième rendez-vous, ils m'ont clairement dis qu'il fallait que je revois mes prétentions à la baisse et postuler pour des annonces au SMIC
on m'a même proposé des contrat de professionnalisation
une honte.
Lorsqu'on a abordé "l'entretien" et que je leur ai fait part des entretiens que j'avais eus et qui n'ont abouti à rien, ils m'ont fait comprendre que j'avais le délit de sale gueule
sympa non !
Faut dire qu'a chaque rendez vous, je ne suis vraiment pas détendu car on m'a fait comprendre que si je ne faisais pas ce qu'on disait ou que je venais pas = radiation !
J'ai 3 enfants et suis financièrement dans la panade alors j'y vais complètement stressé
Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que des gens de mon âge (40) doivent bien cibler leur recherche car s'ils postulent n'importe où et dans n'importe quoi, ils ont de grandes chance d'arrêter au bout de 2 ans et d'être dans une situation encore plus difficile. Autant bien étudier et cibler ces recherches.
D'ailleurs tous les contact que j'ai où les entretiens en cours sont dû à mes méthodes, pas les leurs.
Ce que je sais, c'est que le dernier rendez-vous sera pour faire un bilan très complet avec le détails de toutes les candidatures, les entretiens etc... et je ne sais pas ce qui se passera après!
De toute façon , je suis à 2 doigts de tout envoyer balader, de faire un prêt à la consommation pour tenir quelque mois et postuler pour des offres qui ME correspondent............si les deux entretiens prévus cette semaine ne donnent rien !
Ils auront gagné
Je voulais aussi contribuer à ce fil en y apportant mon témoignage.
Au chômage depuis 4 mois et pour une durée déterminée (9 mois de droits), je n'ai jamais cessé de postuler et de chercher activement un travail. Mais j'ai 40 ans et dans le bâtiment, même si tout le monde me dit le contraire, à cet âge là malgré 24 ans d'expérience, c'est très difficile de dégotter un entretien.
Le pôle emploi m'a aussi placé entre les mains d'une boite privée (un rendez-vous tous les 15 jours pendant 3 mois). Je ne nie pas l'apport d'information intéressante de cette boite, mais il est évident que leur but est que vous trouviez un boulot et peu importe lequel.
Il m'ont aussi fait le coup des 70 % d'annonces cachées que seul eux pourront vous procurer !! Foutaise, au troisième rendez vous, ils m'ont demandé de me procurer un listing payant de toutes les entreprises du département correspondant à mon métier et de postuler en spontané !!
Voilà leur annonces cachées.
Au quatrième rendez-vous, ils m'ont clairement dis qu'il fallait que je revois mes prétentions à la baisse et postuler pour des annonces au SMIC

Lorsqu'on a abordé "l'entretien" et que je leur ai fait part des entretiens que j'avais eus et qui n'ont abouti à rien, ils m'ont fait comprendre que j'avais le délit de sale gueule

Faut dire qu'a chaque rendez vous, je ne suis vraiment pas détendu car on m'a fait comprendre que si je ne faisais pas ce qu'on disait ou que je venais pas = radiation !
J'ai 3 enfants et suis financièrement dans la panade alors j'y vais complètement stressé

Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que des gens de mon âge (40) doivent bien cibler leur recherche car s'ils postulent n'importe où et dans n'importe quoi, ils ont de grandes chance d'arrêter au bout de 2 ans et d'être dans une situation encore plus difficile. Autant bien étudier et cibler ces recherches.
D'ailleurs tous les contact que j'ai où les entretiens en cours sont dû à mes méthodes, pas les leurs.
Ce que je sais, c'est que le dernier rendez-vous sera pour faire un bilan très complet avec le détails de toutes les candidatures, les entretiens etc... et je ne sais pas ce qui se passera après!
De toute façon , je suis à 2 doigts de tout envoyer balader, de faire un prêt à la consommation pour tenir quelque mois et postuler pour des offres qui ME correspondent............si les deux entretiens prévus cette semaine ne donnent rien !
Ils auront gagné

Non, ne laisse pas tomber, au contraire bats toi, sinon c'est eux qui auront raison.ls auront gagné
Ne surtout pas faire de prêt pour ce cas là.
Crois moi mon expérience, j'ai 50ans et le prestataire de service au bout d'un an à laisser tomber.

Soit plus intelligent qu'eux!!!
Nico: comprend bien que la boîte qui fait la prestation pour Pôle-emploi a besoin de toi, tu es de l'or pour eux. Ne sois pas trop inquiet car tant que tu vas aux rendez-vous , même si tu y vas les mains dans les poches, tout le monde est content.
Je crains que ce ne soit pas la dernière prestation de ce type qu'on t'inflige, laisse les dire. J'ai un ami qui vient de se voir infliger une deuxième prestation longue alors que cela ne fait même pas deux ans qu'il s'en ait farci déjà une.
Je crains que ce ne soit pas la dernière prestation de ce type qu'on t'inflige, laisse les dire. J'ai un ami qui vient de se voir infliger une deuxième prestation longue alors que cela ne fait même pas deux ans qu'il s'en ait farci déjà une.
Après vous avoir lu, je me suis remis en question sur mon attitude face à ces gens là et je me suis dit: " mais qui sont-ils pour me dire ce que je dois faire ou pas ? qui mieux que moi peux savoir où j'ai envie de travailler, avec qui, comment et a quel salaire ? qui sont-ils pour me dire que je dois accepter de travailler pour le smic après 24 années de carrière ? "
Ducoup, je suis allé à mon prochain rendez vous et j'ai passé un savon a mon interlocuteur qui va s'en rappeler longtemps ainsi que tous ceux qui étaient présent !
Désormais , j'attends mon éventuelle radiation avec une certaine fierté car j'étais ce jour là , moi-même !
Ducoup, je suis allé à mon prochain rendez vous et j'ai passé un savon a mon interlocuteur qui va s'en rappeler longtemps ainsi que tous ceux qui étaient présent !
Désormais , j'attends mon éventuelle radiation avec une certaine fierté car j'étais ce jour là , moi-même !
C'était votre dernier rendez-vous pour cette prestation ? Si oui, vous êtes allé jusqu'au bout, ils n'ont pas à vous radier. 

Ici en Suisse Idem et dernièrement dans ma ville, cela a fait polémique car le prestataire en question (Ingeus) est une boîte autralienne qui avait déjà eu des difficultés en France lol
Je l'avais trouvé sur ce blog d'un ri ste en révolte, j'adore ce blog !! c'est tellement la vérité ! http://artistechomisteriiste.blog.24heures.ch/mesures/ descendre en milieu de page pour trouvez le commentaire :" le sens de la mesure, Ingeus et les ingénus" vous avez TOUT dans ce blog. Tout ce que vous voulez savoir sur le RI dans le canton de Vaud, ce blog est vraiment de l'info.
Ce sont les mêmes galères, les mêmes manipulations, etc...
Nico, c'est toi qui avait dit dans un autre post que ta femme est suisse, élargis tes offres, ici la construction connait peu le chomage. Mais tu as déjà dû y penser j'imagine. Actuellement avec ts les problèmes environnementaux, les constructions passives écologiques ont la cote.
Ne te laisse pas impressionner voyons, propose leur des pistes que tu aimerais suivre, essaie de te servir d'eux et non pas qu'eux se servent de toi. Et s'ils font trop pression, résiste. Lutte pour te faire entendre et trouver les bons interlocuteurs. Tu es encore au début de ton chomage, ne lâche pas !
Je l'avais trouvé sur ce blog d'un ri ste en révolte, j'adore ce blog !! c'est tellement la vérité ! http://artistechomisteriiste.blog.24heures.ch/mesures/ descendre en milieu de page pour trouvez le commentaire :" le sens de la mesure, Ingeus et les ingénus" vous avez TOUT dans ce blog. Tout ce que vous voulez savoir sur le RI dans le canton de Vaud, ce blog est vraiment de l'info.
Ce sont les mêmes galères, les mêmes manipulations, etc...
Nico, c'est toi qui avait dit dans un autre post que ta femme est suisse, élargis tes offres, ici la construction connait peu le chomage. Mais tu as déjà dû y penser j'imagine. Actuellement avec ts les problèmes environnementaux, les constructions passives écologiques ont la cote.
Ne te laisse pas impressionner voyons, propose leur des pistes que tu aimerais suivre, essaie de te servir d'eux et non pas qu'eux se servent de toi. Et s'ils font trop pression, résiste. Lutte pour te faire entendre et trouver les bons interlocuteurs. Tu es encore au début de ton chomage, ne lâche pas !
Dernière modification par camomille le 13 avr. 2011, modifié 2 fois.
L'éventuelle radiation, si cela arrive, viendra du fait que vous n'assistez plus à la presta' du tout. Si le prestataire comprend que vous êtes un client "difficile" il pourrait penser à alléger le calendrier de vos rendez-vousDucoup, je suis allé à mon prochain rendez vous et j'ai passé un savon a mon interlocuteur qui va s'en rappeler longtemps ainsi que tous ceux qui étaient présent !

PS:
Je mentionnais le cas d'un ami qui se voit infliger une seconde presta' longue en moins d'un an et demi.
Apparemment son cas ressemble au mien. Il devait avoir un entretien téléphonique avec le conseiller de Pôle emploi qui le reçoit habituellement.
A l'heure prévue, aucun appel, ni après. Et quelques jours plus tard, peut-être même le surlendemain, convocation expresse chez un presta en guise de contre-rendu d'entretien (qui n'a jamais eu lieu) sans avoir été consulté. La pratique de considérer les DE comme des colis à livrer à un presta' semble être très courante.
Quand tu deviens DE on te demande d'arrêter de penser que tu es encore un être humain: tu n'es plus que jamais de la chair à patrons qu'il ne faut pas laisser pourrir.
bonsoir,
Serabeth: Non, il me reste encore 3 rendez vous !
Camomille: La suisse j'y ai déjà pensée et même bien réfléchi mais le prix des loyers en frontalier m' ont vite calmé
Merci pour ton conseil mais je n'ai plus rien a dire à ces gens là, je continue mes démarches à ma manière que ça leur plaise ou non !
Tristesir: pour l'instant ils m'ont dit qu'ils aimeraient stopper les entretiens avec moi mais m'ont quand même donner un autre rendez-vous et je suis parti sans signer leur fiche .
Ce forum m'aurait-il rendu fou ?
Je vous tiendrai au courant
Serabeth: Non, il me reste encore 3 rendez vous !
Camomille: La suisse j'y ai déjà pensée et même bien réfléchi mais le prix des loyers en frontalier m' ont vite calmé

Merci pour ton conseil mais je n'ai plus rien a dire à ces gens là, je continue mes démarches à ma manière que ça leur plaise ou non !
Tristesir: pour l'instant ils m'ont dit qu'ils aimeraient stopper les entretiens avec moi mais m'ont quand même donner un autre rendez-vous et je suis parti sans signer leur fiche .
Ce forum m'aurait-il rendu fou ?

Je vous tiendrai au courant
un dernier comm, si je peux encore OSER
Il me parait évident que penser devenir frontalier n'est pas le bon plan... La zone est trop engorgée.
Je corrige : c'est le bon plan pour ceux qui sont déjà en place, à cause du taux de change euro/chf = 20% de salaire en + depuis passé 1 an
Mais dans le bâtiment qui est un secteur ouvert, tu peux te permettre de faire des offres pour des villes plus à l'intérieur. Si ta femme est suisse cela pourrait être une chance de plus pour trouver (outre tes qualifications évidemment)
Il me parait évident que penser devenir frontalier n'est pas le bon plan... La zone est trop engorgée.
Je corrige : c'est le bon plan pour ceux qui sont déjà en place, à cause du taux de change euro/chf = 20% de salaire en + depuis passé 1 an
Mais dans le bâtiment qui est un secteur ouvert, tu peux te permettre de faire des offres pour des villes plus à l'intérieur. Si ta femme est suisse cela pourrait être une chance de plus pour trouver (outre tes qualifications évidemment)

Après la menace de radiation « pour absence » à entretien téléphonique
Ce matin je suis allée au rendez-vous qui m’a été fixé plus d’un mois, en pensant que c’était l’entretien mensuelle que je n’ai pas eu depuis 3 mois.
Le courrier étant bien la lettre habituelle que l’on nous envoie ou que nous remet le conseiller pour l’entretien de suivi, genre « vous avez rendez-vous avec votre conseiller… »
A mon grand étonnement c’était une réunion collective pour les seniors du coin. Nous étions environ une vingtaine dont trois jeunes d’environ 35 ans. Nous sommes tous entrés dans le même filet munis de la même lettre de convocation sans être avisés de cette réunion.
A la place de la conseillère (que l’on devait tous rencontrer à la même heure) un jeune homme genre commercial bien apprêté nous présente CAP VERS l’ENTREPRISE.
Donc 10 minutes à vanter sa boite, pour déboucher sur le fameux marché caché de l’emploi et nous demander si l’on savait ce que c’est.
Un grand silence régnait, c’est à se demander si le groupe avait écouté le blabla de l’animateur.
15 minutes de monologue plus tard, l’assemblée était toujours sans aucune réaction. Un autre animateur jusque là silencieux tente de nous convaincre sur la reprise de croissance et du % de DE qu’ils auraient remis au travail.
Et surtout c’était le bon moment « période estivale proche » pour entreprendre l’action. Qu’on ne devait pas attendre septembre quand tout le monde reprend…
Je demande la moyenne d’âge des personnes placées, après réflexion ils ont eu le toupet de répondre 50 ans.
Je dis alors que j’ai suivi une prestation similaire chez Eurydice qui n’a servi à rien (en gros pendant 20 minutes de RDV la conseillère remplissait ses papiers et me demandait ensuite de signer, j’ai pu échapper aux ateliers puisque j’étais jugée opérationnelle par mon CV).
Et là l’animateur réagit « ça n’a rien à voir, CAP VERS l’ENTREPRISE n’est pas pareil et blabla nous faisons ceci nous offrons cela…) Pourtant ce sont les mêmes ateliers proposés.
Une femme prend la parole : Je sors de suivi à Cap vers l'Entreprise, j'ai toujours été bien reçue. ça m'a beaucoup aidé, j'ai retrouvé confiance en moi, (pour combien de temps ?) franchement j’ai de bons souvenirs etc. Elle se croyait en vacances, ou en cure thermale ?
Je crois qu’elle n’a pas compris que le but c’était de retrouver le chemin de l’entreprise, elle était toute satisfaite d’être encore assis parmi les DE après une prestation si géniale.
l’animateur quant à lui tout content de ce témoignage gloussait, la désignant pour nous convaincre.
Un monsieur dit « je ne vois pas ce que je fais là, à quelques mois de la retraite et attente de dispense RE… »
Puis vint le moment de remplir la paperasse avant l’entretien individuelle.
Le groupe se réveilla enfin, ce fut un vrai tollé, très peu de personnes intéressées, beaucoup avaient d’ailleurs des impératifs, personne n’avait pris de disposition pour cette réunion surprise de 9h15. Tous s’indignaient de la façon dont nous avons été convoqués.
L’animateur très « distinguai » avait du mal à maîtriser, voulant absolument faire les entretiens (par lettre alphabétique), que l’on soit intéressé ou non prenant son temps pour classer nos convocations, essayant de toutes les manières de garder les DE.
Qui a suivi CVE ?
Ça doit être comme au théâtre, quand le metteur en scène n'est pas sûr du succès il prévoit la claque.Une femme prend la parole : Je sors de suivi à Cap vers l'Entreprise, j'ai toujours été bien reçue. ça m'a beaucoup aidé, j'ai retrouvé confiance en moi, (pour combien de temps ?) franchement j’ai de bons souvenirs etc. Elle se croyait en vacances, ou en cure thermale ?
.../...
l’animateur quant à lui tout content de ce témoignage gloussait, la désignant pour nous convaincre.

C'est quand même incroyable tout ça. Et franchement je m'interroge sur les animateurs qui font la promotion de ces prestations. Est-il possible qu'ils y croient vraiment ?
S'ils ne sont pas dupes, est-ce que leur salaire suffit à les rendre capables de cette comédie ?
Qu'est-ce qui se passe dans la tête de ces personnes ?
Je m'interroge, mais en même temps je les trouve semblables à quelques types que j'ai côtoyés à l'usine, qui croient vraiment qu'on produit de la qualité, qu'il faut bosser encore plus vite pour réduire les coûts, que le patron est un brave homme puisqu'il nous donne un emploi. Je ne parle pas de vieux bonshommes qui ne sont jamais sortis de leur canton, je parle de types qui ont une trentaine d'années et ont au moins le bac.
Tiens, j'ai eu la même idéeil prévoit la claque.

A part, la sortir de sa routine, quoâ, elle n'a pas retrouvé de boulot ?????
MOI, m'sieur, moi je sais !!!!!!déboucher sur le fameux marché caché de l’emploi et nous demander si l’on savait ce que c’est
C'est le PISTON, que l'on nomme dans la nov'langue "co-optage ou co-pinage ou réseau, bref, si ces gens ont autre chose à proposer qu'un listing (payant) de sociétés pour postuler dans le vide, s'ils ont de vraies connaissances haut placées qui ont de vraies propositions pour de vrais gens, OK.
Ce que je nomme les jeunots en costume polyester, qui eux-mêmes ont des contrats aidés et à durée déterminée...un jeune homme genre commercial bien apprêté
Quant aux gens placés "de plus de 50 ans", j'aimerais savoir dans quelles conditions, à quel prix et pour combien de temps.
J'avoue que je me régale avec ce genre de présentation, avec ces jeunots complètement à l'ouest, interchangeables, sans surprise ni saveur. Ils parlent comme des vendeurs bas de gamme et ne croient même pas à leur propre baratin.
Dommage que les personnes ne réagissent pas, ne posent pas de questions

pour info, cap vers l'entreprise est assuré par un service interne à pôle emploi.
c'est cette "prestation" qui a servi de comparatif entre anpe/popol et les prestataires privés.
c'est cette "prestation" qui a servi de comparatif entre anpe/popol et les prestataires privés.