la France : une "bombe" nucléaire

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: la France : une "bombe" nucléaire

Message par RaoulPiconBière »

Image

:D
camomille

Message par camomille »

Je ne comprends pas, vous avez le système standard, tout devrait rouler :wink:
RaoulPiconBière

Moi non plus, je ne comprends pas.
Hélas,
il faut bien constater que le système sociétal procède à m'exclure de sa sphère énergétique.

D'un point de vue purement annimal, c'est conformément logique.
monique24

Message par monique24 »

Mazel Tov, RaoulPiconBière, votre système d'exploitation est tout à fait...euh...charmant :oops:
Mais rassurez moi, c'était avant ou après le panache radioactif? :D
RaoulPiconBière

Avant.

:roll:
Il est vrai que je n'ai pas encore mesuré tous les bienfaits de cette généreuse distribution gratuite d'énergie nucléaire.
Mais bon.
" - Faut bien laisser de la place aux jeunes", comme on dit chez nous.

Car enfin, quel autre satisfaction pour des parents
que de voir sa jeunesse irradier de joie.
RaoulPiconBière

Désolé de vous attrister.
Peut-être vaut-il mieux aller se reposer.

PS:
N'oubliez pas de fermer le robinet quand vous vous laverez les dents.
C'est important pour la planète.
monique24

Message par monique24 »

Ce n'est pas vous qui m'attristez, au contraire, vos messages me font souvent bien rire. Non, c'est cette annonce qui me fait pleurer, un agent de servitude nucléaire, purée, tout est dit...Il y a des couplages de mots (maux) qui ne peuvent engendrer que des représentations monstrueuses...d'ailleurs, j'ai fait des drôles de cauchemars cette nuit :mrgreen: .
jym

Message par jym »

Le malheur des uns et le bizness des autres :
areva récupére le contrat de "dépollution " des eaux radioactives japonaises :mrgreen: à supposer qu'ils sachent réellement "dépolluer"; en fait il s'agit encore plus de déplacer le probléme chez d'autres pauvres à coup de missions suicides par intervenants prêts à tout :( que de nettoyer vraiment :evil:
areva n'a pas encore inventé la bécane à accélérer le temps et donc de réduire la durée de vie des éléments radioactifs :o
Ainsi la pollution radioactive n'est pas pret d'etre endiguée :? mais son étalage est en tres large voie :evil:
pas de sushis à se faire :x
Invité

Message par Invité »

areva récupère le contrat de "dépollution " des eaux radioactives japonaises :mrgreen:
Pour toute la soupe au Césium qui est déjà partie dans le Pacifique, c'est un peu tard. Pour le reste, si j'ai bien compris, l'idée c'était de pomper l'eau dans des barges, d'emmener ces barges au large et de les couler. L'Océan n'a pas fini d'être notre poubelle et notre égout.

Quand Areva parle de dépollution des eaux radioactives c'est un abus de langage : tout ce qu'on est capable de faire en matière de déchets radioactifs c'est de les stocker. (de préférence chez les pauvres.)
Comme on glisse les poussières sous le tapis.
Mais ça finit par faire des bosses. :|
RaoulPiconBière

Pour toute la soupe au Césium qui est déjà partie dans le Pacifique, c'est un peu tard. Pour le reste, si j'ai bien compris, l'idée c'était de pomper l'eau dans des barges, d'emmener ces barges au large et de les couler.
C'est vraiment des cons !
moi quand je pisse dans l'eau à la piscine, je fais des vagues pour disperser, je prends pas une valise pour la couler au milieu.
jym

Message par jym »

La fermeture de Fessenheim sérieusement demandée par les riverians et voisins, cette centrale est carrément installée sur la faille sismique européenne :( , ce qui en dit long sur les soi-disant études d'impact et la plus vieille de France :mrgreen: ; cette fermeture est déjà remise en cause par nos responsables :mrgreen: :mrgreen: .

Rien ne fait plier nos savants cosinus du nuke: on a les meilleurs centrales du monde mossieur!!, nous les hypers nucléarisés :o , il y a 10 ans , la durée de vie reconnue des centrales était de 35- 40 ans, bizarrrement aujourd'hui on parle de pouvoir "allonger" cette durée à 50-60 ans :mrgreen: , or le degré d'irradiation de la structure est déjà critique aprés 20 ans, mias c'est bien connu que les particules obeissent au doigt et à l'oeil à l'asn :mrgreen:

Quant aux temps et couts de démantélement, ils sont toujours trés flous tellement c'est gênant :evil:
Répondre