Licenciement et contrat à internet
Licenciement et contrat à internet
Bonsoir. J'ai souscrit un abonnement à Internet avec durée d'engagement il y a six mois date à laquelle j'étais en ALD (affection de longue durée.) Je viens d'être licenciée, est-ce que je peux résilier quand même? Est-il vrai que quand on a été malade plus de trois mois on peut résilier n'importe quel abonnement. Et pour une durée inférieure? Merci pour vos réponses
ca dépend ca dépasse...
le type de contrat ?
plus généralement, c'est en général mentionné dans les Conditions Générales de Vente, le truc écrit en tout petit
mais j'ai jamais entendu parler de ce genre de clauses, sau pour les assurances crédit, et encore, c'est écrit encore plus petit qu'il faut un microscope pour les lire
le type de contrat ?
plus généralement, c'est en général mentionné dans les Conditions Générales de Vente, le truc écrit en tout petit

mais j'ai jamais entendu parler de ce genre de clauses, sau pour les assurances crédit, et encore, c'est écrit encore plus petit qu'il faut un microscope pour les lire

ce qui me titille, c'est le "quand on A été malade". peut être aurait il fallu résilier PENDANT la maladie (je sais, c'est con : malade, on est à la maison, le net c'est bien pratique des fois pour pas rester coupé du monde, mais les cgv établies par des cohortes d'avocats, faut vraiment y aller fort pour obtenir gain de cause...)
je sais que si tu déménages et que tu capts plus, l'engagement d'abonnement disparaît.
pour la maladie, je sais pas.
je sais que si tu déménages et que tu capts plus, l'engagement d'abonnement disparaît.
pour la maladie, je sais pas.
Je n'ai pas vécu cette situation mais j'ai entendu qu'il était possible d'interrompre un abonnement portable avant la fin de la date anniversaire de l'abonnement en cas de perte d'emploi.
J'ai compris qu'il s'agit ici d'un abonnement ADSL mais peut-être que c'est pareil. A voir...
Sans garantie de ma part mais le mieux est de se renseigner auprès d'une association de consommateurs au courant des nouvelles lois ou mesures en faveur des consommateurs.
Ces associations ont même des avocats pour défendre les intérêts des consommateurs.
A moins que quelqu'un connaisse la réponse, c'est vers cette voie qu'il faut se diriger.
J'ai compris qu'il s'agit ici d'un abonnement ADSL mais peut-être que c'est pareil. A voir...
Sans garantie de ma part mais le mieux est de se renseigner auprès d'une association de consommateurs au courant des nouvelles lois ou mesures en faveur des consommateurs.
Ces associations ont même des avocats pour défendre les intérêts des consommateurs.
A moins que quelqu'un connaisse la réponse, c'est vers cette voie qu'il faut se diriger.
Pour avoir dejà travaillé en hotline, la perte de l'emploi ou la maladie (sauf si les cause de la maladie seule empêche de bénéficier des services souscrits, par exemple tu deviens aveugle et ton fournisseur d'acces ne met pas à ta disposition un clavier en braille) ne donne pas droit à résiliation avant terme du contrat.
Le déménagement pour des raisons professionelles, oui t'autorise à résilier si tu ne peux bénéficier du service au nouveau lieu d'habitation.
Le déménagement pour des raisons professionelles, oui t'autorise à résilier si tu ne peux bénéficier du service au nouveau lieu d'habitation.
Quand on vient de perdre son job, on a encore plus besoin de son ordinateur et d'Internet.
En plus des recherches d'emploi, c'est aussi un moyen de faire des connaissances, notamment entre chômeurs et travailleurs devenus précaires.
Quel intérêt de résilier ????
Sans Internet, j'aurais sûrement pété un cable, je serais mort !
En plus des recherches d'emploi, c'est aussi un moyen de faire des connaissances, notamment entre chômeurs et travailleurs devenus précaires.
Quel intérêt de résilier ????
Sans Internet, j'aurais sûrement pété un cable, je serais mort !